Marian Keyes

Une vie de rêve

keyes-marian-une-vie-de-reve-livre-893940838-ml.jpg Résumé :
Comment Lisa, Londonienne branchée, en était-elle arrivée là ? Adieu sa promotion au prestigieux magazine Manhattan à New York, un tout autre défi l'attend... à Dublin ! Dans des bureaux miteux, sans téléphone portable, avec une équipe complètement out , elle doit créer une nouvelle revue féminine en Irlande : Colleen. Chic et sexy si possible. Un cauchemar éveillé dans lequel la rédactrice adjointe qu'elle découvre sur place - Ashling, irlandaise cultivant la platitude et un goût prononcé pour le tarot et l'astrologie - hante ses nuits. Ashling qui, elle aussi, rêve d'une autre vie, celle de sa meilleure amie Clodagh par exemple, apparemment aux anges avec son package mari-enfants-maison. Un équilibre bien fragile qui va cependant voler en éclats lorsque le prince charmant, qu'elles attendent tant, va enfin arriver mais pour semer la zizanie...

Nos avis :
Kat : Troooooop contente pour Oliver et Lisa ! J'étais pour eux depuis le début ! ^__^Clodagh, je l'aurais tapée ! C'est vraiment Princesse Clodagh dans sa bubulle... Bien fait, quand tout explose ! Quand à Ashling... Le personnage m'a laissé de marbre. Je l'ai trouvé ni attachante, ni franchement intéressante. Et sa maladie, à la fin, bof... Ca arrive comme un cheveux sur la soupe.
Mélodie : Quelle chouette lecture !! Une écriture légère, des héroïnes très attachantes – peut-être parce qu’elles sont loin d’être parfaites ! -, des passages très drôles, et même du suspense puisque les dernières pages réservent leur lot de surprises ! Un livre très frais, comme je les aime ! :D

Chez les Anges

514kextt15l-sl500-aa300.jpgRésumé : Grippée, virée, trompée : aujourd'hui, Maggie Walsh tient le tiercé gagnant. Une boîte de truffes au chocolat a ouvert les hostilités : plus de couple. Un dossier délaissé : plus de job. Retour chez papa-maman : la série noire continue. A moins que... De l'autre côté de l'Atlantique, sa meilleure amie, Emily, vivote allègrement, scénario après scénario. Qu'est-ce qui retient Maggie, au juste, pour la rejoindre ? A Nouveau Monde, nouvelle vie. Sous les palmiers : la plage. Hollywood lui ouvre tout grand ses portes - et ses Anges ne manquent pas de sex-appeal. De quoi se refaire une place, et au soleil, cette fois. Seulement, au pays des sourires parfaits, le bonheur ne tient souvent qu'à un fil... dentaire !

 Nos avis :
Mélodie : je suis un peu déçue. J’ai trouvé ce roman assez convenu, sans originalité particulière, alors que les précédents livres de cet auteur m’avaient souvent surprise dans leur construction, leur dénouement ou l’évolution de leurs protagonistes. Ce n’est qu’aux deux-tiers du parcours post-infidélité de Maggie Walsh que j’ai commencé à m’intéresser véritablement aux personnages et trouvé un quelconque intérêt à cette histoire… L’univers hollywoodien de Los Angeles, ses paillettes, ses artifices, ses affreux jojos qu’il ne vaut pas la peine de rencontrer, c’est quand même vu et archivu… Ceci étant, il y a la plume de Marian Keyes, toujours légère et vivante, et le secret de Maggie, que j’ai pris plaisir à découvrir, mais en regrettant qu’il arrive si tard. Non, vraiment, de toutes les sœurs Walsh dont j’ai pour l’instant suivi le parcours, Maggie est celle à laquelle je me serai le moins attachée !

Le club de la dernière chance

51re7f5f6al-sl500-aa300.jpgRésumé : Trois amis inséparables renoncent à leur vie frivole et égoïste le jour où l’un deux voit sa vie menacée par un cancer. Un romain contemporain qui met en valeur des thèmes clés de la vie des trentenaires : la peur de vieillir, le désir de se caser, l’angoisse créée par l’instabilité sentimentale, les amis comme substitut de la famille... Ce livre a été un best-seller en Angleterre dès sa parution et est resté huit mois sur les listes des meilleures ventes

 

 

Les vacances de Rachel

les-vacances-de-rachel-livre-894162407-ml.jpgRésumé : Au programme : jacuzzi, bains moussants, cocktails au bord de la piscine et séances de massages. Voilà comment Rachel s'imagine la vie au Prieuré, un centre de désintoxication pour vedette du show-biz. Persuadée qu'elle n'est pas droguée, elle se réjouit de ces trois semaines de cure forcée. On a vu pire. Seulement papa et maman ont choisi la formule économique. Et ça change tout ! Levée sept heures, couchée à neuf ! Repas à la cantine et tâches ménagères obligatoires. Enfin, le bouquet : thérapie de groupes tous les après-midi. Finie la belle vie, les bars branchés de New York, les virées avec Luke et sa bande. Désormais, c'est Chaquie la dépressive, John l'atrabilaire et Jacqueline dans le rôle de l'infirmière autoritaire. Pour Rachel, des vacances d'un tout nouveau genre...

Nos avis :
Mélodie : il me laisse une impression assez proche de celle créée par Un homme trop charmant : je suis contente d’avoir été au bout de ma lecture, mais elle a été parfois très rude ! Toxicomanie, troubles alimentaires, dépendances diverses : on est très loin de l’histoire légère que j’avais imaginé lire en observant la couverture et le résumé ! Sujet difficile donc, mais traité avec une vraie finesse psychologique : j’ai beaucoup aimé l’impression que le lecteur et Rachel avançaient finalement au même rythme dans la découverte de ce qu’elle est ; elle n’en sait pas plus que nous au départ et c’est au fur et à mesure de son séjour dans le centre que l’on comprend, ensemble, combien elle souffre. Une lecture remuante, parfois dérangeante, mais une belle lecture

Un homme trop charmant

marian-keyes-un-homme-trop-charmant-livre-895046809-ml.jpgRésumé : Toutes les femmes de Dublin ont rêvé de passer la bague au doigt, mais Paddy de Courcy n'est plus un coeur à prendre. L'heureuse élue ? Alicia Thorton, qui n'a pas l'air au courant des jalousies qu'elle suscite... Lola, d'abord, la fiancée officieuse, qui se persuade d'un malentendu même si ses espoirs s'amenuisent au fil du temps. Marnie, ensuite, mère de deux enfants, nostalgique de son premier amour, éternelle insatisfaite. Et enfin Grace, soeur jumelle de Marnie et journaliste, qui a bien l'intention d'utiliser quelques détails croustillants contre ce politicien en vogue... Elles se l'arrachent toutes, mais qui est donc Paddy, ce beau parti qui a tout du Prince Charmant ?

Nos avis :
Mélodie :  Après avoir pas mal bataillé et m’être plusieurs fois demandé si je n’allais pas m’arrêter. J’ai beaucoup de mal avec la construction de ce livre puisque chaque héroïne raconte son histoire indépendamment : cela pourrait être une originalité de forme, mais vu les longueurs (palme remportée haut la main par Lola et ses réunions d’hommes qui s’habillent en femmes : à quoi ça sert dans cette histoire ???) et les liens que je n’arrive toujours pas à faire au bout de cinq-cents pages, j’ai plutôt l’impression de lire trois livres différents ! Je crois que j’ai également été pas mal déroutée par le genre de ce roman : après avoir lu Une vie de rêve, je m’attendais à une gentille comédie façon chick-lit, mais on est plus proches du drame en fait ; c’est la destruction de trois femmes que nous raconte finalement Marian Keyes, avec force de détails et des scènes parfois insoutenables. Bref, une lecture assez difficile…
Kat : Brrrr... L'histoire fait froid dans le dos... Et j'ai pas l'impression que le mec a vraiment eu ce qu'il méritait. J'aurais bien voulu voir l'amitié des 5 filles (Marnie, Grace, Zara, Selma et Lola) se développer. Elles sont assez tordantes lors de leur dernière entrevue avec Paddy, ça aurait pu faire des scènes sympa.
Avec le recul, je suis un peu surprise de l'histoire de Lola. Plusieurs fois dans le livre, je me suis demandé où l'auteur voulait arriver en développant toutes les amitiés qu'elle entretient à Knoctruc.
Je crois que j'aurais préféré une histoire de vengeance avec les cinq nanas. Ca m'aurait plus plu.
Olivia : je voyais pas trop non plus ou elle voulait en venir, même si y'avait des moments sympas avec les travelos.

Réponds si tu m'entends

51kkq9ll5ql-sl500-aa300.jpgRésumé : Le " Meilleur Boulot du Monde " à New York pour une marque de cosmétiques ultra-branchées, une garde robe de rêve, une meilleure amie très fashion, une famille irlandaise gentiment foldingue et Aidan, un parfait petit mari, à la fois adorable et sexy : de l'avis de tous, Anna Wash est une sacrée veinarde. Jusqu'à ce terrible accident qui la ramène tout droit à Dublin, sur le canapé de se parents, entre plâtre, cicatrices, médicaments, séries télé et zizanie familiale. Mais Anna est bien décidée à retrouver sa trépidante vie-new-yorkaise et son homme au plus vite. Aidant qui, depuis l'accident, n'a plus donné signe de vie... Anna est prête à tout pour le retrouver, quitte à mettre la Grosse Pomme sens dessus dessous !

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2013-08-26

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site