Créer un site internet

Marc Lévy

Elle&lui

51jffkk6zpl sx303 bo1 204 203 200  Résumé : Elle est actrice. Lui, écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui, Paul. Elle est anglaise. Lui, américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

 Nos avis :
 Olivia : J'avais pas lu de Lévy depuis un moment, et la de voir que c'était lié à Si c'était vrai, ça m'a donné envie de le lire. Avec plaisir j'ai retrouvé, Paul, Arthur et Lauren, qui m'ont fait passer un très bon moment. C'est une très belle histoire, ou plutot plusieurs belles histoires d'amour et d'amitié. L'histoire de Kyong apporte aussi une autre dimension  l'histoire. Un roman très prenant qui se lit très bien et très vite!

Ghost in love

Ghost in love  Résumé : Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire. Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l'aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l'autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ? Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue...

 Mon avis :  Une histoire originale qui oscille entre le réel et l'irréel mais tout est habilement dosé et vraiment on s'y prend et même on a envie d'y croire. On découvre donc l'histoire ou plutot l'enfance de Thomas et cette incroyable histoire entre son père et la mère de Manon. La plume de Lévy est légère comme à son habitude et ce roman m'a fait passer un bon moment.

 

L'horizon à l'envers

Horizo10  Résumé : Où se situe notre conscience ? Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ? Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet. Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus. Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

Nos avis :
Olivia : C'est une très jolie histoire d'amour et d'amitié que l'on découvre la, mais également très originale. Bon il faut accepter le principe de leurs expériences ça ressemble bien a Marc Lévy. Après si on accepte ça, l'histoire est très prenante on vit des très jolis moments avec ce trio. La dernière partie est surprenante, mais c'est une jolie fin. J'aurais aimé quelques pages de plus quand même.

Et si c'était vrai

41rdbivs0xl  Résumé : Qui est cette jeune femme blottie dans le placard de la chambre d'Arthur ? L'ancienne occupante de l'appartement qu'il habite aujourd'hui. Que fait-elle dans ce placard à une heure avancée de la nuit ? Rien de précis, son esprit a encore du mal à la mener là où elle le voudrait. Et puis elle est là sans l'être et seul Arthur peut la voir. Ce qui la ravit, car elle peut enfin parler à quelqu'un. Est-elle un spectre ? Non, elle n'est ni un esprit ni un fantôme, et si elle semble réelle, parle, râle et sourit, son véritable corps est au cinquième étage de l'hôpital de San Francisco, en état de coma dépassé à la suite d'un accident de voiture six mois plus tôt. Dure nuit pour Arthur. Et cela ne fait que commencer puisque, après une visite à l'hôpital sur les indications de Lauren, son spectre préféré, Arthur va croire à son histoire...

 Nos avis :
 Mélodie : J’ai trouvé l’intrigue très belle et remplie d’émotions : ce qu’est prêt à faire Arthur par amour pour Lauren donne à réfléchir, à la fois sur le culte des apparences et le temps qui passe.
Je suis en revanche un peu mitigée sur le style de cet auteur, ses styles devrais-je dire d’ailleurs ! Certains passages m’ont paru très longs, très descriptifs, et franchement pas nécessaires : je pense à tout ce jargon médical dans la première partie ou les considérations morales de la mère d’Arthur. Du côté des dialogues, c’est parfois un peu naïf, avec des formules vraiment vues et revues. Et en même temps, cela peut être savoureux, notamment les échanges pleins de peps entre Paul et Arthur ou entre les deux policiers. Pour moi, Musso est pour l’instant clairement au-dessus, mais je vais attendre d'en découvrir davantage de  l’univers de Marc Levy pour me prononcer vraiment !
Olivia : Un des plus jolis livres de Marc Lévy pour moi, une histoire très prenante et belle.

Vous revoir

41mvctyq5hl  Résumé : Quatre ans ont passé depuis leur première rencontre. Après un intermède professionnel à Paris, Arthur est de retour à San Francisco, où l’attendent son ami Paul et beaucoup de souvenirs. Quant à Lauren, qui ne garde aucune séquelle de son accident, elle est sur le point d’achever son internat en neurochirurgie, sous la responsabilité du Dr Fernstein. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à effacer l’épisode qui a bouleversé leurs existences. Il l’a aidé à sortir du coma et ne parvient pas à l’oublier ; elle lui doit la vie et cherche à se souvenir de son visage. Le hasard va les réunir à nouveau.Renversé par une moto, Arthur est transporté aux urgences et confié à Lauren. Malgré un premier diagnostic erroné, et au prix de quelques entorses au règlement médical, elle parvient à sauver la vie à ce jeune homme que son cœur commence à reconnaître. Entre eux ne se dresse plus alors qu’une promesse faite par Arthur : ne jamais révéler à Lauren que le Dr Fernstein et sa mère l’avait promise à l’euthanasie.

Nos avis :
Mélodie : Et bien, c’est un peu la déception… J’ai trouvé dommage que Levy reprenne le schéma du premier volet (le coma, le milieu médical, la rencontre un peu surnaturelle…) plutôt que d'innover et de confronter réellement ces deux personnages : ils passent l’essentiel du roman à se manquer de peu et c’est frustrant ! Ceci étant, je les ai retrouvés avec plaisir - ils sont aussi attachants l’un et l’autre – de même que tous les personnages qui gravitent autour d’eux et qui ont souvent des répliques savoureuses.
3e Levy que je lis, et je suis encore très mitigée sur cet auteur. Je trouve ses intrigues intéressantes, ses personnages attachants, mais je ne m’habitue pas à son style : entre longues descriptions et envolées littéraires qui trouvent difficilement leur place dans un dialogue, je tique toujours !

Ou es-tu?

41nye2lbhul  Résumé : Adolescents, ils représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s'aimer pour toujours, quand bien même le destin devait les séparer. Et la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il réussira à Manhattan. À l'exception de quelques rencontres furtives à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leur vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit...Philip avait alors promis à Susanne qu'il serait toujours là s'il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l'honorer, il devrait ouvrir son coeur à l'inconnu...

Nos avis :
Mélodie : honnêtement, je ne suis pas très emballée ! J’ai trouvé ce roman de seulement 300 pages incroyablement lent, et ni les personnages, ni l’intrigue, ni le style ne m’ont convaincue : il ne reste pas grand-chose ! Du côté du style, je regrette les dialogues naïfs et les formules toutes faites et peu crédibles que l’auteur met dans la bouche de ses personnages : mais qui peut s’exprimer ainsi ?? Du côté de l’intrigue, faire réapparaître Susan en fin de roman dépasse l’entendement : comment adhérer à ce rebondissement ? Du côté des personnages, je les ai tous perçus comme affreusement égoïstes, et seule Marie a trouvé grâce à mes yeux parce qu’elle, au moins, apprend de ses erreurs et cherche à évoluer. Quant aux longues descriptions météorologiques, franchement, je m’en serais passé… Bref, cette lecture est loin d’être un coup de cœur !

Date de dernière mise à jour : 2021-01-14

Ajouter un commentaire