Battista Tarantini

Heroes

22528110  Résumé : La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer. Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

 Nos avis :
Olivia : J'ai passé un moment très dépaysant avec ce livre, le cadre est top! J'ai bien aimé le montage avec le passé de Z qu'on découvre au fur et à mesure, même si la fin était plutot pressentie. J'ai bien aimé faire connaissance avec Grace et ce qu'elle a traversé, bien aimé aussi sa relation avec sa tante. Les choses s’accélèrent à la fin, j'avais pas vu arriver ce gros rebondissement, c'est vrai que ça va un peu vite mais bon. J'ai apprécié l'épilogue aussi ça change des habituels ils ont des enfants et sont heureux.

La saga Orion

Tome 1 : Ainsi soient les étoiles

43184410 Résumé : Première danseuse de la compagnie, premier rôle dans un ballet, Leo Kats est sur le point d'atteindre le sommet de sa jeune carrière : elle sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l'Opéra de Sydney. Les années de travail, intenses et douloureuses, ont porté leurs fruits, mais la jeune femme est fébrile et encore trop peu confiante à l'aube de sa consécration. Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s'invite au Temple, l'école de danse de la compagnie, pour y créer un ballet irrévérencieux. Dès la première seconde, Orion veut Leo, lumineuse, parfaite et docile. Un combat s'engage. Obsédé par la jeune femme, Orion tente de la convaincre de danser pour lui afin de mener à bien d'obscurs projets.

 Mon avis :  J'ai enfin lu le tome 1 que j'ai dévoré, j'ai beaucoup aimé l'univers de la danse, ça change et on est vraiment imprégné dans ce monde. Les mots de Battista Tarantini  permettent de ressentir  pleinement la passion d'Orion et de Léo envers la danse. J'ai eu un peu de mal au début à entrer dans le livre car j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de figures de style, pour être pleinement dedans. Ensuite l'histoire se développe, les petits apartés apportent beaucoup. L'alchimie entre Orion et Léo est indéniable, et il y a de sacrés rebondissements sur la fin. J'enchaine tout de suite avec le tome 2.

Tome 2  : Les étoiles ne meurent jamais

Orion 10 Résumé : Libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L'antre d'Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l'envol sensuel et amoureux des deux étoiles. Orion renonce pour un temps à ses funestes projets, Leo commence à s'épanouir dans la voie qu'elle a choisie. Mais la conséquence d'une promesse tenue par Orion, des mois auparavant, s'abat sur eux et fait voler en éclats leur idylle naissante. Le couple se sépare et chacun s'exile à un bout de la planète; Orion retourne en France pour s'acquitter d'une dernière mission, Leo danse sur toutes les scènes du monde, aux abois. C'est à Paris qu'ils se retrouvent, que les derniers secrets sont révélés, que leur ballet de l'amour et de la mort renaît et enfle : la dernière chance pour Orion d'être sauvé avant que le rideau ne tombe définitivement...

 Mon avis : J'ai lu ce tome 2, qui continue totalement le tome 1 mais on continue le voyage dans d'autres circonstances. L'état d'Orion s'est aggravé et il est résolu jusqu'au bout à faire ce qu'il a prévu mais c'est sans compter sa relation avec Léo qui dépasse ce qu'il pensait. On découvre également le passé de Léo et notamment l'importance de Ruben. La relation avec Neru est très complexe également et vraiment particulière. En tous cas un livre qui ne ressemble à aucun autre et qui nous transporte aux quatre coins du monde. A lire sans hésiter

Jeu set et match

Tomes 1 et 2

Jeu se10  Résumé : Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière… aussi scintillante soit-elle.

Jeuse10 Nos avis :
Olivia : J'ai encore passé un bon moment avec cette auteur, je crois que ca y'est j'ai lu j'ai lu tous ses livres! Celui la n'est pas mon préféré, même si j'ai passé un très bon moment. J'ai eu un peu de mal avec tous les surnoms la lionne, le tsar ça rendait pas génial je trouve. J'ai bien aimé l'univers du tennis, ça change et on se prend au jeu. Sevi bien sur j'adore et quelle relation avec Ella, très sexy!! Les personnages secondaires sont attachants que ce soit Cherry mais aussi Valentina.

 

 

Love chef Coup de coeur

Love c10 Résumé : Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat  argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l'émission qu’il n’a pas le droit d’approcher...

Nos avis :
Olivia : Encore une fois très bonne lecture avec cette auteure. Le contexte est super sympa et donne fin ! Beaucoup de rythme dans le récit grâce à l'alternance des deux narrateurs mais aussi du passé et du présent. On découvre les souffrances des deux héros et gros rebondissement au milieu du livre, je ne spoilerai pas mais énorme ! Rafael est sexy et super attachant, difficile de lui résister. J ai bien aimé aussi Santa personnage haut en couleur ! Le petit Archi est également très touchant. L'auteur écrit très bien c est un plaisir de la lire

Saga : Above all

Tome 1 : Embarquer

51nk pf0ptl ac us218  Résumé : Engagée dans l’armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieur en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d’hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique… Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s’adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en œuvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante… mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu’il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s’instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.

 Nos avis :
Olivia : J'ai lu ce premier tome assez rapidement, Alexi est assez attachante et le contexte est totalement dépaysant sur ce porte avion. C'est original et ça change, y'a un bon groupe sur le bateau ça fait une ambiance plutot familiale (enfin presque). Je suis sure qu'on va découvrir le fin mot de l'histoire sur le fameux Andreas! Bon la fin est frustrante bien sur, j'ai entamé direct le tome 2.

Tome 2 : Résister

519uqpvog5l ac us218  Résumé : Parce qu’elle a accepté de relever le défi de ses supérieurs et de devenir pilote de chasse embarquée, Alexi a suivi un programme d’entraînement intensif. Avec sérieux et détermination, elle a su mener à bien sa formation en impressionnant tout l’équipage, et plus particulièrement Andreas van Allen, le tumultueux capitaine du navire, devenu son instructeur de vol, et surtout son amant…  Alors que leur relation prend de la vitesse, il devient de plus en plus difficile pour eux de faire la part des choses entre vie professionnelle et vie privée. Difficile aussi pour Alexi de se frayer un chemin au cœur du mystère qui entoure la vie d’Andreas. Lorsque le navire accoste à Hawaï pour une courte permission, une tornade de révélations souffle sur leur relation cachée, rendant plus précaire que jamais l’équilibre qui la maintenait à flot…

 

Tome 3 : Décoller

51anm1ib4sl ac us218  Résumé : Alexi a du dire adieu à Hawaï, ses révélations et sa déferlante de passion… qui ont consolidé sa relation avec Andreas. Le navire fait maintenant route vers la Corée, et elle doit se concentrer sur son ambitieux objectif : devenir pilote d’avion. Mais lorsque Gabriel, son ex-fiancé, intègre l’équipage, ses belles résolutions fondent comme neige au soleil. À bord, l’ambiance devient électrique, et la tension, insoutenable. Et alors qu’Andreas et Alexi avaient trouvé un semblant d’équilibre, le passé fait rage et se dresse entre eux. Le jeune couple entre dans une zone de turbulences sans précédent.

Nos avis :
Olivia : Voilà j'ai fini cette trilogie j'ai adoré ! Déjà le cadre bien dépaysant et original. Ensuite le couple super hot et chacun avec leur passé à gérer tous les deux. Ce tome 3 explose rapidement vu que la relation d Ice et Snow est vite exposée et c est du grand Ice. La situation évolue assez vite et une certaine tension s installe. On continue à découvrir les autres persos y a une galerie plutôt sympa. De belles retrouvailles à la fin et un joli épilogue !

Date de dernière mise à jour : 2019-04-14

Ajouter un commentaire

 
×