Anna Todd

After (5 tomes)

41jd kx8v l sx312 bo1 204 203 200  Résumé : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Nos avis :
Olivia :  Alors ces 5 tomes sont quand même très long, arrivée au 5ème, on se dit qu'elle aurait pu aller un peu plus vite, mais bon c'est le jeu. Les deux premiers sont assez répétitifs, des je t'iame moi non plus, à n'en plus finir, c'est un peu redondant au bout d'un moment. Bon après il faut effectivement laisser l'histoire se mettre en place. Les tomes se finissent à chaque fois sur un gros cliff, du coup on a vraime,t envie d'enchainer et d'aller lire la suite. Il y a aussi deux grosses surprises que j'avais pas vu venir. Le tome 5 contient l'épilogue assez long,  qui aurait d'ailleurs pu être plus développé. Contente pour Hardin et Tessa, même si ce fut très long!!  Enfin, ça retse du New adult donc toujours une tonne de trucs qui leur arrive!
J'ai quand même hate de lire la suite Landon!

Before (2 tomes)

Before  Résumé : Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa... Sera-t-il capable de l'aimer ?

Nos avis :
Olivia : J'ai trouvé ce livre très bien construit, une alternance de points de vue extérieurs au couple, et c'était intéressant de les lire et d'apprendre autre chose. Mais aussi très contente d'avoir le point de vue d'Hardin sur des événements majeurs sans pour autant tout reprendre du tome 1! On apprend aussi des choses sur Hardin, et notamment son enfance. Et bien sur les chapitres finaux qui vont après after, du bonheur!!

Landon - Nothing more (saison 1)

51hyij10  Résumé : Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York. Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas l'abandonner, il décide de la suivre. Il s'installe à New York et découvre la vie d'un jeune homme dans cette ville qui ne dort jamais. Mais, dès leurs retrouvailles, Dakota rompt avec lui. Elle veut bien rester son amie, mais pas plus. Lorsqu'il commence une nouvelle histoire avec Nora, une fille secrète qui cache un lourd passé, Dakota se fait de nouveau plus présente. A-t-elle renoncé à Landon ? Et Landon supportera-t-il ses allers et retours ? Mais lui-même va être confronté à de lourds secrets familiaux. Son père qu'il croyait mort refait surface... Comment Landon va-t-il assumer cette blessure, lui dont la vie jusqu'à présent n'a pas subi de heurts ? Sa meilleure amie, sa coloc, Tessa, pourra-t-elle l'aider à surmonter ce choc ? Landon est-il vraiment ce garçon fidèle, sérieux et positif, ce "genre idéal" ?

Nos avis :
Olivia : J'ai lu ce tome rapidement... il se passe franchement pas grand chose à part des flash-back et les pensées de Landon. On a l'impression que le livre décolle pas. Sans after avant, il a franchement pas d'intérêt. Bon le mystère tourne autour de Nora Sophia et ce qu'elle cache à voir... Et bien sûr d avoir quelques nouvelles de Hardin

Landon - Beetween (saison 2)

Beetween  Résumé : Entre Dakota et Nora, le cœur de Landon balance. Il est déchiré par ces hésitations. Dakota, sa petite amie de toujours, qui lui rappelle tant de bons souvenirs et qui l'a écarté sans ménagement en arrivant à New York, réapparait chaque fois qu'il commence à essayer de l'oublier avec une autre. Nora, la secrète et pulpeuse colocataire de Dakota, à la sensualité si évidente, l'attire comme un fruit inconnu et défendu. Ces deux filles ont un lourd passé qui pourrait bien remonter à la surface et bousculer la relation que Landon entretient avec elles. De secrets de famille douloureux en drames et en événements déstabilisants, la vie de Landon pourrait bien faire des grands huit et changer totalement la façon de vivre de ce garçon si généreux de son cœur... et de son corps.Quelle femme pourra conquérir Landon et lui permettre de vivre l'avenir qu'il veut se construire, la famille dont il rêve et le bonheur sentimental et physique auquel il aspire si profondément ? Happy end, ou pas ?

Nos avis
Olivia : J'ai fini ce tome, un peu plus dynamique que le précédent, en tous cas avec moins de flashbacks que le précédent. On apprend le fin mot de l'histoire de Carter mais aussi de Nora, deux histoires bien tristes. Contente d'avoir des nouvelles d'Hardin, dans toute sa splendeur. Ce tome cloture cette saga, je pense pas qu'il y ait d'autres suites, ou alors sur Dakota, car jusque la je l'ai pas trouvée très sympa, même si elle a un sacré passé douloureux.

 

 

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2016-11-11

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site