Isabel Wolff

Rose à la rescousse

rose-a-la-rescousse-livre-819240230-ml.jpgRésumé : Rose Costelloe soigne les chagrins d'amour, sauve les couples de la routine et redonne confiance aux désespérés. Responsable des courriers du coeur au Daily Post, la jeune femme vient de signer son premier livre, Les secrets d'un mariage réussi. Justement, le sien est un désastre : son union avec Ted a duré à peine neuf mois, dont sept de vie conjugale infernale. A 39 ans, celle à qui toute l'Angleterre confie ses états d'âme se retrouve seule avec son oiseau de compagnie, à la recherche d'un colocataire qui l'aiderait à boucler ses fins de mois. Mais qui viendra à la rescousse de Madame Détresse ? Une fois n'est pas coutume, Rose n'a pas la réponse... Pour l'instant !

 

Tout ton portrait

1160197.jpg  Résumé : « Je sais que tu vas l’adorer, Ella. » Ella Graham est portraitiste. Grâce à ses œuvres lumineuses et émouvantes, elle connaît un début de célébrité. Mais quand sa sœur cadette, Chloé, lui demande de peindre le portrait de son fiancé, Nate, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, Ella comprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences. En parallèle, Ella recueille les confidences de ses autres modèles : une veuve âgée qui porte un lourd secret depuis la guerre, une belle Française qui redoute son quarantième anniversaire et un homme politique séduisant qui a une confession à faire. C est alors qu’un message totalement inattendu parvient à Ella : celui de son père, John, qui n a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans.Tandis que Chloé organise le mariage de ses rêves, Ella est face à un dilemme. Soit déchirer sa famille en révélant son secret ; soit laisser ce mariage la déchirer...

Nos avis :
Olivia : Pas déçue, un bon cru! On se retrouve avec pas mal d'intrigues au travers des portraits que brosse Ella et j'ai trouvé ça assez sympa de toutes les suivre et d'en connaitre le dénouement, surtout celle d'Iris. L'histoire d'Ella en elle même sur son père est plus que surprenante et très bien dévoilée.
Et une jolie histoire d'amour même si j'ai cru que ça n'arriverait jamais!
Mélodie : Il m’a fallu un petit peu de temps pour rentrer dedans et puis c’est venu ! J’ai trouvé que c’était un roman beaucoup moins léger que ce qu’écrit d’habitude Isabel Wolff ; elle explore en effet des thèmes très sérieux, et même dramatiques pour certains, et la romance entre Ella et Nate m’a paru finalement assez secondaire. L’originalité du livre – et sa finesse ! - résident pour moi dans la galerie de portraits que l’on découvre à travers les peintures d’Ella : j’ai beaucoup aimé voir les sentiments et les mystères des personnages se dévoiler sous son pinceau ! L’histoire de la mère d’Ella est également très riche en émotions et pleine de rebondissements : quel personnage torturé ! Une belle ambiance artistique et une lecture pleine de charme finalement, mais il faut se donner le temps de rentrer dans l’atelier d’Ella et de voir agir son talentueux pinceau !
Kat : Quel plaisir de retrouver une écriture si fluide ! C'est vraiment une auteure que j'affectionne, elle a un style vivant, moderne, sans fioriture... C'est tellement agréable !
Pour le livre en lui même, j'ai quand même été un peu déçue par l'histoire au goblal. Je suis un peu nostalgique de ses premiers romans, que je trouvais bien plus approfondis. Ces derniers temps, l'auteure a raccourcis ses livres, mais de fait, j'ai l'impression qu'on s'attache moins aux personnages, qu'on rentre moins dans leur intimité.
L'histoire "d'amour" entre la peintre (j'ai même pas réussi à retenir son nom -__-) et Nate tombe comme un cheveux sur la soupe. Le fait d'aller jusqu'au mariage de Chloé et Nate n'était, à mon sens pas nécessaire, car j'ai trouvé ça plus tragique qu'"happy end".
Comme leur mère, j'ai d'abord pensé à leur 40 000 livres de facture plutôt qu'au bonheur retrouvé de Chloé ! Ce genre de comportement me dépasse : se foutre de claquer autant de frics... Ca ne m'a vraiment pas rendu Nate et Chloé sympathique.
Heureusement, on arrive à s'immerger dans ce monde de peinture. Iris et son histoire était touchante, tout comme Grace.
A force de parler du portrait de Camilla Parker Bowles, pendant toute l'histoire, j'ai pensé au portrait raté de Kate, à la National Gallery 
Pour ce qui est de l'histoire de la mère des filles, j'éprouve une part de sympathie pour elle. Chacun essaie comme il peut de faire avec ses erreurs, ses comportements honteux...
Durant cette histoire, j'ai repensé à plusieurs reprises à une phrase de Veronica Mars : "Celui qui t'aime, c'est celui qui reste". J'ai toujours trouvé ça vrai, et je trouve que la peintre n'aurait pas dû l'oublier. Sa mère lui a menti, certes, mais elle avait ses raisons. Sa mère ne pouvait pas clairement lui dire : "hé, tu sais quoi ? Tu es une fille non désirée par ton père, qui t'a eu avec sa maîtresse".
Elle n'a jamais manqué de rien, ni d'amour, ni de soins, ni de toit... Sa mère ne l'a pas rejetée après le départ de son père (comme ça peut arriver)... Au fond, j'ai eu du mal à être touchée par cette histoire, car je pardonne facilement le mensonge. J'arrive à comprendre qu'on mente à quelqu'un, pour le protéger ou pour se protéger.
Mais bon, ça reste une chouette bouquin, difficile à lâcher une fois commencer

Un amour de vintage

isabel-wolff-un-amour-vintage-livre-896568842-ml.jpgRésumé : Phoebe s'est enfin lancée ! La voilà heureuse propriétaire d'une boutique de vêtements vintage. Et pas n'importe lesquels : des sacs dont les poches renferment des secrets, des accessoires de stars, des robes acidulées qui feraient sourire n'importe qui ! Car Phoebe en a bien besoin : elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre ses fiançailles. Entre l'immense joie d'avoir réussi son projet et ses déboires personnels, son coeur balance. Jusqu'à sa rencontre avec Thérèse, une Française qui la choisit comme confidente pour lui raconter l'histoire de son mystérieux manteau bleu. Entre ces deux femmes que tout oppose, se tisse peu à peu une amitié faite de connivences et de ressemblances troublantes...

 

Accroche-toi Anna!

isabel-wolff-accroche-toi-anna-livre-897143320-ml.jpgRésumé : Anna, belle plante londonienne, la trentaine au compteur, a plaqué un job en or à la City, pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste. Adieu grand capital, bonjour les capucines ! Anna a la main verte et la bosse des affaires : en un tournemain, les commandes affluent et sa carrière décolle. Mais sa vie personnelle oscille entre désert sentimental et pagaille bucolique : un bébé pas vraiment programmé, un amant qui a pris la poudre d'escampette, une nounou cachottière... et un entêtant mystère qui plane sur le passé familial. Après avoir fleuri tant de jardins, il est temps pour Anna d'apprendre à cultiver le sien !

Nos avis :
Olivia : Un livre très sympa qui se dévore! Anna est très attachante et tout son univers aussi. On va de découverte en découverte plsu ou moins bonnes! L'hsitoire des plantes est originale.

Les amour de Laura Quick

les-amours-de-laura-quick-livre-893711111-ml.jpgRésumé : Aller de l'avant, aller de l'avant... Voilà ce que Laura Quick ne cesse de se répéter. Depuis que son mari Nick a disparu sans laisser de trace, sa vie est entre parenthèses. Il faut que ça change ! Ce quizz télévisé dont elle doit être la présentatrice ne serait-il pas l'occasion de prendre un nouveau départ ? Surtout que l'un des premiers candidats n'est autre que Luke, son amour de jeunesse... Le fleuve tranquille de Laura prend alors des allures de tourbillon : entre le souvenir obsédant de Nick, ses retrouvailles mouvementées avec Luke et les tabloïds excités par sa nouvelle célébrité, Laura a de quoi perdre la tête. Mais que fait Cupidon ?

Vos avis :
Kat : Je l'ai trouvé pas mal. Mais l'ex de son mec est vraiment trop folle ! Comme quoi, quand elles s'y mettent, les femmes peuvent vraiment être garces.
Olivia : J'ai bien aimé, Laura est une héroïne très attachante qui a vraiment vécu quelque chose d'horrible! Les autres personnages sont aussi sympas, je trouve juste que le livre va un peu vite à la fin. Ca aurait mérité quelques chapitres supplémentaires.

Avis de grand frais

avis-de-grand-frais-livre-895566355-ml.jpgRésumé : Janvier. L'anniversaire des quinze ans de mariage d'un couple de trentenaires londoniens : Faith, " miss météo " sur une chaîne câblée, et Peter, éditeur à succès. Au cours du dîner, Lily, la meilleure amie de Faith, lance de venimeuses insinuations sur Peter... Plus élégant, plus mince, plus nerveux, et couvrant Faith de bouquets de fleurs, Peter aurait-il quelque chose à se faire pardonner ? Février. Faith, sur les conseils de Lily, engage un détective privé pour découvrir l'identité de la maîtresse de Peter. Mars. Peter, exaspéré par les suspicions de sa femme, finit par céder à la tentation avec une ravissante agent littéraire, tandis que Faith gagne un bon pour un divorce gratuit au jeu - concours du magazine Bella ! Et pour ce couple dans l'il du cyclone, l'année ne fait que commencer...

Nos avis :
Mélodie : J'ai passé un très bon moment ! Mention spéciale aux deux enfants de Faith que j'ai trouvé vraiment drôles ! Entre les analyses psychologiques de sa fille et le fiston qui boursicote pour gagner des sous, ils m'ont beaucoup fait rire tous les deux !
Olivia : Un peu de mal à rentrer dedans, mais après j'ai bien accroché. Faith est très attachante , ses enfants, sa mère, le chien... un beau tableau!

Les mésaventures de Minty Malone

les-mesaventures-de-minty-malone-livre-897139119-ml.jpgRésumé : Vous êtes devant l'autel de l'église. Le prêtre prononce les phrases rituelles. Vous jetez un coup d'oeil tendre et complice à votre bien-aimé. Il vous sourit. Vous lancez un " oui " énamouré. Ça y est, vous êtes presque mariée ! Maintenant c'est à lui. Il vous adresse un regard plein de compassion. Vos parents, vos collègues, tous vos amis sont venus célébrer l'événement. Vous êtes aux anges. Encore une seconde et vous êtes unis pour le meilleur et pour le pire. Non ! Un " non ", ferme et définitif, résonne encore dans l'église. Vous n'êtes plus mariée. Tel est votre destin : vous êtes et vous resterez Miss Malone. Sur un point, cependant, rien ne sera plus comme avant : à votre tour, vous allez apprendre à dire " non ".

Nos avis :
Mélodie : J'ai bien aimé mais pas tellement pour l’intrigue principale - un peu prévisible - ni pour l’héroïne dont l’évolution ne m’a pas tellement convaincue. En revanche, j’ai été emballée par toute la galerie de personnages qui gravitent autour de Minty : sa cousine Ambre, ses collègues de la radio, sa mère, ce sont pour moi les vrais héros du roman et ils réservent de sacrés fou-rires.
Olivia : J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, après je me suis laisséer prendre. Minty a mis beaucoup de temps à évoluer et il est vrai que son évolution étair prévisible. Sa mère et sa cousine Ambre sont assez attachantes.

Les tribulations de Tiffany Trott

51bsavficzl-sl500-aa300.jpgRésumé : Si la vie professionnelle de Tiffanny Trott est une indéniable réussite, sa vie sentimentale, en revanche, est un véritable fiasco : à trente-sept ans, elle est toujours célibataire et court invariablement d'échec en échec. Mais, comme elle rêve de mariage et d'enfants, elle décide de ne s'épargner aucune peine pour trouver son homme idéal : petites annonces, agences de rencontres, soirées pour célibataires, vacances sont autant de sources d'espoir... et de désillusion. Ses ex, Dédé Bauché et Alex ? Des incapables. Piers, Paul, Eric, et tous les autres ? Des catastrophes. Certes, il y a bien Super-Battant, classé dans la catégorie des "pas-mal-limite-acceptables"... Et si, comme le pense son amie Lizzie, la raison de tous ces échecs sentimentaux était tout simplement la peur de s'engager et de renoncer à la liberté ? Ce roman vif et pétillant, plein d'humour et d'émotion, nous transporte dans la jungle contemporaine des relations sentimentales ; nul doute que plus d'une lectrice s'identifiera à l'héroïne ; quant aux lecteurs, peut-être seront-ils curieux de partager un point de vue féminin sur la construction parfois ardue du couple.

Misérable Miranda

41uplly0g4l-sl500-aa300.jpgRésumé : Un doberman dépressif ? Un ouistiti somnambule? Un iguane irritable ? Une seule solution : Miranda ! Tout Londres ne parle que des miracles de cette jeune et jolie psy pour animaux. Dommage que son don pour décrypter les névroses de ses patients à poils et à plumes s'évapore dès qu'elle rencontre homme. Car la vie amoureuse de Miranda est une véritable catastrophe. La preuve : elle était sur le point de se marier avec Alexander quand elle a brutalement découvert sa vraie nature. Et ce n'est pas la réapparition dans sa vie de son premier amour, James - avec qui elle a commis l'irréparable - qui va l'aider à inverser la tendance. Quoique...

Date de dernière mise à jour : 2021-07-05

Ajouter un commentaire