Créer un site internet

Sarah Morgan

Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard

Petite10Résumé : Trois générations, quatre femmes, de belles histoires d’amour, d’amitié et une multitude de secrets murmurés au clair de lune. Les femmes de la famille Stewart ont décidé de s’échapper de leur quotidien le temps d’un été pour se ressourcer sur les plages de l’île de Martha’s Vineyard. Mais leurs valises ne sont pas les seuls bagages qu’elles transportent : chacune est venue chargée de ses préoccupations et de ses inquiétudes. Nancy, la grand-mère, aimerait expliquer à ses filles, Lauren et Jenna, les raisons qui l’ont empêchée d’être une mère parfaite mais ignore comment ; Lauren, quant à elle, doit gérer le deuil de son mari décédé d’une crise cardiaque ; Mack, la fille de Lauren, a perdu son père… et ses repères, car celui qu’elle pensait être son géniteur ne l’est pas. Jenna, elle, rêverait de fonder une famille, un rêve malheureusement inaccessible. Au gré des discussions, des fous rires et des balades sur le sable, ces quatre femmes qui se croyaient très différentes vont se redécouvrir, s’entraider et comprendre qu’ensemble elles peuvent reprendre leur vie en main.

Mon avis : J'ai passé un très bon moment avec ce livre, après que le décor ait été posé, on embarque volontiers avec ces quatre femmes dont les histoires sont liées. Chacune est à un moment différent de sa vie, avec des préoccupations différentes. Jenna est très touchante, je comprends ce qu'elle vit et j'ai bien aimé son couple, et son mari qui fait au mieux. Lauren se reconstruit et on comprend rapidement qu'elle a du faire face à une décision difficile dans sa vie et finalement elle laisse Scott entrer dans sa vie.Mack aussi fait face à des choix difficiles, et c'est avec plaisir qu'on la voit construire quelque chose avec Scott. La grand mère on souffre pour son passé, mais finalement elle reprend pied et revit
C'est un beau livre, tout en douceur.

Mariage sous les flocons

51luuh5br0lRésumé : Épouser celui qu’elle aime le jour de Noël, Rosie ne pouvait pas rêver plus romantique ! Sauf que sa famille ne partage pas son enthousiasme… Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie  ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison… Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix  : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard.  Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans. À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité  ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille  : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?

Mon avis : Romance de Noel en plein milieu de mois de juin, forcément c'est dépaysant! Surtout que le cadre est exceptionnel. Toute cette neige et ses grands espaces, ça donne envie de vacances! Le livre est un peu long à démarrer mais c'est pour mieux planter le décor. On découvre donc ces trois femmes, aux profils bien différents et à des moments stratégiques de leur vie. L'alternance des narratrices apportent une vraie dynamique au livre, et il y a des moments bien droles!
Tout fini parfaitement et c'est tant mieux. les trois hommes de ce livre sont aussi très attachants. Un bon moment de lecture

La trilogie Coup de foudre à Manhattan

Tome 1 : Nuits blanches à Manhattan

Manhat10 Résumé : Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite. Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

 Mon avis : ce livre est ce dont j'avais besoin en ce moment, une lecture sans prise de tête et divertissante. Alors c'est sur que c'est pas le livre de l'année, mais y'a de bons ingrédients, une bande de potes, une couple super mignon et c'est assez rythmée. Les filles et leur agence c'est vraiment une bonne idée, et leur amitié fait plaisir a voir. On comprend au fur et a mesure ce que Paige a traversé, et comment elle l'a ressenti. Jake sous sa carapace, cache bien son jeu, et au final il se dévoile. La fin est un peu rapide on passe de rien à tout mais bon. J'ai hate de lire les autres tomes.

Tome 2 : Rendez-vous à Central Park

9782280389686 Résumé : Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien. Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

 Mon avis : J'ai retrouvé avec plaisir cette bande d'amis. On découvre donc plus spécialement Matt et Frankie, cette dernière a vécu une enfance difficile, que l'on découvre au fur et à mesure. Ca lui a laissé de sacrés traces et Matt fait preuve vraiment d'une grande patience envers elle. Leur couple est plutot mignon, et les interactions avec Eva et Paige sont toujours sympas à lire, et ça fait plaisir de voir Urban Genie se développer. Hate de lire le tome sur Eva, qui a l'air bien rigolote.

Tome 3 - Noël sur la 5ème avenue

71ltp m 1wl Résumé : Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain… 

 Mon avis : Ce tome 3 est bien sympathique, dans la lignée des deux précédents, on découvre donc Eva, et ce qu'elle vient de traverser. Elle a été très affectée par la mort de sa grand-mère, et on a de la peine pour elle. La rencontre avec Lucas est plutot originale et ensuite le stratagème monté pour que Eva reste. Lucas aussi est très meurtri par son passé, et il a mis des sacrés barrières autour de lui. Finalement l'histoire se finit bien, peut etre un peu trop vite pour la conclusion mais bon, c'est l'ambiance de Noël on va dire.

Trilogie : From New-York with love (suite de la trilogie précédente)

Tome 1 : Rencontre dans l'Upper East Side

Sarah 10 Résumé : Voici Molly : Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel  : Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien... tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien...
Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser...

Mon avis: J'ai lu ce tome dans le prolongement de la trilogie précédente. On découvre donc Molly qui a un sacré passé, qu'on découvre au fur et à mesure et c'est une sacrée histoire par contre j'ai trouvé que pour une psy, elle avait quand même de droles d'idées sur elle même... Et elle est longue à la détente. Daniel, le célibataire endurci, qui se laisse finalement prendre au jeu. J'ai bien aimé son imagination et sa relation avec Brutus! C'est sympa aussi de voir Eva et Lucas, et de découvrir un peu plus les deux jumelles. J'embarque donc dans le prochain tome.

Tome 2 : Un été dans les Hamptons

9782280387682 Résumé : « Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…

 Mon avis : Un petit tour dans les Hamptons avec Fliss, c'est bien dépaysant je trouve. On découvre le passé entre Seth et Fliss, et c'est très complexe entre eux, il y a tellement de non-dits entre euxDu coup j'ai trouvé le livre quand même assez long, et l'histoire n'avance pas toujours très vite, ça manque un peu d'action on va dire. Il y a beaucoup de discussions, qui certes sont bien écrites, mais des fois j'aurais aimé que ça avance plus vite.j'ai beaucoup apprécié Seth qui fait preuve d'une grande patience, j'aurais bien aimé voir une petite scène avec Daniel.La relation Fliss/Hariet est top, tout comme celle avec leur grand mère.

Tome 3 - Noël au clair de lune

81wpa4zfxol Résumé :
« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! ». Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce tome 3, on découvre donc Hariet, très réservée et qui décide de se prendre en main. La rencontre avec Ethan est assez drole, en tous cas les circonstances!! Ensuite on se rend compte de l'importance de son métier et de l'amour qu'elle donne aux animaux. Les débuts de Maddie et Ethan est assez drole également. L'histoire se lit ensuite sans difficultés, pleine de tendresse et de douceur, un bon livre pour cette période de Noel avec cette petite promenade au ski.

Date de dernière mise à jour : 2021-06-20

Ajouter un commentaire