Michel Bussi


N'oublier jamais

Bussi n oublier  Résumé : À Yport, parti courir sur la plus haute falaise d'Europe, Jamal a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l'écharpe comme on tend une bouée. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît le corps inerte de l'inconnue. À son cou, l'écharpe rouge. Tout le monde pense qu'il l'a poussée. Il voulait simplement la sauver. C'est la version de Jamal. Le croyez-vous ?

 Nos avis :
Olivia : encore une fois chapeau!! Le livre est super bien monté, passé, présent, les théories se multiplient avec des rebondissements jusqu'au bout!!
On passe vraiment un très bon moment avec Jamal, tenu en haleine et ça se lit très vite!

J'ai du rêver trop fort

51mizdffjcl sx309 bo1 204 203 200  Résumé : Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ? Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ? Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ?

 Mon avis ; J'ai passé un très bon moment avec ce livre, digne d'un Musso j'ai trouvé! On navigue entre 1999 et 2019 et les deux années sont prenantes, très prenant, trop envie de lire la suite. Nathalie a vécu deux belles histoires, qu'elle a plus ou moins réussi à cumuler même si ce fut dans la douleur. ond écouvre au fur et à mesure ce qu'il s'est passé en 1999 et ce qu'il se trame en 2019. De sacrés revirements même si j'avais anticipé le plus gros. Un très beau liivre, à lire sans hésiter.

Le temps est assassin

51zpgubyfbl sx303 bo1 204 203 200  Résumé : Été 1989. La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Sur cette route de corniche, au-dessus d'un ravin de vingt mètres, une voiture roule trop vite et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère n'ont pas eu la même chance.
Été 2016. Clotilde revient pour la première fois sur les lieux du drame, accompagnée de son mari et de sa fille adolescente. Elle veut profiter de ces vacances pour exorciser le passé. C'est au camping dans lequel elle a vécu son dernier été avec ses parents que l'attend une lettre... de sa mère. Vivante ?

 Nos avis :
Olivia : Encore un très bon Michel Bussi, l'histoire tient en haleine du début à la fin; on cherche avec Clotilde, c'est haletant! L'auteur nous balade entre passé et présent, et les deux récits sont aussi bien ficelés. Belle excursion en Corse, l'ambiance est au summum, on s'y croit vraiment.

Un  avion sans elle

Avion  Résumé : Lyse-Rose ou Émilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapée d'un crash d'avion, une fillette de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée « Libellule ». Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, la jeune femme va dénouer les fils de sa propre histoire jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

Nos avis :
Olivia : Une très belle découverte, le roman est très bien construit entre passé et présent et tout ça avec le journal de Grand Duc. l'histoire est très originale est bien montée, et quelle belle fin, pas vue venir! Des personnages très attachants, autour de cet énorme mystère. Très très prenant!

Date de dernière mise à jour : 2019-03-23

Ajouter un commentaire

 
×