Lauren Weisberger

People or not people

people-or-not-people-livre-896277357-ml.jpg  Résumé : Un job qu'elle déteste, un patron méprisant, une vie sentimentale réduite à néant alors que sa meilleure amie se fiance : pour Beth, c'en est trop ! Elle décide de reprendre son destin en main et démissionne sur un coup de tête. Après un repos bien mérité devant sa télé, elle accepte, poussée par son oncle Will, un boulot dans une boîte de communication. Son quotidien prend soudain une tout autre tournure : Beth troque ses pantoufles contre des escarpins et son farniente contre un agenda de ministre. Embarquée dans le tourbillon de la vie nocturne new-yorkaise, elle savoure les petits plaisirs que lui offre cette situation, jusqu'à ce qu'elle découvre que la presse people s'intéresse de près à ses nuits mouvementées...

Nos avis :
Kat : J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais finalement, il se lis tranquillement. Comme c'est du même auteur que le Diable s'habille en Prada", c'est le même style d'écriture, mais je l'ai trouvé beaucoup plus sympa, même s'il y a quelques scènes inutiles.

L'art et la manière de conclure en beauté

Beaute  Résumé : À 24 ans, Charlotte Silver, dite " Charlie ", a tout pour elle. Dotée d'une plastique parfaite, elle figure parmi les meilleures joueuses du monde. Les médias et les fans l'adorent. Seule ombre au tableau : elle n'a jamais remporté une victoire en Grand Chelem. Lorsqu'une blessure l'oblige à abandonner Wimbledon, Charlie prend une mesure drastique. Elle renvoie sa coach de toujours et la remplace par l'entraîneur star Todd Feltner, aussi réputé pour ses mauvaises manières que pour sa redoutable efficacité.
Ce pacte avec le diable propulse Charlie aux sommets des classements, comme en couverture des magazines people... Et sa relation avec le joueur " le plus sexy du monde " est une alliée de taille dans cette quête de la gloire : terre battue ou tapis rouge, Charlie Silver devient la it-girl du tennis féminin que tout le monde s'arrache. Mais entre fêtes, tromperies et compétition, la célébrité n'est pas qu'une partie de plaisir... surtout quand une éternelle rivale ne recule devant rien pour prendre le dessus. Jusqu'où Charlie sera-t-elle prête à aller pour être la meilleure ?

Nos avis :
Olivia : On retrouve bien la pate de Lauren Weisberger, le people, mélangé à l'univers du tennis, c'est un cocktail qui marche plutot bien! On passe un bon moment  suivre Charlie, les matchs sont décrits mais pas trop ce qui fait que ce n'est pas lourd à lire et le temps avance assez vite. Les personnages secondaires sont attachants en tous cas ceux de la famille de Charlie, Piper mais aussi Jake et son père bien sur.
J'aurais aimé quelques pages de plus pour la voir triompher pour de bon et reste un peu sur ma faim; mais la fin est quand même une bonne issue.

Sexe, diamants et plus si affinités

lauren-weisberger-sexe-diamants-et-plus-si-affinites-livre-896256030-ml.jpg Résumé : Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis dix ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par coeur tous les endroits tendance de Manhattan. Lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte : chacune des trois doit changer radicalement de comportement, surtout à l'égard du sexe fort! Et si transformer une " bomba latina " en jeune mariée n'est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle. Quant à faire dévier du droit chemin une " workaholic " sur le point d'épouser l'homme de sa vie et de s'installer dans l'appartement de ses rêves, c'est carrément mission impossible ! Sauf que, c'est bien connu, la vie est pleine de surprises...

Le diable s'habille en Prada

weisberger-lauren-le-diable-s-habille-en-prada-livre-895867245-ml.jpg  Résumé : Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "...

Nos avis :
Olivia : A lire, un pionner dans sa catégorie (adapté en film); très bon moment de lecture

 Vengeance en Prada

 Prada Résumé : Andy et Emily ont quitté l'enfer de Runwayet sa tyrannique Miranda il y a près de dix ans. Un steak-courgettes et trois margaritas les ont rapprochées, et les voilà à la tête de la revue la plus prestigieuse sur le mariage : The Plunge, " Le Grand Saut ". Celui justement que s'apprête à accomplir Andy avec le merveilleux Max, l'un des plus beaux partis de New York. Mais entre une belle-mère qui rêve de la pousser vers la sortie et son ancien cauchemar, Miranda, qui veut la reprendre dans ses filets, Andy vacille sur ses talons aiguilles. Le diable est de retour et la vengeance est un met qui se déguste... en Prada. "

 Nos avis :
 Olivia : Ca fait plaisir de retrouver Andrea quand même!! Le livre se lit très bien même si on se rappelle pas de tout du Diable s'habille en Prada. On se rappelle de l'essentiel c'est à dire l'horrible Miranda!! Et finalement malgré le titre elle est pas si présente que a, le livre est centré sur la nouvelle Andrea a qui il arrive pas mal de choses! Je veux pas trop dévoiler l'intrigue, mais j'ai passé un très moment avec les copines d'Andy, sa famille et ses amours!!!
Mélodie : je ne suis pas déçue : j’ai passé un super moment et je n’ai pas vu passé les presque 600 pages ! C’est un grand bonheur de retrouver Andy, dix ans après qu’elle ait envoyé promener cette folle de Miranda. On la découvre à un stade de sa vie où on se dit qu’elle a bien avancé , mais il ne faut pas longtemps pour comprendre qu’elle ne se retrouve pas dans ce tableau idyllique où tout semble lui réussir… Le retour de Miranda est grandiose ! On la retrouve plus déjantée et antipathique que jamais, « sociopathe » dit l’auteur : je crois qu’il y a de ça ! Une petite déception ceci étant : j’aurais aimé qu’elle soit plus présente encore dans le roman, car chacune de ses scènes est vraiment savoureuse ! Concernant la fin, je n’arrive pas à me dire si elle est celle que j’attendais ou si elle me déçoit…Un rythme super enlevé en tout cas, un style très agréable, une héroïne toujours aussi attachante et qui avance : écrire la suite d’un roman devenu culte tenait de la gageure mais je trouve que Lauren Weisberger a relevé le pari haut la main !

Stiletto blues in Hollywood

stiletto-blues-a-hollywood-de-lauren-weisberger-livre-868982146-ml.jpg  Résumé :
Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans. Il est auteur-compositeur-interprète et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hit-parades, la route est longue... Un jour pourtant, c'est la consécration ! Sony accepte de financer son album. Le premier showcase est un succès, et les propositions de concerts affluent de toutes parts. Les dates s'enchaînent et les médias, eux, se déchaînent ! La vie privée de leur couple se retrouve étalée dans les tabloïds, les rumeurs les plus folles courent à leur sujet, et face aux créatures de rêve qui peuplent les palaces où évolue désormais sa rock star de mari, la jolie rouquine commence à perdre confiance. Entre l'éloignement, les horaires de dingues, les paparazzis et les groupies, la mélodie du bonheur vire à la cacophonie. Et puis arrivent les photos de trop. Qui dit conte de fées, ne dit pas forcément happy end, Brooke...

Nos avis :
Olivia : C'est un de ses meilleurs! J'adore, il est vraiment bien écrit, en plein dans le monde du showbiz et l'histoire est déchirante. Choix cornélien!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 2017-10-25

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×