Jenny Colgan

Rendez-vous au Cupcake Café

Boulang Résumé : Izzy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Izzy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux. Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son cœur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café. Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Izzy décide de se battre pour concrétiser son rêve.

 Nos avis :
Olivia : Très bon moment avec Izzy et ses cupcakes, Izzy a le couer sur la main, trop peut etre et ça lui joue des tours. Original toutes ces recettes de gateaux au début des chapitres. Autour d'Izzy gravitent des personnages secondaires très attachants et ils développent leurs histoires, chacun avec son univers. C'est un livre plein de gourmandises et tout en finesse, plein de bons sentiments, on passe un très bon moment.

La petite boulangerie du bout du monde (saison 1)

101950735  Résumé : Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. Petit à petit, d'échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l'esprit d'entraide et de partage dans le village. Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu'un simple " break " devient l'entreprise de sa vie. Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante. Un feel good book qui, sur fond de crise économique prône des valeurs de partage et d'entraide. Un ton bienveillant et drôle, pour une histoire romantique avec quelques accents mélancoliques qui ne tombe jamais dans la mièvrerie.

Nos avis :
Olivia : C'est une réussite ce livre! Petit moment bien sympathique au fin fond des Cornouailles, des moments très attachants avec Polly et aussi très tendres.
Polly femme forte, qui a réussi à se reconstruire après une grosse traversée du désert! Deux grosses surprises dans le livre concernant Tarnie. Le livre se lit donc très bien et est très dépaysant. Un bon roman sans prise de tête pour les vacances. Et contente de découvrir grace qu'il y a une suite!

Une saison à la petite boulangerie (saison 2)

51lh0gb ndl  Résumé : Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son histoire d'amour avec Huckle, le séduisant Américain qui a su conquérir son cœur. Les deux amoureux se sont installés ensemble dans le grand phare qui domine l'océan. Malheureusement, lorsque le nouveau propriétaire de la boulangerie de Polly débarque sur l'île avec une lueur malicieuse au fond des yeux, celle-ci réalise soudain que son bonheur est bien fragile. Et le départ précipité de Huckle pour les États-Unis ne l'aide guère à envisager l'avenir avec sérénité. Face à cette nouvelle tempête qui se prépare, Polly va devoir se battre pour ne pas laisser sa vie prendre l'eau. Réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

Nos avis :
Olivia : Très bon tome 2 pour moi, meilleur que le tome 1 pour moi, peut etre aussi parce que le décor est planté et qu'on retrouve avec plaisir tous les personnages du tome 1. L'intrigue est bien trouvée et permet de donner un nouveau souffle à l'histoire. Polly vit des moments difficiles, mais arrive à rebondir et à trouver un nouveau souffle. Huckle quel homme bien sur, on sent tout la force de ce couple au fil des pages et superbe final avec cette terrible tempe.te mais tout se déroule bien finalement. Grand moment de dépaysement avec ce livre.

Noël à la petite boulangerie (saison 3) Novembre 2017

Boulang Résumé : Polly Waterford ne voit pas le temps passer... Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir d'Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d'une simple grasse matinée avec elle. À l'approche des fêtes de fin d'année, Huckle rêve aussi d'un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil. Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s'assombrir. D'autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu'elle a construite avec Huckle. Jusqu'à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d'affaire. Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu'elle aime ?

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2017-12-19

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site