Lisa Lutz

Découvrez la saga des Spellman

Spellman's et associés (The Spellman files)

spellman-1.jpgRésumé : Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence. Mélange détonant d'humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n'êtes pas près d'oublier les Spellman !

Nos avis :
Mélodie : C'est une jolie découverte. Style léger, dialogues percutants, je me suis vraiment attachée à cette famille de détectives privés complètement déjanté.
Kat : Il m'a bien fallu 50 pages pour rentrer dedans, c'est décousu à souhait, pas un chapitre ne suit le précédent... Mais on s'habitue ! Et on s'attache, surtout ! A cette épuisante Rae, à ce taciturne David, à cette indécrottable Isabel, et à ses horripilant-attachant parents !
Un bon moment de lecture, finalement. Je me suis bien marré en lisant leurs joutes verbales ! ^___^
Isabel qui veut tuer sa petite soeur, j'ai cru que j'allais mourir de rire ^^ Et SURTOUT, j'ai trouvé que le clou du bouquin, ce sont les remerciements de l'auteur ! D'ordinaire, c'est le truc que tu ne lis pas, private joke à mort. Là, on a le sentiment de continuer à entendre parler Isabel pendant un chapitre, et on referme le livre sur une note de plénitude : le bouquin nous appartient en entier ! ^___^
Olivia : J'ai bien aimé, la famille est bien loufoque avec des rapports particuliers! Isabel et Rae quelles relations...

Les Spellman's se déchainent (Curse of the Spellman)

51f958po-2l-sl500-aa300.jpgRésumé : Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l'amour inconditionnel. Après le succès de " Spellman & Associés ", les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d'Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco.

Nos avis :
Mélodie : toujours aussi barjes et attachants que dans le premier volet, je confirme mon coup de cœur pour les membres de cette famille de détectives privés ! J’ai même réussi à convertir ma mère, pourtant redoutable en matière de lecture !! Vivement que le troisième tome sorte en poche !
Kat : Un peu moins convaincu que par la premier. Disons que Rae et Olivia ont raison : Isabel a des oeillères.
Heureusement, Henry et Milo sont chouettes ^^
Olivia : Dans la lignée du premier, un régal! Rae m'a fait bien délirer et Milo a bien de la patience... Isabel en prison, elle est abonnée lol Un peu stressée pour elle à la fin.

La revanche des Spellman (Revenge of the Spellmans)

revanche-spelmann.jpgRésumé : La détective privée Izza Spellman est de retour sur le terrain, mais aussi sur le divan pour une thérapie sous contrôle judiciaire. Entre séances de psy et enquête difficile, elle doit aussi faire face aux « comportements suspects » des membres de sa famille : son frère David, qui revient blessé de prétendues vacances en Italie ; sa jeune soeur Rae, qui ne cesse d'emprunter subrepticement sa voiture ; ses parents qui manigancent leur retraite. Pour corser le tout, Izzy est victime d'un maître chanteur, ce qui la pousse à soupçonner successivement tous ses proches.
Dialogues insolents, situations hilarantes, rythme endiablé font de cette Revanche des Spellman un excellent cru. On retrouve avec plaisir cette famille attachante qui évolue au fil du temps et prend ici une humanité inattendue.

Nos avis :
Mélodie : Le bonheur de retrouver les Spellman, le bonheur !!!  Toujours aussi déjantés, toujours aussi tordus, toujours aussi attachants !! J’ai lu ce 3e opus quasiment d’une traite entre hier et aujourd’hui et, vraiment, Lisa Lutz n’a rien perdu de son mordant et de son sens de l’humour : un vrai régal, avec une mention particulière pour les nouvelles scènes d’Izzy chez son psy !
Olivia : Je viens de le finir!! Je pense que c'est mon préféré des 3, je suis vraiment bien rentrée dedans. Les scènes Rae/Henry, Izzie/David (que j'ai trouvé attachant dans cette saga) et Izzie/Ernie. J'ai bien aimé les scènes chez le psy aussi, quel courage!
Kat : je dirais juste que ça m'a fait plaisir de les retrouver ^^ J'aime assez le nouveau petit ami de Izzy, le barman ! Par contre, Rae me sort par les yeux ! >_<

Les Spellman contre-attaquent (The Spellmans strike again)

51jhpobxsbl-sl500-aa300.jpgRésumé : A l'âge canonique de 32 ans, Izzy Spellman se laisse finalement convaincre de prendre la direction du cabinet de détectives privés familial. La transition ne sera pas de tout repos ! Sa mère tente de la faire chanter pour l'obliger à rompre avec un barman qui ne correspond pas à son standing... Pris au jeu, son enquêteur infiltré comme maître d'hôtel chez un millionnaire ne veut plus changer d'emploi... Henry, un de ses ex, flic accro au bio, essaie de renouer avec elle par tous les moyens... Et comme le pire est toujours sûr dans cette famille de dingues, sa petite soeur Rae, la passionaria de l'erreur judiciaire, risque la prison. Mais quoi qu'il arrive, Izzy restera fidèle à la règle N°1 du code Spellman : éviter tout comportement normal.

Nos avis :
Mélodie : Je m’étais pourtant dit qu’il n’était pas question de lire trop vite ce nouveau tome des aventures de nos chers Spellman, histoire de savourer chaque page… Et bien c’est raté : j’ai lu Les Spellman contre-attaquent en moins de 24 heures !  Il m’a peut-être fallu un peu plus de temps que d’habitude pour vraiment rentrer dans les intrigues policières, mais pour le reste, j’ai retrouvé Izzie et sa famille de grands malades avec beaucoup de bonheur ! D’autant que ça bouge pas mal pour eux dans ce nouvel opus, mais ça, je n’en dirai pas plus pour l’instant !
Olivia : fini aussi, pas le meilleur mais je l'ai bien aimé celui-la! La mère d'Izzie pète les plombs c'est clair et Rae et au summum. Je l'ai lu assez vite moi aussi.
Ca avance pas mal effectivement pour l'ensemble des Spellman et plutôt positivement je trouve!
Kat : Lu en à peine 24h aussi. Rien à dire : Lisa Lutz sait captiver !
Pour ma part, Rae et Olivia ont effectivement bien relou dans toute cette histoire. Pas une pour rattraper l'autre. Comme à chaque fois que je finis un Spellman, je me suis dit : "Mais fuis, Isabel, fuis !". Les femmes de la famille en tiennent toujours une sacrée couche...  Morty, c'était triste :/ En plus avec Len et Christopher qui s'en vont, Izzie a vraiment perdu ses alliés. Plus Milo dans le tome précédent...
Me demande ce que nous réserve le prochain !

 Rien ne va plus chez les Spellman (Trail of the Spellman)

 516zv plwpl bo2 204 203 200 pisitb sticker arrow click topright 35 76 sx342 sy445 cr 0 0 342 445 sh20 ou08 Résumé : Rien ne va vraiment plus chez les Spellman, la dynastie de détectives privés la plus déjantée de San Francisco : Madame mère déserte le foyer sous des prétextes louches... Monsieur semble cacher quelque chose... Rae, leur fille cadette, passe son temps à enlacer les arbres... Sydney, leur petite fille, ne dit qu un seul mot : « Banane »... Grand-mère va voir les films de Morgan Freeman avec un ex-taulard... N'étaient ses relations avec son ex n°13, on pourrait penser qu Izzie, leur fille aînée, est enfin rentrée dans les normes.
Ce qui n est pas le cas des enquêtes en cours chez Spellman & Associés, plus dingues que jamais !

 Nos avis :
 Mélodie : Évidemment, en arrivant au 5e volume de la saga, on n’a plus la surprise de la découverte et certaines situations ont un goût de déjà vu mais, quand même, c’est en retrouvant Izzie que je me rends compte combien elle m’avait manqué ! Encore une fois, ce fut un vrai bonheur de me replonger dans cette famille complètement atypique, d’autant que deux nouveaux personnages y font leur entrée : l’ancienne génération est en effet présente dans ce roman, avec la grand-mère Spellman et la mère d’Henry, et ce sont de sacrés personnages, aussi barjes que les autres ! Je regrette d’ailleurs un peu que Lisa Lutz ne les ait pas davantage exploités dans la deuxième partie du roman, elle avait à mon avis encore de quoi faire ! Pour le reste, on retrouve nos marques : beaucoup d’humour et de dérision, quelques intrigues semi-policières qui donnent du rythme, le style jubilatoire propre à cet auteur, et, surtout, des personnages qui continuent leur bonhomme de chemin au sein de l’agence Spellman, pas mal chamboulée en fin de roman d’ailleurs… Mais ça, je vous laisse le découvrir !
Olivia :  Pas que ce soit mauvais, mais c'est plat et on a l'impression que tout est balancé comme ça sans lien, y'a que à la fin ou on démêle les intrigues et que ça s'accélère vraiment. L'arrivée de Demetrius c'est pas mal, tout comme celle de Sydney. Assez déçue pour Isabel et Henry en tous cas

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 2015-04-04

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×