Tillie Cole

Mille baisers pour un garçon

Mille 10  Résumé : Quand Rune Kristiansen, 17 ans, revient de sa Norvège natale à la petite ville de Blossom Grove, en Géorgie, où il était le meilleur ami de Poppy Litchfield quand il était enfant, il n'a qu'une seule chose en tête. Pourquoi la fille qui était l'autre moitié de son âme, celle qui lui avait promis d'attendre son retour, l'avait-elle rayé de sa vie sans une explication ? Le coeur de Rune a été brisé il y a de cela deux ans quand Poppy est devenue silencieuse. Mais quand il apprendra la vérité, il découvrira que la plus grande peine est encore à venir.

 Nos avis :
 Olivia : J'ai lu ce livre très vite, il se lit tellement tout seul. Le livre est bien monté avec les premiers événements qui s'enchainent. Cette histoire d'amour est tellement belle et tellement poignante.y'a pas de surprises au fil des pages, même si on aurait aimé en avoir une mais ce livre donne envie de vivre!  Une histoire déchirante avec des personnages attachants. Et la fin que dire, je ne voyais pas trop quelle autre issue avoir.

La trilogie Sweet Home

Tome 1 : Sweet home

Sweet14  Résumé : À l'âge de vingt ans, Molly Shakespeare en sait beaucoup. Elle sait Descartes et Kant. Elle sait tout du monde académique et d'Oxford. Elle sait que les gens qui vous aime vous quitte. Et elle sait comment être seule. Mais quand Molly abandonne le ciel gris de l'Angleterre pour commencer une nouvelle vie à l'Université d'Alabama, elle comprend qu'elle a encore beaucoup à apprendre: Elle ne savait pas qu'un été pouvait être aussi chaud, elle ne savait pas que des étudiants pouvaient être aussi intimidants, et elle ne savait surement pas à quel point les gens en Alabama aimaient leur football. Quand une rencontre fortuite avec le quaterback vedette, Romeo Prince, la laisse pantelante et incapable de penser à autre chose que ses yeux couleur de chocolat chaud, ses cheveux blond et son corps parfait, Molly réalise bien vite que son existence solitaire est sur le point changer radicalement, pour toujours...

 Nos avis :
Olivia : 'ai lu ce livre assez rapidement, mais pas de coup de coeur pour moi, on est bien loin de 1000 baisers pour un garçon. Le cadre de départ est assez classique, pourquoi pas ça me dérange pas spécialement. Mais après j'ai trouvé que ça manquait de contraste, les méchants (et surtout la mère) sont tellement odieux que c'est grotesque, limite ridicule. Après j'ai eu un peu de mal avec Roméo, il est tourmenté et a des parents horribles mais bon je l'ai trouvé vraiment très agressif, et limite dans son comportement avec Molly. Certes Molly est un peu chiante mais quand même. Mais bon l'histoire est sympa quand même, le thème du football américain est bien prenant. Je lirai le tome 2 pour avoir le ressenti de Roméo.

Tome 2 : Sweet Rome

Sweet 12  Résumé : Ça me fait rire quand j'entends des gens se dire que Molly moi avons trop précipité les choses, qui racontent que nous ne pouvons pas avoir avoir ressenti ce que nous avons ressenti l'un pour l'autre en un laps de temps si court. Je veux dire, comment diable pourraient-ils savoir ? On a réussi, pas vrai ? Elle est devenue ma vie à part entière, n'est-ce pas ? Et au sujet de mes parents, quand on dit qu'ils ne sont pas réels, que ce n'est pas vrai ? Dites ça au moi âgé de dix, onze, douze ans, putain, toute ma foutue vue, quand je ne suffisais pas, quand j'étais battu jusqu'au sang parce que j'étais trop bon au football et je n'étais pas de bout en bout celui dont ils rêvaient : le fils parfaitement obéissant. Dites ça aux milliers de gosses sur la planète qui se font tabasser par leurs connards de parents pour une raison stupide ou une autre, dites-leur que le mal n'existe pas à leurs yeux. Que Roméo et Juliette aillent se faire foutre. Voici l'histoire de ma nana et de moi, par ma propre bouche. Pas de sentiments dégoulinants, rien de cucul, juste la simple et dure vérité, et parce que je me sens d'humeur généreuse, je vous en dirais également plus au sujet de notre histoire.

Nos avis :
Olivia : Un peu déçue par ce tome 2, mise à part la fin, c'est la redite du tome 1 du point de vue de Rome a part quelques paragraphes avec ses parents. L'histoire est belle, je reviens pas sur le tome 1 mais rien de plus avec ce livre. Par contre les derniers chapitres sont superbes, une belle page qui se tourne.

Tome 3 : Sweet fall

Sweet 13  Résumé : Nous avons tous des secrets. Des secrets biens gardés. Jusqu'au jour où nous trouvons l'âme capable de rendre le poids de ces secrets un peu moins lourd à porter. Lexington "Lexi" Hart entame sa 4ème année à l'université de l'Alabama. Elle est entourée de ses meilleurs amis, d'une famille aimante et a concrétisé son rêve: faire partie de l'équipe de cheerleaders des Crimson Tide. Tout se déroule exactement comme elle l'a toujours souhaité. Mais derrière cette belle façade, se cache des démons menaçant de détruire tout ce pourquoi Lexi a toujours travaillé. Quand les événements de sa vie deviennent ingérables, Lexi entame une chute inexorable qui l'entrainera vers sa plus grande peur. Lexi tombe de haut, victime une fois encore de la seule chose capable de la détruire. Et sur le chemin, elle atterrit droit dans les bras tatoués et dangereux d'un homme ayant choisi la mauvaise voie. Austin Carillo, le Receveur des Alabama Crimson Tide doit être repéré cette année pour jouer en NFL. Il en a besoin. Ses frères en ont besoin. Plus important encore, sa mère en a désespérément besoin. Elevé dans un monde où les pauvres sont oubliés, où les malades doivent se débrouiller seuls et où aucun héros n'apparait par miracle pour vous sortir de l'enfer, Austin n'a eu d'autres choix que de gagner sa vie illégalement, jusqu'à ce que le football lui offre l'occasion de remettre sa vie sur les rails. Mais quand un drame familial le ramène dans les filets du gang dont il pensait s'être débarrassé, Austin perd à nouveau ses repères, retournant à ses activités criminelles et sombrant dans une obscurité suffocante. Jusqu'à ce qu'une âme troublée et pourtant si familière surgisse sur son chemin. C'est alors qu'Austin se rend compte qu'il est entrain de tomber amoureux d'une jeune femme qui pourrait avoir le pouvoir de le sauver de son ennemi le plus terrible: lui-même. Ces deux âmes blessées pourront-elles trouver la paix ? Ou succomberont-elles aux démons qui menacent de les anéantir ?

Nos avis :
Olivia : Vraiment superbe histoire, tome magnifique! On retrouve toute la bande des deux premiers tomes, on retrouve le même univers mais l'histoire est bien loin de celle de Rome et Molly et c'est tant mieux. J'ai préféré ce tome, plus sombre mais avec la rencontre de deux etres tellement différents que tout oppose.
L'histoire de Lexi est poignante, surtout avec le prologue de l'auteur. Austin est un anti héros, mais tellement touchant et coincé dans son milieu avec tout ce qui le retient. J'ai juste trouvé que des fois les chapitres s'enchainaient en laissant passer pas mal de temps, sans qu'on ait trop d'explications. Mais quelle superbe histoire d'amour en tous, j'ai adoré. J'ai bien aimé revoir Rome dans un autre registre et un autre rôle.
 

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2017-09-09

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site