Créer un site internet

Angela Morelli

 

Saga Les Parisiennes

Tome 1 - L'homme idéal en mieux

Idyal10 Résumé : Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Émilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !

 Mon avis : jolie découverte pour moi, et je découvre à la fin qu'il y a deux suites c'est cool! Roman qui se lit tranquillement tout en douceur, sans prise de tête. On découvre Emilie; une trentenaire bien sympathique, que l'on suit à travers Paris, avec plaisir. La rencontre avec Samuel, est sympa, que dire il a tout du prince charmant, j'ai même cru qu'il était trop parfait et qu'il allait y avoir une mauvaise surprise. Il y a des moments bien droles, le livre est bien écrit.

Tome 2 -La rencontre idéale (ou presque)

Rencon10  Résumé : Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan foireux ? Et pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est :
1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de «vacances»
2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !)
Pour une parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot « repos », ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation...

Mon avis : J'ai retrouvé cette trilogie avec plaisir, Angela Morelli a toujours une très bonne plume, très drole, et les notes de bas de page étaient de jolis clins d'oeil. Après sur le couple, je reste sur ma faim, j'aurais aimé profiter un peu plus de ce couple, et les voir se développer ensemble en tant que couple. Ca reste une bonne lecture, parfaite pour se détendre!! Je vais lire le tome 3 avec plaisir.

Tome 3 - Le couple idéal (enfin)

Couple11 Résumé : Un goujat égocentrique  ! Voilà comment Clara, libraire, qualifie désormais l’écrivain mondialement célèbre Craig Anderson, qui était son auteur de polars favori. Était, car leurs échanges sur les réseaux sociaux lui ont permis de découvrir une toute nouvelle facette de M. Anderson, laquelle n’est pas très reluisante. Après tout, s’il ne supporte pas les critiques de ses romans, il n’a qu’à pas les lire  ! Et, comme si cette désagréable déconvenue ne suffisait pas, ce mois d’août à Paris est aussi désert que caniculaire. Heureusement, un séduisant touriste écossais pousse presque tous les jours la porte de sa librairie La Caverne d’Ali-Baba et multiplie les prétextes pour la croiser par hasard ...

Mon avis : Un très bon tome pour finir cette saga, Clara est très attachante, on l'avait déja vue avec Emilie mais cela fait que confirmer ce sentiment. Elle traverse une période difficile avec sa librairie mais aussi le départ d'Emilie et cette rencontre pour le moins inédite est la bienvenue pour elle. Très sympa d'avoir des nouvelles d'Emilie et Louise, pour lesquelles tout roule, et les voir toutes ensemble c'est vraiment sympa. Craig/Logan est a baffer au début et finalement il est se rattrape bien, même si il a pas été aidé avec ses ex!

Date de dernière mise à jour : 2020-01-26

Ajouter un commentaire