Beth Harbison

Shoes Addict

shoes-addict.jpgRésumé : Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elles ont fait un club... Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter un moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure... ça ne coûte rien d'essayer !

 

Nos avis :
Mélodie : J’ai pourtant démarré le premier volet un peu à reculons, craignant que cela soit une pâle copie de l’Accro du shopping, mais c'est très différent et même assez original ! Les chaussures passent assez vite au second plan, et ce qui l’emporte, c’est une très belle histoire d’amitié entre les quatre héroïnes. Les « méchants » sont peut-être un peu trop dans la caricature, mais à part cela, c’est un bouquin très sympa !
Kat : Bien sympa ^^ Ca faisait longtemps que j'aais pas terminé un livre aussi vite. Pas forcément drôle, mais plaisant. A lire pour passer le temps ^^

 

Les secrets d'une shoes addict

41bb0-ezmal-sl500-aa300.jpgRésumé : Faites vos jeux, rien ne va plus ! En virée à Las Vegas, trois desperate housewives passent la soirée la plus folle de leur vie! En plein divorce, Loreen se laisse séduire par un éphèbe qui se révèle être un gigolo:Titfàny toujours très raisonnable, est prise d'une crise de shopping aiguë dans une boutique de luxe; quant à Abbey, elle tombe nez à nez avec l'homme qui connaît ses petits secrets. Et le silence se paye... Au bord du gouffre et de la faillite, elles trouvent la solution auprès de Sandra, shoe addict invétérée, qui leur donne une idée géniale, mais très osée: devenir hôtesse de téléphone rose. Entre les enfants, les tâches ménagères et les maris, Loreen,Tiffany et Abbey se transforment en prêtresses du sexe et chuchotent des mots cochons à l'oreille d'inconnus. Leur petite entreprise prospère, mais leur activité doit rester clandestine...

 

Nos avis :
Mélodie : Un peu déçue du coup de découvrir que Les secrets d’une Shoe addict mettaient en scène d’autres héroïnes… C’est que je m’étais attachée à elles ! Mais finalement, on s’y retrouve ! Trois nouvelles femmes, a priori bien sous tout rapport, qui doivent tout à coup dénicher le gros lot et révéler une bonne part de leurs secrets : je me suis tout autant attachée aux Happy housewives qu’aux Shoe Addicts, peut-être même plus !
Olivia : pas déçue du tout! cette suite est vraiment bien, dans l'esprit de du premier, les persos sont attachants et l'histoire originale!!
Kat : SUPER BIEN ! Pas spécialement drôle, mais l'histoire est très plaisante, décalée, fraîche... On retrouve avec plaisir le personnage de Sandra du premier tome.
Et j'adore le style de l'auteur ! Vivant, moderne... J'ai vraiment bien aimé.
Ca m'a donné envie de relire le premier ! ^

 

Crème du soir espoir

creme-du-soir.jpgRésumé : Elles étaient les meilleures amies du monde. Les deux doigts de la manucure. Fondues de fond de teint, toquées de cosmétiques, elles partageaient tout, à commencer par leurs trousses de maquillage. Un quiproquo d'ados les a séparées. Vingt ans ont passés... Allie et Olivia piétinent au buffet d'une réunion d'anciens. Et les souvenirs affluent. Leurs vies d'adulte mériteraient, l'une comme l'autre, un bon coup de rouge. Au diable les points noirs, on se dit tout sans fard. Ou l'amitié comme antirides...

 

Nos avis :
Mélodie : Je confirme ma première impression : cette histoire d’amitié ne m’a pas particulièrement conquise et je n’ai pas retrouvé l’écriture pleine de peps des Shoe Addicts. L’intrigue est très lente à se mettre en place et il faut attendre les cinquante dernières pages pour que tout s’accélère d’un coup : c’est un peu tard pour s’attacher aux héroïnes ! Et puis toutes ces marques de cosmétiques : j’étais perdue !!
Olivia : Contrairement a Mel, j'ai bien accroché et ce dès le début. Bon c'est pas le livre de l'année c'est clair mais j'ai trouvé ça assez sympa. j'ai bien aimé les chapitres sur les années lycée, c'était bien ces retours en arrière. A la fin tout s’accélère effectivement mais ça vaut le coup.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2012-01-13

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site