Meg Cabot

Retrouvez les 5 tomes de la saga de Heather Wells, le dernier est sorti en 2014

Une irrésistibe envie de sucré

41kvmslk3fl-sl500-aa300.jpgRésumé : Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison - Cooper est détective. En plus, il se fiche qu'elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...

Nos avis :
Mélodie : Ah, le chouette bouquin !! Jolie réussite d’avoir réussi à mêler chick lit et intrigue policière, légèreté et vrai suspense ! Je n’en menais pas large dans les cinquante dernières pages… Et l’héroïne… Qu’est-ce qu’elle est sympa !!
Olivia : j'ai acheté le livre chez France loisirs, en premier car la couv était superbe! Le bouquin est super, un mix entre un petit polar et un bon piment! (dans le genre de ceux de Janet Evanovich).

Une irrésistible envie d'aimer

51a4ygqx0hl-sl500-aa300.jpgRésumé : Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l’université de New York, est toujours aussi à l’aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu’Heather mène seule l’enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, une pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n’en fait qu’à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d’y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe…

Nos avis :
Mélodie : Aussi irrésistible que ses envies de sucré !! Et tout juste si je n'aurais pas commencé le troisième !!
Encore un sacré suspense dans ce volume !! Et Heather est vraiment une fille à laquelle on s'attache !

Une irrésistible envie de dire oui

51xza4nnkfl-sl500-aa300.jpgRésumé : Heather Wells, ex-pop star et fan de sucré, a enfin un petit ami. Tad, une silhouette de rêve, gentil comme un coeur, qui ne lui veut que du bien. Au point de partager avec elle les joies du sport et les bienfaits d'une alimentation saine. Mais Heather est toujours Heather : incapable de résister au doux appel d'une gauffre au chocolat ! Surtout quand le stress s'invite à l'heure du goûter : son patron a été assassiné. Sous le choc, Heather se tourne vers Cooper, le-détective-le-plus-sexy-du-monde pour lequel elle recommence à craquer. Et voilà Tad qui lui pose LA question. Que répondre ? Oui ? Non ? Peut-être ? A moins que...

 

Ready to rock

61rszqbrijl-bo2-204-203-200-pisitb-sticker-arrow-click-topright-35-76-sx342-sy445-cr-0-0-342-445-sh20-ou08.jpg  Résumé : L’été est calme pour Heather Wells, directrice adjointe de l’université de New York, qui file aujourd’hui le parfait amour avec Cooper. Mais son passé de star de la pop la rattrape lorsque Tania Trace, la chanteuse du moment, fait irruption sur le campus au bras de Jordan (l’ex-petit ami d’Heather). Le temps d’un été, le campus va devenir le théâtre d’un show de téléréalité dans lequel Tania tiendra la vedette entourée de jeunes chanteurs prêts à tout pour devenir des stars. Mais la belle Tania est, elle aussi, rattrapée par son passé. Des meurtres à élucider, des vérités cachées dévoilées, et Heather qui se retrouve encore une fois au centre de l’affaire…

 Nos avis :
 Olivia : la suite des aventures de Heather Wells et Cooper!!!!!!!!!!!!!!!
Ils sont toujours aussi mignons!!! Cooper s'affirme!! je suis sure qu'il y aura une suite c'est obligé vu la fin! On retrouve donc toute la famille Cartwright dans un grand show lol Jordan en tient vraiment une couche. l'histoire de la télé réalité est bien intégrée et permet de réunir tout le monde. L'intrigue policière est plutot bien menée et pas omniprésente. Quelques références à des séries télé actuelles c'est plutot sympa pour moi
Mélodie : Le risque était que les personnages perdent de leur carrure en devenant un couple (presque) officiel : et bien non, pas d’inquiétude, ils conservent tout leur humour et tout leur peps en s’étant installés en ménage et sont vraiment très mignons dans leur manière bien à eux de se prouver leur attachement ; il y a de quoi fondre !  
Une petite critique concernant le roman ceci étant : j’ai trouvé que l’intrigue était un peu longue à se mettre en place puisqu’il faut bien attendre 150 pages pour comprendre où Meg Cabot veut en venir avec Tania et Jordan... Et puis cela s’accélère et le passé de Tania s’éclaire à mesure que l’on s’attache à ce personnage que j’avais toujours catalogué bimbo sans cervelle…  
Une bonne lecture au final pour un 4e opus qui, je suis bien d’accord avec toi, Olivia, ne sera sans doute pas le dernier ! Il y a trop de choses en suspens

 Happy end!

 Happy Résumé : Le grand jour est enfin arrivé : Heather Wells et le beau détective, Cooper, se marient ! Entre les essais de robe de mariée, la rédaction de ses voeux et une nouvelle rentrée à Fisher Hall, Heather n'a pas une minute à elle ! D'autant que le Prince Rashid, héritier du royaume de Qalif, compte cette année parmi les élèves de l'Université de New York... et sa présence ne passe pas inaperçue ! Au milieu de toute cette agitation, Fisher Hall est à nouveau le théâtre d'un drame : Jasmine, une surveillante fraîchement recrutée, est retrouvée morte dans sa chambre... Les préparatifs du mariage d'Heather vont devoir attendre !

 Nos avis :
 Olivia : Je pense vu le titre et vu la fin que cette fois c'est le dernier...
En tous cas un très bon tome, Heather comme on l'aime, drole et généreuse! Son couple avec Cooper est bien évidemment sublime!! L'intrigue autour du prince est plutot bien montée et dénouée. Pas mal de monde dans le livre (la famille d'Heather et de Cooper!)
Mélodie : e dernier volet des aventures de Heather et de toute la clique de Fisher Hall : un super moment, une totale détente !  Il faut dire qu’on commence à avoir nos marques au milieu de tous ces personnages et à bien connaître Heather, son cœur en or et sa tendance à attirer les ennuis à elle tel un aimant : je les ai tous retrouvés avec plaisir, les trouvant particulièrement drôles et en forme ! Les intrigues policières, autour de thèmes d’actualité (le printemps arabe, les réseaux sociaux et la vie privée), sont bien pensées et donnent beaucoup de rythme au roman. Sans oublier la maman d’Heather qui refait surface, et son mariage qu’elle essaie d’organiser malgré tout : on ne risque pas de s’ennuyer ! Une lecture enlevée donc, alternant scènes légères et vrais moments de tension, le tout au service d’un couple qui ne peut que nous faire craquer : Heather et Cooper bien sûr !
Reste à savoir si Meg Cabot s’arrêtera là ? C’est vrai que le titre semble signifier que la boucle est bouclée mais je me dis qu’entre l’intrigue inachevée concernant la mère d’Heather et Ricardo, la grossesse annoncée de Lisa, le nouveau RE aveugle, elle a largement de quoi continuer malgré ce « Happy end » ! Je le souhaite en tout cas, car tous les personnages qui gravitent autour d’Heather et Cooper sont attachants et garantissent une lecture pleine d’humour et vraiment sympa !

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2015-08-04

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×