Colleen Hoover

Maybe someday Coup de coeur Coup de coeur

 Maybe someday Résumé : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Nos avis :
Olivia : Une très belle histoire avec des surprises que j'avais pas vu venir, autour de la chanson et plutot originale que ce soit l'histoire mais aussi les héros en eux mêmes. Maggie est très sympa, du coup on peut pas la détester. Warren s'avère être un mec hyper sympa, une bonne surprise au fil du livre. Les confidence de Ridge aussi sur son passé apportent beaucoup, personnage très bien travaillé et très attachant. L'alternance des personnages apporte aussi beaucoup, le livre est dynamique et bien rythmé! Et une superbe fin!!
Marie : Tous les personnages sont plus attachants les uns que les autres (même Bridgette finalement mais bon il y a quand même plus attachant). Warren c'est aussi une bonne surprise. L'histoire est belle et très bien écrite. La fin? Juste sublime... Tout est bien trouvé, bien décrit... Bref un vrai régal !

Maybe not (nouvelle se situant un peu avant Maybe someday)

Maybe tome 1 5 maybe not 734026 250 400  Résumé : Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.

Nos avis :
Olivia : Une nouvelle qui se lit vite et qui a le mérite de nous faire découvrir Bridgette car franche dans Maybe someday on peut difficilement s'y attacher. La elle est encore très complexe et particulière mais on a quelques éléments pour la comprendre mais pas tout. Warren est très attachant et déterminé, j'ai bien aimé avoir son point de vue. C'est aussi un plaisir d'entrapercevoir Ridge et Sidney!!! Je trouve quand même qu'il y a encore de la place pour une suite à ce tome.

Ugly Love

Ugly l10  Résumé : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Nos avis :
Olivia : J'ai adoré! La force du livre c'est ces deux histoires parallèles, l'histoire de Rachel est vraiment touchante, mais voir Miles se reconstruire au contact de Tate et lutter ainsi, j'ai beaucoup aimé. Et quel couple!! La relation avec Capt'ain est aussi très touchante. C'est très intense même si c'est sur que la trame est sans surprise du coté de Miles et Tate.

Hopeless (tome 1) Coup de coeur

514bj4w zpl sx314 bo1 204 203 200  Résumé : Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...

Nos avis :
 Marie : J'ai une nouvelle fois adoré. Coleen Hoover est un régal. Derrière cette simple rencontre et histoire d'amour entre ces deux jeunes, ce cache une histoire bouleversante qu'on n'aurait pas forcément soupçonnée sans les flashbacks.
Olivia : Juste génial... On se prend une belle claque je trouve même si j'avais anticipé le passé de Sky en partie tout du moins. Les flashbacks apportent vraiment une dimension supplémentaire au livre, et on passe vraiment de la douceur, la tendresse à l'horreur. Une très belle fin avec le dernier chapitre. J'ai vraiment passé un très bon moment comme d'habitude avec Colleen Hoover!  Et gros coup de coeur pour Holder!!

Losing hope (tome 2)

Losing10  Résumé : Dans Hopeless, Sky nous a tout révélé, mais le passé de Holder reste un mystère. Toujours hanté par la petite fille qu'il a laissé lui échapper, Holder a passé sa vie entière à la chercher pour enfin se débarrasser de cette culpabilité qui le ronge depuis des années. Mais il n'aurait jamais imaginé que le jour où ils se retrouveraient, les remords le submergerait... Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l'avant, nous devons d'abord déterrer notre passé et réparer nos torts. Dans Losing Hope, l'auteur nous révèle ce qui se passe dans la tête de Holder durant tous ces évènements dans Hopeless... et si oui ou non il parviendra à trouver la paix dont il a besoin.

 Nos avis :
 Olivia : J'ai lu Hopeless y'a quelques temps, j'avais adoré, et la du coup c'est un réel plaisir que de retrouver cette histoire du point de vue de Holder et avec des scènes bonus en plus. On comprend tout ce qu'a pu ressentir Holder et le dilemme qu'il a subi. On souffre a nouveau pour Hope... et pour Less. Sympa de découvrir Daniel, j'ai hate de lire son tome, ça va être marrant.

Finding Cinderella  tome 2.5 (aout 2017)

Findin10  Résumé : Une rencontre fortuite dans le noir va pousser Daniel, dix-huit ans, et la fille qui lui tombe dessus, à se confier leur amour l'un pour l'autre. Mais cet amour a des conditions : ils acceptent que cela ne durera qu'une heure et que ce ne sera qu'une illusion. Quand leur heure prend fin et que la fille s'enfuit comme Cendrillon, Daniel tente de se convaincre que ce qui s'est passé entre eux semblait parfait, uniquement car ils prétendaient que cela l'était. Des moments pareils avec les filles n'arrivent que dans les contes de fées. Un an et une mauvaise relation plus tard, son incrédulité vis-à-vis du coup de foudre est balayé le jour où il rencontre Six, une fille avec un nom étrange et une personnalité encore plus étrange. Daniel réalise rapidement que les sentiments qu'il prétendait ressentir envers Cendrillon et ceux qu'il ressent pour Six ne sont pas si différents que cela. Surtout quand les deux amours de sa vie n'en forment plus qu'un. Malheureusement pour Daniel, trouver Cendrillon ne garantie pas une fin heureuse... cela ne fait que la menacer davantage.

Nos avis : Petite lecture qui se lit très vite, on retrouve tout l'univers de Hopeless, et quel plaisir de retrouver Sky et Holder toujours aussi fusionnels et amoureux. Daniel est un personnage super sympa, les chapitres avant le saut dans le temps sont bien sympas et ensuite jolie romance avec Six. il y a quand même un rebondissement que je n'avais pas vu venir! La famille de Daniel est bien drole aussi. Après pour une nouvelle de cette taille, je trouve le prix un peu élevé. Mais un très bon moment avec ce livre

Confess

Confes12  Résumé : Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

Nos avis :
Olivia : Je l'ai lu hyper vite, comme d'habitude avec ses livres!! C'est certain que c'est pas le meilleur, mais on passe un super moment. Elle  a le don de nous embarquer dans des histoires pleine de suspens et très attachantes. J'ai comme d'habitude bien aimé l'alternance des points de vue. Auburn a un passé assez lourd et un présent pas des plus faciles. On apprend a la connaitre au fur et a mesure et son histoire est touchante. Owen est un homme au grand coeur, j'ai beaucoup aimé son dernier chapitre évidemment. J'ai adoré sa galerie et les confessions, belle idée! Après y'a des moments assez rapides et expéditifs mais encore une fois un très bon moment.

A première vue (octobre 2018)

40994611  Résumé : Certaines erreurs méritent d'être pardonnées. Merit Voss sait qu'elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu'elle n'a pas gagné. C'est en voulant en acquérir dans une brocante qu'elle fait la connaissance d'un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d'être un peu plus compliquée qu'elle ne le pensait et que l'alchimie qu'elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer. Rien n'est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d'une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l'infirmière de son ex-épouse, qui l'a assistée lorsqu'elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu'elle n'apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre. Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger, Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

Nos avis :
Olivia : J'ai retrouvé Colleen Hoover avec joie comme d'habitude, mais j'ai trouvé ce livre un peu en dessous de ses livres habituels. La famille est attachante, chacun à ses secrets, c'est bien trouvé et bien amené, on apprend au fur et à mesure à les cerner et cette famille dans cette grande maison c'est une bonne idée. Après c'est pas vraiment une romance, c'est la vie d'une famille, pendant un certain temps. Un bon moment, c'est agréable à lire et comme d'habitude elle écrit très bien. Et la couverture est superbe.

Too late (mai 2018) Coup de coeur (pour public averti)

28168310  Résumé : Sloan ferait tout pour ceux qu'elle aime, y compris vivre un enfer. Et c'est ce qu'elle fait chaque jour. Coincée dans une relation avec le dangereux et corrompu Asa Jackson, Sloan fait tout pour aller de l'avant, jusqu'à ce qu'elle soit capable de s'en aller. Rien ne l'arrêtera. Sauf Carter.
Sloan est la meilleure chose qui soit jamais arrivée à Asa. Et si vous le demandiez à Asa, il vous dirait qu'il est la meilleure chose qui soit jamais arrivée à Sloan.
Et il n'a pas l'intention de la laisser partir, même si elle n'approuve pas son sinistre style de vie. Mais malgré la désapprobation de Sloan, Asa sait ce qu'il faut faire pour garder ce qu'il veut auprès de lui, et il le fera. Il sait ce qu'il doit faire pour rester au sommet, et il le fera. Rien ne se mettra en travers de son chemin. Sauf Carter.

 Nos avis :
Olivia : Je referme ce Colleen Hoover avec un drôle de sentiment, ce livre est à la fois beau et malsain en même temps. Tellement plus sombre que ce qu'elle écrit d'habitude, mais tellement bien décrit, elle met en avant le coté psychologique de cette relation et les violences, pas seulement physiques. L'alternance des trois narrateurs donne vachement de rythme à l'histoire et c'est tellement addictif. Asa on le déteste forcément, il est tellement barré et dans un autre monde. Et en même temps y a des moments ou il fait de la peine aussi (mais il reste ignoble). Sloan on découvre son histoire horrible, la rencontre avec Carter est une bénédiction, malgré tout ce qu'ils vont subir. J'ai trouvé que la fin arrivait brusquement et après je me suis pris une grande claque avec ces deux épilogues. Et la fin finalement laisse aussi un drole de sentiment.

Jamais plus (mai 2017) Coup de coeur Coup de coeur

16683910  Résumé : Lily n'a pas toujours eu une vie facile, mais cela ne l'a jamais empêché de travailler dur pour obtenir ce qu'elle voulait. Elle a parcouru un long chemin depuis sa petite ville du Maine où elle a grandi. Elle a obtenu son diplôme universitaire, emménagé à Boston, et monté son entreprise. Alors quand elle tombe sous le charme d'un superbe neurochirurgien nommé Ryle Kincaid, la vie de Lily semble soudain bien trop belle pour être vraie. Ryle est sûr de lui, têtu, et peut-être un peu arrogant. Il est aussi sensible, brillant, et il a un vrai côté tendre pour Lily... et le voir dans sa tenue de chirurgien ne fait pas non plus mal aux yeux. Lily ne peut se le sortir de la tête, mais l'aversion de Ryle pour les relations est étrange. Alors même que Lily se trouve être l'exception à sa règle de ne "jamais sortir avec quelqu'un", elle ne peut s'empêcher de se demander pourquoi il est tel qu'il est. Tandis que les questions sur sa nouvelle relation la submergent, elle repense aussi à Atlas Corrigan, son premier amour et un lien avec le passé qu'elle a laissé derrière elle. Il était son âme soeur, son protecteur. Quand Atlas réapparaît soudainement, tout ce que Lily a bâti avec Ryle se trouve menacé.

Nos avis :
Olivia : Lecture dévorée, un très bon Colleen Hoover même si totalement différent des précédents. On navigue entre le passé avec ses lettres très originales qui nous dont découvrir Atlas et l'horrible père de Lily. Le présent est très bien écrit aussi avec Ryle auquel on s'attache forcément mais on attend et y a quand même un sentiment de crainte qui s'installe. Le retour d'Atlas est top Et nous place vraiment entre 2 feux, et on comprend Lily en plus dans ce dilemme.
J'ai beaucoup aimé Alyssa et notamment quand elle prend position dans sa relatio navec Rylee. Une belle fin même si j aurais aimé quelques chapitres en plus après. Et alors les remerciements .. la grosse claque.

November nine (Novembre 2017) Coup de coeur

Novemb10  Résumé : Fallon rencontre Ben, un écrivain amateur, le jour juste avant son déménagement de l'autre côté du pays. Leur attirance les conduit à passer le dernier jour de Fallon à Los Angeles ensemble, et la vie bien remplie de la jeune fille devient l'inspiration que Ben a toujours cherché pour écrire son roman. Avec le temps, chacun vit ses propres relations et tribulations de son côté, mais ils continuent de se rencontrer le même jour chaque année. Jusqu'à ce qu'un jour, Fallon se demande si Ben lui a bien dit la vérité, ou s'il a fabriqué une réalité parfaite pour pouvoir avoir l'intrigue qu'il désirait et écrire un roman sensationnel. La relation de Ben avec Fallen - et simultanément avec son roman - peut-elle être considéré comme une histoire d'amour si cela se termine avec un cœur brisé ?

Nos avis :
Olivia : J'ai dévoré ce nouveau Colleen Hoover que j'attendais avec impatience!! L'idée est très originale, fallait trouver ce concept avec cette date anniversaire. On découvre au fur et à mesure l'histoire tragique de Fallon, et comment cette rencontre a changé sa vie. J'attendais avec impatience l'année d'après pour voir comment ils avaient évolué, et on va de surprise en surprise. Grosse surprise a la fin, on part encore dans une autre direction avec le manuscrit de Ben. Ca apporte autre chose, mais ça dénature un peu leur relation. Très bon moment de lecture pour moi, même si ce n'est pas le meilleur selon moi

Trilogie Slammed

Indecent  Coup de coeur

41vft gdogl sx340 bo1 204 203 200  Résumé : Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop... Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?
Nos avis :
Olivia : c'est une superbe histoire et c'est dur de le lacher!! Le livre n'est pas qu'une simple histoire d'amour, y'a beaucoup autour que ce soit avec les autres élèves que avec les familles respectives de Lake et Will., les enfants sont très attachants. Le slam apporte de l'originalité au livre, les textes sont bien écrits et y'a aussi des flashbacks très appropriés. Et bien sur quel beau couple!!! Hate de lire la suite!

Incandescent Coup de coeur

41i e kmsil sx340 bo1 204 203 200  Résumé : Layken et Will ont su surmonter les obstacles qui menaçaient de détruire leur amour, prouvant qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Mais ce qu'ils sont sur le point de découvrir, c'est que les choses qui les ont rapprochés pourraient bien détruire à jamais leur relation...
Lorsqu'une personne du passé de Will refait surface, Layken est forcée de remettre en cause leur relation tandis que Will doit tout faire pour lui prouver son amour. Mais ce que les jeunes amants découvrent durant ces épreuves pourrait bien changer leurs mondes et les vies de ceux qui comptent le plus sur eux...

 Nos avis :
Olivia : j'ai retrouvé avec plaisir Lake et Will, très contente d'avoir eu le point de vue de Will mais avoir le ressenti de Lake m'a manqué aussi.
Il n'est pas aussi palpitant que le 1er tome, car l'intrigue est assez prévisible, du moins pour la première partie. Mais il y a quand même beaucoup de personnages secondaires très attachants, Kel et Caulder déjà, la relation avec les grands-parents, Eddie et Gavin bien sur et Kriesten (et sa mère) qui apportent beaucoup (le slam de fin notamment). Comme d'habitude avec Colleen Hoover, ça se lit très vite et très bien!!! Un très bon moment!!!

Eblouissant

13718610  Résumé : L'amour de Layken et Will a su surmonter les épreuves les plus difficiles et les jeunes amants, désormais mariés, commencent à se sentir en sécurité dans leur union. Mais bien que Layken savoure leur nouvelle vie à deux, elle souhaite tout savoir sur son mari, même si Will lui fait comprendre qu'il préfèrerait garder les souvenirs douloureux de son passé. Mais il ne peut résister aux désirs de sa famme et commence donc à lui raconter son côté de l'histoire, révélant pour la première fois ses sentiments et ses pensées les plus intimes, relatant à la fois les bons et les mauvais moments, et partageant quelques choquantes confessions datant du temps où ils se sont rencontrés.

 Nos avis :
 Olivia : j'ai dévoré ce tome!! Un plaisir de retrouver Colleen Hoover comme d'habitude, et ce superbe couple! Cette réécriture est bien faite, on retrouve des temps forts sous l'oeil de Will, que l'on découvre toujours aussi amoureux, voir même plus avec un coeur énorme et un amour sans faille!! J'adore!! et cet épilogue est top. Je quitte à regrets ce beau couple.

 

Trilogie Never Never (avec Tarryn Fisher)

Saison 1

Never 10  Résumé : Meilleurs amis depuis qu'ils ont appris à marcher. Amoureux depuis l'âge de quatorze ans. En couple depuis plus de quatre ans.
Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas oublier. Il fera tout ce qu'il peut pour ne jamais se souvenir. Dommage que cela ne relève pas de leur sort.

Nos avis :
Olivia : Déja je suis un peu dégoutée d'avoir payé 13 € (en papier) pour un livre qui n'est franchement pas très épais et se rapproche plus d'un livre de poche.
Bref passé, pour une fois avec Colleen Hoover ce n'est pas un coup de coeur pour moi, les 2 héros sont attachants mais pour moi le livre est trop flou, je vois pas ou elles veulent en venir. Bon si à la dernière page on y voit un peu plus clair, mais bon ça me passionne pas plus que ça.
J'ai bien aimé le fait qu'ils doivent se reconstruire et recrééer leurs souvenirs.

Saison 2

9782755623451  Résumé : ''N'oublie jamais que j'étais ton premier baiser. N'oublie jamais que tu seras ma dernière.
Et n'oublie jamais de m'aimer entre tout ça. N'arrête jamais, Charlie. N'oublie jamais.''
Silas court contre le temps alors que des vérités sont révélées, et que d'autres s'entremêlent. Mais aujourd'hui, les enjeux sont encore plus grands quand Silas perd son contrôle et que les autres commencent à le montrer du doigt. Charlie est en danger et il doit être le seul à pouvoir combler le gouffre entre leur passé et leur présent. Car entre les ''Je t'aime'' et les ''Jamais'' ou ''Plus jamais'', une vérité qu'ils n'auraient jamais pu imaginer est sur le point d'être trouvée.
''Où es-tu, Charlie ?''

Nos avis :
Olivia : Pas plus emballée par ce tome 2 que le tome 1. J'adhère pas à ce genre de livre paranormal, et j'ai du mal à voir où on va. Y'a beaucoup d'allers retours passé, présent, pas toujours facile à suivre. Je vais lire le tome 3 car je me demande comment ça va se finir.

Saison 3

Never 103  Résumé : Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau. Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse. Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé. Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

 Nos avis :
 Olivia : Assez déçue du dénouement, c'est assez simpliste et a part cet épilogue un peu développé, le livre est assez vide au final. Silas et Charlie ont quand même une belle histoire, ils sont assez touchants. Tout ce qui concerne les autres personnages est passé sous silence, c'est dommage il y avait des choses a dire je pense.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2018-10-23

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×