Carène Ponte

CARENE PONTE

Un merci de trop

51i62bbfqwl sx303 bo1 204 203 200 Résumé : Sage et obéissante depuis le jour de sa naissance, Juliette a tour à tour été un bébé facile, une enfant modèle, une adolescente sans problèmes et une jeune fille rangée. À presque 30 ans, habituée à dire docilement oui à tout et effacée jusqu'à la transparence, elle ronronne dans la chaleur rassurante d'une vie sans remous d'assistante de gestion. Jusqu'à ce " merci " de trop, seule réponse qu'elle parvient à bafouiller après une énième humiliation professionnelle. Ouvrant brusquement les yeux sur le désert de son existence, Juliette décide de démissionner et d'enfin vivre ses rêves, au risque du désordre. Et du désordre, il va y en avoir beaucoup...

 Mon avis : Ce livre n'est certainement pas le livre de l'année, mais il se lit. Il est court, peut etre trop pour que l'histoire soit vraiment développée. On manque de profondeur dans les personnages et du coup on s'attache pas vraiment a eux faute de les connaitre suffisamment. Y'a un petit rebondissement a un moment donné, sans spoiler, mais pas de gros rebondissements. Ca se lit tranquillement quand même.

Vous faites quoi pour Noël ?

61bf4b4rjel Résumé : Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres. Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne. L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Mon avis : Roman super sympa, totalement dépaysant avec cette escapade dans ce village de Noel totalement enchanté!! Que de bonnes idées d'animations, ça donne envie d'y aller! Bon le lire en décembre ça aurait été mieux qu'en juin mais c'est pas grave. Le ton est drole, y'a plein d'anecdotes et de références télévisuelles mais aussi à des livres, c'est bien écrit. La fin est assez attendue et prévisible mais une bonne lecture, l'héroine est plutot attachante et se trouve dans une situation tout à fait originale! Les échanges avec ses amis sont assez droles également.

On fait quoi pour Noël? On se marie !

Vous f10Résumé : Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David viennent passer Noël, et aussi assister au remariage d'Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël. Beaucoup d'émotions, et beaucoup de travail ! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s'occuper de l'organisation du mariage... Sauf que Maddie, déjà accaparée par sa fille de un an, " La Grinchette ", est tout sauf organisée ; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère qui a essayé de lui piquer Pauline l'an dernier ; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce ; et qu'un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé à ajouter son grain de sel !

Mon avis : Un tome 2 aussi sympathique que le 1er tome. Ambiance de Noel a fond, quel village hors du commun, ça donne envie d'aller a la montagne! On retrouve toute la famille, toujours aussi drole, et aussi avec des moments tendres. Carène Ponte a une plume très légère qui colle parfaitement à cet esprit de Noël, plein de références droles et de petits détails marrant. Pauline et David sont en grande forme et très amoureux! Je pense qu'on aura un tome 3, vu que la fin est très très ouverte!

Tu as promis que tu vivrais pour moi

51btsxz4qml sx303 bo1 204 203 200  Résumé ; Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil. Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l'intention de se contenter de paroles en l'air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…

Nos avis :
Olivia : J'ai découvert cette auteure à force de la voir en suggestion sur Amazon, et je ne suis pas du tout déçue. J'ai adoré ce livre, elle a bien fait d'assumer la référence a PS I Love You, c'est tout à son honneur d'avoir monté une histoire en l'intégrant. L'amitié Marie/Molly est magnifique, c'est triste forcément mais sans tomber dans le larmoyant, c'est tout en douceur et très agréable à lire. Tout s'enchaine très bien pour Molly mais j'avais pas vu venir cette grosse révélation... Les personnages autour de Molly son aussi très sympas, que ce soit Nadège ou Viviane. Un livre à découvrir!

Avec des si et des peut être

51 qt4dlul sx305 bo1 204 203 200 Résumé : Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d'herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres) et aller chez le dentiste (sa sœur). Maxine croit aux signes et aux messages de l'Univers. Pourtant elle ne peut s'empêcher de se demander : " Et si j'étais allée ici plutôt que là, si j'avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée ? " En bonne prof de français, Maxine aime le conditionnel... Mais à trop réfléchir Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d'oublier de vivre au présent ? Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?

 Mon avis : Tout d'abord ce livre va apres tu as promis que tu vivrais pour moi car on revoit Germain et son ex. Et avant d'ici la porte toi bien vu que l'on retrouve Claudia. Dans ce livre on découvre Maxine, elle est très drôle et attachante. Carene Ponte écrit bien avec ce qu'il faut de références aux séries télé et des moments assez drôles. On découvre donc Maxine et ses amies, j'ai eu un peu peur du rebondissement au milieu du livre mais finalement chacun l'interprète comme il veut. Le livre aborde un thème très important que je n'ai pas vu venir. Un très bon moment pour moi, je suis sûre qu'on aura des nouvelles de cette bande d'amies.

D'ici là porte toi bien

Ponte carene Résumé : Le meilleur moyen d'alléger ses peines, c'est encore de les partager. Avec son sable fin et son ciel azur, l'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance. Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l'autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire. Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu. Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir.

Mon avis : On découvre plusieurs histoires totalement différentes, de femmes à différents moments de leur vie, mais qui ont en commun, le lien entre elles c'est le lieu où elles sont. Elles sont toutes attachantes, Geneviève, c'est triste évidemment mais en même temps, une belle histoire avec Mia. Samya, c'est dur de la voir lutter mais c'est la bonne décision. Un livre plein d'espoir au final, et une belle plume.

 

Date de dernière mise à jour : 2021-03-13

Ajouter un commentaire