Agnès Martin-Lugand

Entre mes mains le bonheur se faufile

Entre mes mains  Résumé : Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s'échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu'au jour de l'explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.
Alors elle déchire le carcan et s'envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l'égide autoritaire de l'élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l'exubérance du Paris mondain.

 Nos avis :
 Olivia : J'ai passé un très bon moment avec Iris, qui décide de reprendre sa vie en mains. Elle connait une belle évolution, et on la voit au sein d'un univers quand même bien particulier. Je reprocherai un peu à ce livre, que c'est un peu too much, un peu excessif dans la relation avec Marthe. Je regrette qu'Iris n'ait pas fait un choix franc, plus tot. La fin est ouverte, et laisse place à l'imagination.

Désolée je suis attendue

513u3clrw4l sx303 bo1 204 203 200 Résumé : Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d'une farouche volonté de réussir. Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé...

 Nos avis :
 Olivia : Très bon moment avec ce livre, on suit l'évolution de Yael, dans l"extreme dans les premiers chapitres et donc difficilement appreciable, même si on se doute qu'elle cache quelque chose. On découvre rapidement l'origine de ce mal, et le livre prend une autre tournure par la suite. C'est un plaisir de voir toutes les relations du livre, pas seulement Yaël et Marc, mais aussi avec sa soeur, et ses amis et le boulot. Belle évolution, j'aurais aimé avori quelques pages de plus pour savourer les retrouvailles.


Les gens heureux lisent et boivent du café

41j9z6 jifl sx301 bo1 204 203 200  Résumé : Ils étaient partis en chahutant. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux. " Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage qui l'enjoint à reprendre pied, elle décide de s'exiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper...

 Nos avis :
 Olivia : Le dbéut du livre est forcément très triste, mais ensuite on voit Diane qui bataille, qui essaye de de retrouver un gout à la vie. La rencontre avec Edward est explosive, leur rélation évolue et y'a des moments où ils m'ont fait bien rire. L'histoire d'Edward est aussi touchante, et j'ai bien aimé la relation Diane/Judith. L'amitié Diane/Félix est aussi exceptionnelle! Revirement à la fin, je ne l'ai pas vu venir, et j'ai hate de lire la suite "La vie est facile ne t'inquiète pas"!

La vie est facile de ne t'inquiète pas (suite de la vie est facile ne t'inquiète pas)

51lrmnz3bel sx305 bo1 204 203 200  Résumé : Alors que j'étais inconsolable, il m'avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J'avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J'étais prête à m'ouvrir aux autres. " Depuis son retour d'Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux Gens..., son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille. Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres. Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?
Nos avis :
Olivia : Ah la la, c'est bien la suite que j'attendais!!! Les choses ne sont pas simples pour Diane, qui a réussi se reconstruire et à reprendre sa vie en main, ce qui est forcément super dur. Mais y'a une évidence depuis le début, et enfin on y  arrivre, je suis arrive. Gros chamboulement avec l'arrivée de Declan, mais il est vraiment très attachant. Des moments de rire, des moments plein de tendresse et d'émotion, un bijou!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 2017-12-25

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×