Créer un site internet

Kristan Higgins

C'est toi que j'attendais

 51nsiahv8 Résumé : Poppy Osterhagen dirige une entreprise de récupération de matériaux. Entourée d'une famille aussi soudée que fantasque, elle vit une relation légère avec son petit ami. Un jour, Liam Murphy, son chagrin d'amour de jeunesse, fait sa réapparition à Bellsford...

 Nos avis :
 Mélodie : c’est une lecture pétillante qui garantit un beau moment de détente, avec des personnages attachants et assez originaux. Un bad boy devenu un papa poule bourré de TOC en guise de héros masculin, une petite bonne femme à la langue bien pendue mais qui porte la douleur de l’ignorance de ses origines en héroïne féminine,  des personnages secondaires un brin hystériques mais tous sympathiques : j’ai trouvé ce roman tendre et drôle à la fois et les pages ont défilé sans que je m’en rende compte !
Olivia : Pareil le livre se lit tout seul, un bon petit moment. L'auteur garde le suspens sur ce fameux bal de fin d'années, on apprend le fin mot de l'histoire qu'à la fin. On suit plusieurs histoires en parrallèle Liam le bad boy devenu un papa poule et qui a vécu pas mal d'épreuves, Liam/poppy bien sur tellement mignons, la famille de Poppy et notamment sa super cousine, son frère, son boulot... Bref un roman très riche et on ne s'ennuie pas un seul moment!

Le temps d'un été

71ofyg12 Résumé : Quand Emma apprend que sa grand-mère, la très chic – et très riche – Geneviève London, veut faire de sa fille adolescente son unique héritière, elle manque lui raccrocher au nez. La dernière fois que les deux femmes se sont adressé la parole, Emma avait 18 ans, elle était enceinte, et Geneviève la mettait à la porte. Aujourd’hui psychologue diplômée (quoique bien endettée) et mère formidable (à tendance un peu parano), Emma n’a plus rien à lui prouver. Mais Geneviève a ses raisons et les invite, le temps d’un été, à reformer une famille. Si c’est la dernière occasion pour Riley de rencontrer son aïeule, Emma peut bien retourner à la maison de son enfance. Pardonner à la vieille sorcière, en revanche, c’est hors de question  !

Mon avis : J'ai mis un peu de temps a lire ce livre, qui est assez long et pas aussi léger que d'habitude avec cette auteur. On découvre trois générations de femmes de la même famille, chacune avec leur histoire au travers des années. Du coup il faut suivre car il y a 3 narrateurs et même plus par moments et on navigue entre passé et présent à plusieurs reprises. Emma et Riley sont très touchantes, Miller aussi (même si les passages avec Tess sont un peu abusés). Geneviève c'est plus dur de s'attacher à elle , mais la fin est touchante. Par contre Clark une ordure jusqu'au bout ou presque .

Toutes ces choses qu'on a jamais faites

97910310Résumé : Avant de mourir, la jeune Emerson, obèse morbide gravement malade, remet une enveloppe à ses deux meilleures amies Marley et Georgia, 34 ans, et leur fait promettre de suivre ses instructions. Elles découvrent qu’il s’agit de «  La liste de choses à faire quand elles seraient minces  », rédigée à 18 ans au camp d’amaigrissement où elles avaient formé leur trio. Décidées à relever le défi lancé par leur défunte amie, les deux jeunes femmes vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et leurs complexes. Marley parviendra-t-elle à se délester de la culpabilité qui la ronge depuis la mort de sa sœur jumelle  ? Georgia saura-t-elle trouver les ressources pour s’opposer à sa famille qui ne cesse de la rabaisser  ? Munies de leur to-do list, elles sont prêtes à tout  oser  !

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre, très original avec ces trois amies, qui ne sont pas les héroïnes classiques, que l'on voit d'habitude. C'est vraiment touchant de voir leurs ressentis au fil des pages, même Emerson au travers de ses lettres ça fait froid dans le dos. c'est vrai que l'on pense pas à tout ça, quand on est pas à leur place. La romande n'est pas au centre du livre, mais il y a quand même de belles relations dans le livre, très touchantes. Une superbe amitié entre Marley et Georgia, et aussi une belle relation entre Mason et Georgia.

La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges)

La vyr10 Résumé : Rien ne devait amener Kate et sa demi sœur Ainsley à vivre en coloc. Et pourtant… Kate vient de perdre son mari Nathan, dans un stupide accident. Ainsley s’est fait larguer par Eric (monsieur veut découvrir son être profond et se ressourcer en Alaska). Nécessité fait loi et voici que la photographe et la journaliste cohabitent pour le meilleur et pour le pire ! Point négatif ? Eric étale sa vie privée dans un blog et ne manque pas d’accuser sa chère épouse de ne pas l’avoir suffisamment soutenu dans les épreuves qu’il a traversé. Kate quant à elle, révèle progressivement qui était son mari… en lisant ses anciens mails. Point positif ? Ainsley découvre que son patron a une âme. Et Kate est l’objet de toutes les attentions de Daniel, qu’elle appelle par dérision « pompier super sexy ». Pour lui ― si l'on en croit l’âge de ses conquêtes habituelles ― elle est un animal préhistorique. Ensemble, parviendront-elles à renaître de leurs cendres ?

Mon avis : J'ai enfin lu ce livre, que j'avais zappé! J'ai passé un très bon moment, comme d'habitude avec cette auteure, jamais déçue. On découvre donc les deux histoires bien différentes des deux soeurs, et tous les flashbacks pour retracer les histoires sont très bien écrits et très prenants. Pour Ainsley, on voit l'inévitable arriver et franchement, c'est pas une grande perte. Ensuite il a no limite!! J'ai eu un peu de mal avec sa nouvelle histoire, car j'ai trouvé que ça faisait un revirement un peu soudain. Pour Kate l'histoire est tragique et complexe à la fois , et au final tout se finit pour le mieux. Une bonne lecture détente

Toi et moi

Sans t31  Résumé : Harper James est avocate spécialiste des affaires de divorce. Depuis l'échec de son mariage douze ans plus tôt, elle ne croit ni en l'amour ni aux hommes. Quand elle apprend que sa sœur va épouser le demi-frère de son ex-mari, le choc est énorme. Et la cérémonie aura lieu dans quinze jours ! Revoir Nick et affronter les blessures du passé ? Une chose est sûre, Harper n'est pas au bout de ses surprises.

 Nos avis :
 Olivia : On retrouve tous les ingrédients de Kristan HIggins, la trentenaire, la famille un peu barge et le chien. Mais c est une parfaite histoire pour les vacances, ça se lit hyper vite, y a quelques moments hyper drôles mais c est aussi assez cliché ! Enfin un très bon moment même si c est pas son meilleur livre !

Si seulement la vie s'apprenait dans les romans d'amour

Si seu10  Résumé : Si seulement... brosse le portrait parallèle de deux sœurs, à un tournant de leur existence. L’une, célibataire désabusée après une rupture, quitte New York pour retourner dans la ville de son enfance. L’autre, qui croyait vivre un mariage parfait, découvre qu’il est construit sur un mensonge.
Un portrait juste et sincère, plein d’un humour parfois acerbe et de désillusions désamorcées par le rire : car la vie, la vraie, ne s’apprend pas dans les romans d’amour...

 Nos avis :
 Olivia : Encore un très bon Kristan Higgins, effectivement différent de ce qu'elle écrit d'habitude, mais tout aussi bien. On a l'alternance des deux soeurs, avec beaucoup de passages qui se croisent et on se prend vraiment à leurs deux histoires. Elles sont différentes mais toutes les deux attachantes. Léo un gros coup de coeur évidemment. La mère des filles est très spéciale mais drole par moments. Je regrette juste qu'il y ait pas eu quelques chapitres en plus car on a pas le temps de savourer, seul bémol pour moi.

 Trop beau pour être vrai

 Trop beau Résumé : Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde…
Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.
Nos avis :
 Olivia : Un très bon roman, Grace est une héroine au grand coeur et qui connait des moments difficiles. Une prof d'histoire en plus, je ne dis rien de plus. Faut dire que Andrew est vraiment un sacré boulet, et la fin du livre m'a bien fait rire!! Que dire sur le beau Callahan  avec son passé particulier et touchant et ses premières rencontres difficiles avec Grace, mais très drôles. La famille de Grace est bien barrée entre ses parents et sa grand mère... Belles relations avec ses deux soeurs, totalement différentes. Comme d'habitude pas mal de flashbacks, qui amènent beaucoup à l'histoire.

 L'amour et tout ce qui va avec

 5130qmqjail bo2 204 203 200 pisitb sticker arrow click topright 35 76 sx342 sy445 cr 0 0 342 445 sh20 ou08 Résumé : Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

 Nos avis :
 Olivia : Encore un très bon livre de cette auteure!! On suit donc Callie, une fille très gentille, trop certainement. Au milieu d'une famille trop bizarre, les parents, la soeur, le frère et le grand-père très attachant. Les flashbacks sont très bien insérés, ce qui apporte beaucoup au livre et à Callie, et à tout ce qu'elle a vécu. Des moments très drôles, notamment quand elle a pris ses produits Ducan!! Une belle évolution de tous les personnages (même Mark le gros connard).
Mélodie : Quelle pêche dans l’écriture, quel talent pour mettre en scène des personnages originaux et leur faire connaître une belle évolution ! Il y a de véritables moments d’anthologie dans ce roman, des scènes où l’on rit aux éclats et que l’on visualise totalement ; la bataille que mènent Callie et Ian contre cette pauvre dinde qu’a percutée Callie et qui se venge en ravageant l’appartement de Ian est un pur bijou ! J’ai aussi beaucoup apprécié la famille Grey, totalement déjantée, et qui m’a un peu fait penser aux Spellman : on s’adore, mais surtout, on ne se le dit pas !! Quant aux deux héros, - Ian, le faux taciturne, un peu handicapé des sentiments ; Callie, la spécialiste de la "diarrhée émotionnelle" mais qui se soigne  - : ils sont aussi attachants l'un que l'autre et leur rapprochement fait chaud au cœur !  Une belle comédie romantique, bien écrite, pleine de rebondissements  : j’ai passé un excellent moment et attends avec impatience de découvrir un nouveau roman de Kristan Higgins.

Maintenant que tu le dis

91xcopv1 hl Résumé : Elle qui croyait être accueillie à bras ouverts... Quand Nora Stuart, jeune gastroentérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau. 
Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Si elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, c’est raté. L’accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid. Mais c’était sans compter sur l’optimisme et la détermination sans faille de Nora, prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien.

Mon avis : Très bonne lecture comme souvent avec Kristan Higgins. Nora a vécu une adolescence très dure et très compliquée, on souffre avec elle au travers des nombreux flashbacks. L'histoire avec son père est aussi très triste, on apprend au fur et à mesure les détails avec quelques rebondissements
Poe est très attachante. Nora est touchante, et attachante aussi, une belle romance en toile de fonds

Amis et rien de plus

Amis et rien  Résumé : Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ? Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille ― cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

Nos avis :
Olivia : Pas déçue de ma lecture, on retrouve bien tous les ingrédients des livres de Kristan Higgins : flashback, la famille très présente et attachante, des histoires secondaires intéressantes et touchantes (les parents de Chas). Des moments très drôles (l'armoire !!) Et bien sur Trevor et Chas, quel couple!! Long a se décider par contre... ils ont mis le temps! J aurai aimé les voir plus ensemble mais bon... un très bon moment de lecture !
Marie : J'ai beaucoup aimé. On retrouve tous les ingrédients qu'on aime : des persos attachants, des flash-backs, une belle histoire à travers les yeux de Chas... Chas et Trévor sont touchants dans leur relation. Je regrette juste l'épilogue un peu court, comme souvent, j'aurais aimé profité un peu plus d'eux. La relation des parents de Chas était touchante aussi (comme tout ce qui arrive aux frères etc). Une bonne lecture. Jamais déçue de K.Higgins.

Tout sauf le grand amour

878733ungrandamour  Résumé : Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d'Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…

 Nos avis :
Olivia : Un bon moment pour moi aussi mais clairement pas le meilleur. On retrouve tous les ingrédients de Kristan Higgins mais bon Joe et Trish sont un peu poussés à l'extrême. Milliers est très attachante mais sa lubie est un peu longue et prend trop de place par rapport au vrai grand amour.
Enfin un bon moment quand même sans prise de tête

La saga Blue Heron

A un détail près- tome 1

41igwurc2dl  Résumé : Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Nos avis :
Olivia : Comme d'habitude très bon moment avec ce livre, jamais déçue avec Kristan Higgins ça se confirme. On retrouve ses ingrédients habituels, une héroine attachante avec un passé assez lourd, une grande famille avec des personnages haut en couleurs (des soeurs aux grands parents) et le chien!!
J'ai bien aimé l'alternance des chapitres, avec beaucoup de retour en arrière pour bien tout saisir, ça a donné beaucoup de dynamisme a l'histoire.
Avoir le point de vue de Lévi est également un gros plus et lui est très attachant. Autre angle d'histoire aussi très intéressant avec sa soeur.  Je suis contente de voir que les tomes suivants sont sur des personnages qu'on a déja vu, une vraie saga!!
 
Sans plus attendre - tome 2
 
Asans plus a  Résumé : Honor Holland vient juste d'être rejetée par celui qu'elle a toujours aimé. Et aujourd'hui, à peine trois semaines plus tard, Mr. Parfait est fiancé à sa meilleure amie. Mais Honor, tenace et fiable, va se ressaisir et se remettre en selle... du moins, elle le ferait, si la population de Manningsport, dans l'état de New York, ne comptait pas un total de 715 habitants. Tom Barlow, professeur anglais charmeur et séduisant, veut juste s'occuper de son beau-fils, Charlie, mais son visa est sur le point d'expirer. Tom doit soit obtenir une green card, soit quitter les États-Unis... en laissant Charlie derrière lui. Dans un moment d'impulsion, Honor accepte d'aider Tom en contractant un mariage de convenance... rendant son ex jaloux par la même occasion. Mais jongler entre un fiancé, se cacher de son ancienne meilleure amie et gérer son boulot dans le vignoble familiale n'est pas chose aisée. Et lorsque les étincelles se mettent à crépiter entre Tom et Honor, ils vont découvrir que leur prétendue relation est si parfaite que cela pourrait bien être le grand amour...
 
Nos avis :
Olivia : J'ai donc retrouvé avec grand plaisir Blue heron et toute la famille Holland, tous très attachants avec quelques surprises d'ailleurs au sein de la famille Holland!! Tom est un peu brut de décoffrage, et on en apprend beaucoup sur lui a cours du roman. J'ai donc beaucoup aimé ce tome; j'ai apprécié le couple même si quelques lenteurs par moment. Ravie d'avoir des nouvelles de Faith et Lévi! Hate de lire le prochain tome!
 
Repartis pour un tour - tome 3
 
Repart11  Résumé : Le mariage ? Pas pour moi ! Voilà le credo de Colleen O'Rourke. C’est vrai, cette posture légèrement psychorigide a quelque chose à voir avec sa rupture, il y a dix ans, avec le beau, l’incomparable, le parfait Lucas Campbell. Une expérience proche du saut à l’élastique… mais sans élastique, que Colleen ne veut plus jamais revivre. JAMAIS ! Depuis ce jour, elle se contente de flirts sans lendemain, joue les entremetteuses pour ses amies et console les amoureux éconduits venus s’échouer dans le bar qu’elle tient avec son frère à Manningsport . Alors que faire lorsqu’une urgence familiale ramène Lucas Campbell en ville ? Parce que, évidemment, il est toujours aussi beau, aussi incomparable, aussi parfait. Doit-elle fuir? Combattre? Se laisser tenter?
 
 Nos avis :
 Olivia : J'ai dévoré ce tome 4, un plaisir de revoir toute la tribu Holand, et de voir que tout va bien pour elles! J'ai beaucoup aime ce tome avec tous ces personnages très attachants, chacun avec un passé différent. Kristan Higgins écrit toujours aussi bien, et elle fait des aller-retours passés/présent très réussis comme d'habitude. Colleen est très attachante et j'ai aimé sa relation avec Paulina et aussi son frère. Lucas est aussi très séduisant, quelle homme! Hate de découvrir les 2 prochains tomes!
 
N'y pense même pas - tome 4
 
71tywxrfful  Résumé : Cherche partenaire pour (aller à un) mariage… A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial… A la grande surprise d’Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !
 
Nos avis :
 Olivia : Je viens de partir en vacances et je suis partie avec une valeur sûre et je n'ai pas été déçue du tout ! Super lecture j'ai retrouvé toute la famille Holland avec plaisir, et cotnente d'avoir des nouvelles de tout le monde. Jack connaît un moment difficile et paraît bien seul malgré toute sa famille. Emmaline arrive au bon moment et même si c'est pas facile elle trouve sa place. Voir en parralele l'histoire des deux ex des protagonistes ça apporte beaucoup. Encore une très bonne lecture.
 
Tom ame soeur ou presque
 
910iocxu23l Résumé : Avant de vous mettre sur un genou ... vous feriez mieux d'être sûr que la réponse sera un 'oui'. Depuis dix ans, Connor O'Rourke attend que Jessica Dunn veuille bien rendre publique leur histoire, faite de ruptures et de réconciliations, et il pense que le moment est venu. Son restaurant marche très bien, elle a le boulot de ses rêves au domaine Blue Heron, c'est le moment parfait pour se marier. Quand il pose la question, cependant, la réponse est un 'non' affectueux mais ferme. Si rien n'est cassé entre eux, pourquoi ne pas le réparer ? Jessica est bien occupée avec son jeune frère qui vit maintenant à plein temps avec elle, et elle a une belle carrière après avoir passé des années à être serveuse. Ce qu'elle et Connor ont est parfait : des amis avec en bonus d'excellents avantages. En plus, avec son passé difficile (et sa réputation), elle est persuadée que la vie de femme mariée n'est pas pour elle. Mais cette fois-ci, Connor dit que c'est tout ou rien. Si elle ne veut pas l'épouser, il trouvera quelqu'un d'autre qui le voudra. Plus facile à dire qu'à faire, étant donné qu'il n'a jamais aimé personne d'autre qu'elle. Et peut-être que Jessica n'est pas aussi sûre d'elle-même qu'elle ne le pense ...
 
Mon avis : J'ai retrouvé avec plaisir Blu heron et tous ses habitants, que de bonnes nouvelles pour eux! Connor est très attachant, on découvre avec plaisir son histoire et celle de Jessica au fil des années, et ils sont attachants. Jessica a eu une vie très difficile, et je peux comprendre ses barrières vis a vis de Connor mais au bout d'un moment c'est un peu lassant quand même. Davey est attachant aussi, j'ai bien aimé le voir évoluer au contact de Connor notamment. J'ai passé un très bon moment comme d'habitude avec Kristan Higgins

 La trilogie Gideon's cove

1/  L'homme idéal ou presque

 Homme ideal Résumé : Si Maggie devait faire la liste de tout ce qui la rend très heureuse dans la vie, ce serait :
— le Joe’s, le restaurant plein de charme qu’elle dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove* ;
— une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle elle partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence ;
— un chien qu’elle adore ;
— des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille.
Déjà pas mal, n’est-ce pas ? Pourtant, si elle en avait le pouvoir, Maggie ajouterait volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux d’elle, qu’elle aimerait aussi à la folie, et avec lequel elle vivrait un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre son amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, ses blind dates catastrophiques et sa liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, elle doute de pouvoir un jour y parvenir…

Nos avis :
Marie² :  Encore un livre qui se dévore. Jusqu'au bout, on se demande avec qui finira Maggie et même si elle finira avec quelqu'un. On s'attache, on est triste, heureuse pour elle...
Olivia : Plus que l'histoire d'amour, ce livre est assez riche pour la vie de famille, la relation particulière avec la jumelle et ce diner très sympa avec tous les habitants. Je n'ai pas trop accroché au père Tim, un peu ambigu je trouve. Malone j'ai bien aimé le perso, mais c'est vrai qu'il a ses limites, en parlant si peu ça le rend moins attachant, moins de charisme. La fin, même si on l'attendait depuis longtemps, est un peu rapide.

2/ Tout sauf le grand amour

 51r57rkf0el bo2 204 203 200 pisitb sticker arrow click topright 35 76 sx342 sy445 cr 0 0 342 445 sh20 ou08 Résumé : Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari.
Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.

Nos avis :Olivia : un très bon livre, même mieux que celui que j'ai lu d'elle avant. On suit donc Lucy, qui doit tourner la page suite à la mort de son mari et qui est dans une drôle de situation. Situation très surprenante quand on l'apprend mais qui au final est tellement compréhensible. Elle a mis le temps mais elle a clairement fait le bon choix. Autour d'elle, bien sur Ethan, un homme en or, et la famille de Lucy est aussi très sympa. Le duo Parker/Nicky est aussi très attachant. J'ai bien aimé tous les flashbacks qui apportent beaucoup à l'histoire. Un livre très bien écrit, avec une juste dose d'humour et de moments plus tristes.
Mélodie : quelle chouette lecture, quelle belle histoire ! J’ai tout aimé dans ce roman : le point de départ original de l’intrigue autour des « veuves noires » et de cette épée de Damoclès qui pèse sur les pauvres femmes de la famille Lang ; le personnage de Lucy, déchirant dans sa volonté de se reconstruire et en même temps de rester fidèle à son mari ; le personnage d’Ethan, si généreux, prêt à passer sa vie au second plan et à taire ses sentiments si le bonheur de Lucy en dépend ; les personnages secondaires, tous attachants, y compris dans leurs excentricités ; le style de l’auteur, alternant habilement entre moments légers et instants dramatiques où l’on retient son souffle tant les émotions décrites sont fortes. Un thème dur – celui du deuil – mais traité avec finesse, adresse et sensibilité : j’ai vraiment passé un très bon moment et refermé ce roman à regret !

3/ Confidences au bord de l'eau

 Au bord Résumé : Après avoir appris que son père a dilapidé la fortune familiale, Parker se réfugie dans sa petite maison du Maine. Elle essaie de la restaurer avant que son petit garçon revienne de vacances. James Cahill, le bras droit de son père lui propose son aide, mais elle le déteste.

Nos avis :
Olivia : encore une fois un très bon livre! On retrouve Parker qu'on a vu dans tout sauf le grand amour. Elle est très attachante et cache des grandes blessures qu'on découvre en fait au fur et à mesure des flashbacks très bien écrits. James/Primo est très attachant et lui aussi cache une douloureuse histoire. Et le bonus revoir Ethan et Lucy!! Le petit bémol c'est les répliques des ZR un peu chiantes mais y'en a moins au fur et a mesure qu'on avance.
Mélodie : Cet auteur a vraiment un style agréable, léger, plein de vie et de fraîcheur : c’est une valeur sûre ! Il m’a fallu quelques pages pour me rendre compte que je connaissais certains des personnages… et ton site m’a été bien précieux pour me remémorer une précédente lecture ! On retrouve donc avec plaisir les personnages d’Ethan, de Lucy et de Parker, toujours aussi sympathiques, et l’on fait connaissance avec James, tout simplement craquant d’autant que son histoire personnelle est déchirante. On se passerait effectivement des remarques assez niaises des Z’ailes Rollers – ce n’est pas l’invention littéraire du siècle ! – mais il n’empêche qu’avec des dialogues très bien construits et une galerie de personnages  attachants, c’est une super lecture détente !

Date de dernière mise à jour : 2021-05-09

Ajouter un commentaire