Marie Vareille

Là ou tu iras j'irai

16903310 Résumé : Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique.
Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.
La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.

Nos avis :
Olivia : Encore une fois un super Marie Vareille, une lecture qui donne le sourire et met du baume au coeur!!
Isabelle est a un tournant de sa vie et a a du mal à se décider, mais elle finit par évoluer, j'ai beaucoup aimé sa relation avec Quentin et leurs doutes. Tout autour d'eux, des personnages attachants avec toute la famille de Jan, les enfants sont touchants et il y a aussi plein de moments droles en même temps. Plein de clins d'oeil à des livres et des séries, c'est sympa. Très jolie fin.

Ma vie, mon ex et les autres de Marie Vareille Coup de coeur

 Ma vie mon ex et autres calamites Résumé : Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais du jour au lendemain la voilà célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl jusqu'à ce qu'une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l'avion, et à s'envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex.
Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l'avait imaginé.

Nos avis :
Mélodie : Voilà un auteur dont je vais retenir le nom car elle a écrit un livre qui réunit tous les ingrédients que j’aime pour produire un vrai-bon Piment ! A commencer par une héroïne très sympa, gaffeuse à souhait, véritable aimant à problèmes : Juliette m’a plu ! S’y ajoutent des personnages secondaires pétillants (avec une mention spéciale pour l’Italie dans ce roman !), une vilaine rupture, mais une belle histoire d’amour qui se dessine, le tout écrit sur un ton enlevé, souvent très drôle : on ne s’ennuie pas une seconde, d’autant que l’auteur nous emmène dans la deuxième partie de son roman faire un tour aux Maldives ; cela sent bon l’été et les vacances ! Les titres des chapitres donnent le ton et sont souvent très bien trouvés. Quant à l’épilogue, il est romantique à souhait et clôt une lecture vraiment agréable ! J’ai souvent été déçue par la chick-lit à la française : et bien avec Marie Vareille, je pense qu’on a trouvé un auteur qui a tout compris à ce genre littéraire et n’a pas grand-chose à envier à ses collègues américaines ou anglaises !
Olivia : J ai passé un très bon moment avec ce livre qui se lit tout seul. On accompagne donc Juliette dans les pires moments de sa vie et avec quelques surprises que j'ai pas forcément vu venir. J'ai beaucoup aimé Chiara la super copine avec le sourire.Des moments souvent très drôles et aussi dépaysants. Certes la fin est certes rapide mais jolie!! Un très bon livre pour se détendre!

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Coup de coeur

Je peux tres bien me passer de toi  Résumé : Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher dès le premier soir avec un parfait inconnu. De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu... Réussiront-elles à tenir leur engagement ?

 Nos avis :
 Olivia : Et pas de déception, franchement un très bon livre, Marie Vareille écrit très bien on passe du rire aux larmes en quelques pages, c'est très émouvant. Les deux héroines sont très différentes mais très attachantes toutes les 2, Constance m'a bien fait rire souvent avec son journal.
Coup de coeur aussi pour Mamie Rose bien sur. Chloé dont on suit plus l'évolution est très attachante et connait une belle évolution, et c'est une pure Parisienne, y'a pas mal de réflexions qui m'ont fait sourire. Un petit rebondissement a la fin que je n'avais pas vu venir!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 2018-03-08

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×