K.A Tucker

Une lueur d'espoir

Une 10 Résumé : Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s'occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard d'un énième " blind date " organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d'un des occupants avant que le véhicule s'embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu'elle souhaite, c'est d'être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment... Jusqu'au jour où elle trouve l'homme qu'elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L'amitié qu'ils ressentent l'un pour l'autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l'un ni l'autre ne s'attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n'est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire... Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s'intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu'elle voit briller dans ses yeux ne s'éteigne ?

Mon avis : Super lecture! J'ai retrouvé avec plaisir K.A Tucker , elle écrit très bien!! On prend le temps de planter le décor dans ce livre, le prologue est prenant. Ensuite on voit Catherine évoluer et réussir à affronter la vie qui n'a pas été tendre avec elle. Les flashbacks du passé apportent beaucoup et c'est très dynamique. La petite Brenna est très touchante avec une langue bien pendue. On voit les doutes de Catherine sur son avenir et Brett est très patient et touchant. Un vrai moment de bonheur que de dévorer se livre tout en douceur. J'aurais aimé une fin plus "méchante" pour Scott!

Alaska Wild (février 2019)

Alaska10 Résumé : Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l'Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd'hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu'elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu'à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien " à la dure ", les journées qui comptent peu d'heures de clarté, les nuits à la belle étoile... Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu'il a commises. Tandis qu'elle tente de s'adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l'aide à maintenir la compagnie d'hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu'elle n'est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l'Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l'amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?

Mon avis : J'ai encore passé un très bon moment avec la jolie plume de K.A Tucker, un livre totalement dépaysant au fin fond de l'Alaska. Le prologue deja donne envie, et puis on part avec Calla; et on va de découverte en découverte. Calla se cherche et prend la bonne décision en partant. Elle va ensuite découvrir un univers tellement différent du sien, et c'est un plaisir de s'immerger la dedans. Plusieurs relations se développent et on en apprend plus sur le passé. Mention aussi a Simon, quel beau-pere ! Jonah aussi quel homme, et les réparties et les coups-bas, sont bien tordantes!! Jolie fin. A lire sans hésiter.

Ten tiny breaths

Tome 1 - Respire

Respire t1  Résumé : À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une...

 Nos avis :
 Olivia:  Très bonne trilogie en vue. J'ai bien accroché avec Kacey et Trent, avec leur passé parallèle. Pas mal de rebondissements même si j'avais anticipé le secret de Trent. Des personnages secondaires aussi très sympathiques : Storm derrière cette façade plastique une femme au grand coeur. La soeur de Kacey, Livie hate de la découvrir plus, très mature pour son age. Et également hate de découvrir Cain, personnage qui m'a l'air plein de surprises. Kacey est passée par beaucoup d'étapes et de stades mais a su se relever et s'en sortir.
Mélodie : Je n’étais pas franchement conquise par les premières pages… Style peu littéraire, impression de déjà-vu, je me suis dit que le roman ne me laisserait pas un souvenir impérissable. Sauf que le personnage de Kacey ne peut pas nous laisser de marbre et qu’on s’attache progressivement à elle, à son histoire tragique, à ses contradictions et qu’on a envie de la soutenir dans sa lente reconstruction. J’ai beaucoup aimé l’attention qu’elle porte à sa petite sœur, ainsi que sa relation avec Trent, bien sûr : ils sont mignons tous les deux ! Contrairement à toi, je n’avais absolument pas vu venir l’incroyable rebondissement de la fin du roman et là, j’ai dit bravo à l’auteur ! Les dernières pages sont excellentes, drôles par moment – la relation de Kacey et de son psy, c’est quelque chose ! -, et très émouvantes à mesure qu’on s’approche du temps du pardon et de la guérison. Bref, j’ai passé un bon moment et je suis bien contente qu’il y ait une suite !

Tome 2 - Mentir

Mentir14  Résumé : Livie à toujours été la plus stable des deux soeurs Cleary, encaissant la mort tragique de ses parents ainsi que la phase d'auto-destruction qu'a traversé Kacey avec force et maturité. Mais sous cette façade se cache une petite fille se raccrochant aux derniers mots de son père: "Rends moi fière", avait-il dit. Elle lui avait promis de le faire. Et elle a fait de son mieux durant les sept dernières années pour tenir parole à travers chaque choix, chaque mot, chaque action.
C'est ainsi qu'elle rentre à Princeton avec un plan solide qu'elle est bien décidée à respecter : Être la meilleur de sa classe, rentrer à l'école de médecine, et rencontrer un garçon respectable qu'elle épousera un jour. Ce qui ne fait pas parti de son plan, en revanche, c'est Jell-O, son adorable et fêtarde colocataire à qui elle ne sait pas dire "non", et Ashton le magnifique capitaine de l'équipe d'aviron. Lui sans aucun doute n'en fait pas parti. Un arrogant qui enflamme le tempérament habituellement si posée de Livie et qui représente tout ce qu'elle ne veux pas chez un homme. Pire, il est le colocataire et meilleur ami de Connor, qui, lui, rempli parfaitement les critères de Livie. Mais alors pourquoi pense-t-elle en permanence à Ashton ?

Nos avis :
Olivia : D'abord ravie de retrouver tout le petit monde du premier tome, ils sont tous très attachants et forment une super belle bande d'amis! Une famille!
J'ai passé un très bon moment avec Livie, on connaissait son passé et on voit ici comment il l'a impactée elle aussi. Super Docteur Stayner, il n'a fait bien rire de nombreuses fois, et belle boucle a la fin avec Ashton. Livie se cherche et c'est dur pour elle, mais j'ai adoré sa romance avec Ashton, lui super attachant et braucoup plus complexe que ce qu'on aurait pu croire au départ. il m'a fait pensé a Keylan de la saga Indécise.

Tome 3 - Saisir Coup de coeur

Saisir10  Résumé : Quand une superbe jeune danseuse passe la porte de son strip club, le propriétaire doit choisir de suivre ses règles ou son coeur dans ce troisième roman de l'auteure de One Tiny Lie et Ten Tiny Breaths. Posséder un strip club n'est pas le fantasme que la plupart des hommes pourraient imaginer. Avec de longues heures, des employés avec assez de problèmes pour garder un psy occupé, et la police qui est régulièrement sur son cas, Cain , 29 ans, commence à remettre en question sa mission de sauver les femmes qu'il emploie. Puis, la blonde aux yeux bruns, Charlie Rourke entre dans son bureau, et les choses se compliquent. Cain respecte sa règle, "ne pas coucher avec les employées". Mais se retrouver près de Charlie et à l'épreuve toute la maîtrise de Cain... et cela fait un bon moment qu'une femme ne lui a pas fait cet effet. Charlie Rourke. 22 ans, a besoin d'argent, de beaucoup d'argent et rapidement, pour pouvoir disparaître avant qu'il ne soit trop tard. Se déshabiller pour des hommes lui donne envie de vomir, mais Charlie se dit qu'elle utilise ses talents d'actrice et de danseuse à profit. Et alors que ses compagnes de danse rêve de mettre la main sur leur patron, sexy , sophistiqué et qui sincèrement se préocupe de ses employées, elle n'est pas intéressée. Après tout, Charlie Rourke n'existe pas vraiment - et la fille qu'elle prétend être ne peut se permettre d'être distraite par une romance. Malheureusement , Charlie découvre bien vite que ses sentiments pour Cain sont inévitables, et que ces sentiments ne peuvent être réciproque — mais le perdre quand il va découvrir ce dans quoi elle est impliquée risque d'être encore plus douloureux que n'importe quelle sentence.

Nos avis :
Olivia : J'ai lu très rapidement ce tome 3 très captivant! Chapeau a l'auteur qui a quand même réussi a faire 3 tomes avec trois histoires bien différentes et avec un ton différent. Déja un plaisir de retrouver le penny's et d'en apprendre beaucoup plus sur Cain, qui est un personnage vraiment très attachant. Tous les passages sur son passé sont très bien écrit et on comprend ce qu'il a traversé. Belle complicité avec Nate. Charlie est un personnage compliqué, mais quelle vie ceci dit, ça n'aide pas. Et quel beau-père... C'est sombre et torride en même temps; un plaisir de lire ce tome et de découvrir ce couple. La fin est un peu rapide effectivement avec Sam qui disparait comme ça !! Ravie d'avoir des nouvelles des filles, Kacey, Livie et Storm!
J'espère que le tome 4 sortira bientot!

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2019-03-17

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×