Créer un site internet

Caro M.Leene

Je te ferai aimer Noël

814sjc10 Résumé : Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non  ?

Mon avis : je finis la période de Noël avec ce livre parfait pour cette occasion! Une belle histoire de Noel, sans prise de tête et qui se lit très vite.
L'idée de métier est bien sympa, et la demande totalement imprévue mais au final pourquoi pas. Andie est très attachante et s'intègre parfaitement dans cette famille. Josh est totalement grognon mais on voit bien sous ses piques qu'il a un vrai coup de coeur pour Andie. Malgré quelques quiproquos finalement la fin est attendue et la mise en scène est top. Une parfaite romance pour se détendre.

Bien cordialement votre employée complètement  folle de vous

710w3qma3zsRésumé : Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes  : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la start-up new-yorkaise numéro un et… son crush de lycée. Mais attention, si elle s’est fait embaucher dans son entreprise, c’est uniquement pour profiter d’une opportunité professionnelle en or, pas pour le mater en douce  ! D’accord, elle doit avouer que Jace est encore plus séduisant qu’avant, avec ses cheveux en bataille, sa petite fossette et son charisme d’entrepreneur à succès. Mais Aubrey aussi a changé  : elle n’est plus l’élève timide et réservée qu’elle était à l’époque. Cette fois, elle ne laissera pas cette peste de Serena, l’éternelle petite amie et désormais associée de Jace, lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sera une employée modèle et se limitera à des échanges strictement professionnels… ou presque  !

Mon avis : Très bonne lecture, très fraiche et dynamique, l'idée est originale, cette immersion dans le monde du travail est vraiment bien décrite. Le roman est bien dosé, entre moments droles et tendres. D'abord la bande de copains est sympa entre Stan et Harper, Aubrey est bien entourée. On peut pas en dire autant de Jace car Serena est une sacrée garce. La romance se développe au fur et mesure, ils prennent leur temps et la pression monte. Un couple très chouette et l'épilogue est top! Un bon moment de détente

L'été est à nous

51w390vsall sx299 bo1 204 203 200Résumé : « Je serre ma petite liste pour me persuader qu’elle est bien réelle et que je n’ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j’ai compris qu’il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l’accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu’à ce que la nuit tombe et me fasse admettre l’évidence : il m’a oubliée. ». Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.

Mon avis : J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est assez prenant et pas très long! Les chapitres sont courts et se lisent vite, et on alterne passé/présent ce qui est assez dynamique. On découvre donc cette histoire d'amour, plutot une passion qui a pris fin sur un malentendu. Ensuite les dates anniversaires dans des lieux différents c'est une idée originale et ça permet de voyager. Les malentendus et les non-dits s'enchainent, peut etre un peu trop, j'aurais aimé profité un peu plus de ce couple. Une lecture plutot sympathique.

Date de dernière mise à jour : 2021-10-31

Ajouter un commentaire