Sophie Jomain

 Chercher jeune femme avisée / D'un commun accord Coup de coeur

 Cherche jeune femme avisee d un commun accord Résumé : Cherche jeune femme avisée
Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, Adrien a besoin de toute urgence d'une baby-sitter pour prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans.
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle, c'est en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature. Mais qui sait ? La jeune femme pourrait bien être la perle rare...

 Nos avis :
 Olvia : J'ai passé un très bon moment, Gabi est une jeune femme très attachante, généreuse mais aussi un peu foldingue! La scène du pigeon au début est énorme! Adrien a un lourd passé, qu'on découvre au fur et à mesure et on comprend ses doutes, mais il a aussi une face cachée, autoritaire et plein de fougue! Un très beau couple, très dynamique! Y'a des moments un peu too much mais bon ça se lit vraiment très bien et très vite!

 Résumé : D'un commun accord
 Escroc, voleur, menteur, tricheur... Les adjectifs n'ont jamais manqué pour définir Martin. Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

 Nos avis :
Olivia : En fait c'est la suite du premier livre, je l'ai lu vite car c'est vraiment bien écrit ! On retrouve Jane et Martin aux antipodes de ce la ou on les avait laissé dans Cherche jeune femme avisée et c'est tant mieux. Ils sont tous les deux attachants avec un sacré passif personnel et commun. L'idée de départ est originale, et dure en même temps, on imagine bien comme c'est dur pour Martin de se reconstruire. Le dénouement ça a mis le temps. Ravie d'avoir des nouvelles aussi d'Adrien et Gabi!!

Gateau d'amour (suite des deux précédents)

58543210 Résumé : Comme elle l’aime ce gamin… Elle ferait n’importe quoi pour lui. S’Il existe vraiment, Dieu lui en sera témoin : ce soir, Annabelle réglera tous leurs problèmes. Ce soir, elle acceptera l’offre que lui a faite Cédric Berckin. Antoine, son grand amour, aura le cœur brisé et le sien saignera, mais Charles vivra encore un peu. Rien n’est plus important.
Il aura fallu vingt ans à Annabelle pour avoir le courage de quitter Cédric et affronter la peur qui la retenait. Aucun homme ne la soumettra plus jamais, mais un seul saura-t-il de nouveau faire battre son cœur ?

 Mon avis : je dois dire que je ne me rappelais plus de ce qu'il s'était passé entre Cédric et Annabelle dans le précédent tome. J'ai donc découvert Annabelle, au fur et à mesure de ma lecture, et sa vie n'a pas été facile. Elle finit par faire un choix radical et qu'elle a bien eu raison de faire. Cédric est un gros connard dans toute sa splendeur. Eric le patron du resto est une perle, tout comme la gentille Angélique. La relation qui se développe avec Antoine est belle et il a une sacré patience. Quel plaisir de revoir Antoine et Gabi, et Jane et Martin! A lire sans hésiter!

Et tu entendras le bruit de l'eau

71o53e10 Résumé : Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille  ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au «  Bruit de l’eau  », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait  ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

Mon avis : Je viens de le finir également, très belle lecture, Sophie Jomain a toujours une très belle plume. On découvre avec plaisir Marion et on la voit évoluer et changer de cap. C'est intéressant de voir le monde de l'édition sous divers aspects. Quelle belle balade en baie de Somme, c'est très dépaysant et ça donne envie d'y aller. Une belle rencontre pour Marion, mais si il prend son temps. J'aurais aimé quelques pages de plus pour profiter un peu de cette jolie fin.  A lire sans hésiter.

Fais moi taire si tu peux

Fais m11  Résumé : Depuis que Louise a assisté, horrifiée, à la destruction du mariage dont elle assurait la décoration florale, elle craint le pire chaque fois qu’elle livre ses compositions. Statistiquement, les risques que l’individu à l’origine du scandale – un grand brun au regard trop envoûtant pour être honnête et qui s’est présenté comme le père Loïc – officie à nouveau et dévoile au cours de la cérémonie les petites incartades de la future mariée avec le meilleur ami du fiancé sont faibles. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être sur le qui-vive et de scruter chacun des invités. Car sa patronne l’a mise en garde : si un nouvel esclandre éclate alors que Louise est présente, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

 Nos avis :  Olivia : Un roman qui se lit vite et qui détend  C'est bien écrit et des moments souvent drôles, l'idée du métier de Loic est originale et bien trouvée. J'ai eu un peu de mal avec Loic car difficile à cerner vu qu'on a très peu d'infos sur lui, et ce qu'il pense vraiment. L'univers des mariages était bien sympa également, bon on reste quand meme loin pour de Cherche jeune femme avisée

Date de dernière mise à jour : 2019-06-24

Ajouter un commentaire