Agnès Ledig

Juste avant le bonheur

41ktlupryjl sx302 bo1 204 203 200  Résumé : Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n'a pas l'habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend..

 Nos avis :
 Olivia : je conseille ce livre c'est un petit bijou. C'est très bien écrit, plein de relations différentes entre les personnages et des sentiments différents. On passe par plein d'émotions, la tendresse, le rire et la tristesse. Un dépaysement bien sympa en Bretagne.

 

On regrettera plus tard (tome 1)

On regrettera  Résumé : Cela fait bientôt sept ans qu'Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu'à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d'un destin que l'on croyait tout tracé ? Avec la vitalité, l'émotion et la générosité qui ont fait l'immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l'existence et du coeur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé.

 Nos avis :
Olivia : J'ai passé un très bon moment avec ce livre, les deux histoires se croisent, et l'histoire de Gustave est terrible mais belle en même temps. Ca se lit super vite, l'histoire est originale et pleine de petits moments touchants.  Je reste un peu sur ma faim quand même avec cette fin, j'aurai bien voulu quelques chapitres de plus.

De tes nouvelles (tome 2)

51zd0vtnvdl sx339 bo1 204 203 200  Résumé : Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les qui les a accueillis quelques mois plus tôt un soir d'orage et de détresse. Maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construit jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.

 Nos avis :
 Olivia : Et bien voila le tome 2, ça tombe bien vu la fin du 1! On retrouve avec plaisir cette famille atypique, et tous les membres sont attachants, chacun à leur façon. Ca se lit très vite, on veut tellement découvrir la suite à chaque fois. Des moments plein de tendresse, des moments droles et des moments aussi tristes parfois. Je pensais que Yann serait plus approfondi que ça mais bon finalement pourquoi pas. Une jolie conclusion pour Gustave, je suis rassurée.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2017-04-03

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site