Mhairi McFarlane

Parce que c'était nous

 Parceque Résumé : Il ne peut pas retomber amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer. Dix ans plus tard, elle ne l'a pas oublié. Rachel et Ben, ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu'à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l'aventure. Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d'autrefois est restée intacte. À mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu'elle ne s'est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. que vont-ils faire de leurs rêves d'autrefois ?

 Nos avis :
 Olivia : Et ben c'est un petit bijou!! Il est superbe, l'histoire d'amour est sublime et Rachel est très attachante. On alterne le passé et le présent et c'est très bien écrit, on remonte toutes ces années avec beaucoup de plaisir et une multitude d'anecdotes et de rebondissements. Et quelle belle fin!!! J'ai bien aimé aussi la bande de potes de Rachel et cette jolie fin pour eux aussi. Superbe citation sur la couverture et superbe couverture.

Parce que c'est encore nous (nouvelle du précédent livre)

Parce que encore Résumé : Peut-être qu’après cette nuit de retrouvailles, on ferait mieux de ne pas se revoir pendant dix autres années. Si on prend le risque d’être ensemble, Ben et moi, est-ce qu’on sera toujours aussi amoureux ? Il est là, à côté de moi. Après tout ce temps, envers et contre tout. Je n’en reviens toujours pas : il est là pour de bon. Rachel et Ben sont amoureux, mais ils sont loin d’être des pros de la communication. C’est pourquoi ils se quittent sur un malentendu qui va les séparer pendant dix ans. Lorsqu’un heureux hasard leur permet de se retrouver, ils doivent surmonter bien des obstacles pour être de nouveau ensemble. Cependant, une fois le duo d’enfer réuni, une chose est sûre : Rachel et Ben sont plus amoureux que jamais, et le jeu en valait la chandelle. Mais leur idylle risque fort d’être menacée par quelqu’un qu’on croyait appartenir au passé. Rachel et Ben sauront-ils faire face à cette nouvelle épreuve ?

Mon avis :  C'est une nouvelle, il est assez petit du coup. C'est sympa de les revoir, ils sont toujours très mignons et complémentaires. Alors il se passe peu de choses pendant ce petit tome, mais il y a quand même une petite intrigue.

Et ne t'avise pas de m'embrasser (juin 2020)

71i j3mhoul Résumé : Se faire quitter après dix ans d’amour, c’est dur. Se faire quitter par son collègue après dix ans d’amour et de cohabitation professionnelle, c’est très dur. Pour sauver sa réputation et son image, Laurie n’a pas le choix  : elle doit vite trouver le moyen de montrer à tous – à commencer par son ex et sa nouvelle copine – qu’elle a tourné la page et rayonne de bonheur. Problème  : elle ne sait plus draguer. Heureusement, la solution est livrée directement à son bureau en la personne de Jamie , nouvel employé très séduisant. Car il se trouve que Jamie a besoin d’une couverture pour redorer son image de cadre dynamique et bien sous tous rapports. Adjugé vendu  : ils vont mettre en scène leur (fausse) idylle sur les réseaux sociaux pour convaincre (et faire baver d’envie) tout le monde de la beauté de leurs sentiments. Et si l’illusion devenait réalité  ?

Mon avis : J'ai passé un très bon moment comme souvent avec cette auteur. Le pitch de départ a fait écho en moi, au vu de la situation de Laurie, ça ne peut etre que déchirant comme situation. Je ne sais pas comment elle a fait pour garder la tête hors de l'eau. Ensuite cette rencontre inopinée avec Jamie, au final une chance pour elle, ça la sort de sa léthargie et même si on va de mensonge en mensonge, on débouche sur quelque chose de vraiment bien. Les relations avec ses copines et ses potes de boulot sont aussi bien sympas. Ce roman se lit tout seul, il est long mais ça passe tout seul et c'est bien écrit. Une romance à recommander.

Tu ne m'oublieras pas deux fois

81qqdb10 Résumé : «  J’aime ton rire.  » Voilà ce qu’a écrit Lucas McCarthy à Georgina il y a douze ans. Un petit mot griffonné au temps du lycée mais qu’elle n’a jamais oublié. Ce qu’elle aimerait oublier, là, tout de suite, c’est qu’elle vient de se faire virer du restaurant – minable – dans lequel elle était passée pro en cassage d’assiettes et qu’elle a découvert son petit ami – minable, lui aussi – au lit avec une autre fille. Heureusement, le destin ayant à cœur une répartition annuelle des sales coups, Georgina retrouve rapidement un emploi. Et, quand elle découvre que son nouveau chef n’est autre que Lucas McCarthy, son amour de toujours, elle commence presque à croire qu’elle n’est pas maudite sur six générations. Le seul problème  ? Lucas ne se souvient pas du tout de qui elle est. Pas. Du. Tout.

 Mon avis : L C'est un beau roman, très bien écrit et avec de nombreux thèmes abordés dont certains que je n'avais pas vus venir, mais pas forcément une historie d'amour à part entière. On voit Georgina évoluer et nous dévoiler sa vie au fur et à mesure et ce qu'on avait pressenti un peu eu départ arrive hélas. On voit pas mal de relations avec Georgina que ce soit sa famille ou ses amis, c'est vraiment bien écrit. Je regrette de pas avoir plus profité du couple qu'on attend des le début

Pas celle que tu crois

Pas ce11  Résumé : Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie. Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?

 Nos avis :
Olivia : J'ai passé un bon moment de lecture même si le livre est un peu long, c'est pas son meilleur. Il met un peu de temps à démarrer et à se mettre en place, et y'a un peu de monde au début, le temps de tout assimiler. L'histoire de départ est originale et la rencontre avec Elliott, apporte autre chose. Edie est attachante avec son passé et sa famille complexe. Je regrette quand même la fin, tout s'enchaine et démêle bien, mais le final est pas assez finalisé pour moi, quel futur au final?

Comme si c'était toi

91ld4v10  Résumé : Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. A trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse.

 Nos avis :
Olivia : J'ai clairement préféré celui que j'avais lu avant "parce que c'était nous", je l'avais trouvé mieux écrit. Celui la franchement par moment ça vole pas haut du tout.  Ceci dit ça se lit très bien, l'histoire d'amour n'est effectivement pas l'essentiel du livre. C'est plus les relations entre tous les personnages, et puis le pardon sur ce qu'il s'est passé avant. Y'a des passages plutot marrants et d'autres plus tristes. Un peu cliché sur les personnages "méchants" Laurence.. Eva..

C'est pas moi, c'est toi

C est 10  Résumé : Quand Delia découvre que l’homme qu’elle a demandé en mariage la trompe avec une autre, elle se dit que c’est sa faute. Si rien n’est plus comme avant, c’est aussi sa faute. Mais dans ce cas, pourquoi son ex remue-t-il ciel et terre pour la récupérer ? N’aurait-il pas lui aussi sa part de tort dans cette sombre histoire ? De Newcastle à Londres, entre les boulots louches, les patrons excentriques et les journalistes si séduisants que c’en est indécent, une nouvelle version de Delia voit le jour. L’amour est mort, vive l’amour !

 Nos avis :
 Olivia : Je suis moins convaincue par ce livre, même si j'ai passé un bon moment, je suis restée un peu sur ma fin, il manque quelques pages, pour savourer je pense. J'ai aussi trouvé qu'il y avait des passages un peu vulgaires, pas que ça me choque; mais plutot que ça arrive un peu comme ça sans raison, hors contexte. L'histoire est bien montée Délia traverse une sale épreuve au début, grosse claque. Elle rebondit ensuite, et son boulot est très particulier, l'intrigue est bien menée. J'ai bien aimé les personnages secondaires de Jo et Ralph, par contre je suis mitigée sur Emma, je l'ai pas trouvée très chaleureuse et impliquée aux cotés de Délia. De jolies surprises au fil des pages et un joli couple même si improbable.

Date de dernière mise à jour : 2020-07-05

Ajouter un commentaire