K.A Tucker

Ten tiny breaths

Tome 1 - Respire

Respire t1  Résumé : À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une...

 Nos avis :
 Olivia:  Très bonne trilogie en vue. J'ai bien accroché avec Kacey et Trent, avec leur passé parallèle. Pas mal de rebondissements même si j'avais anticipé le secret de Trent. Des personnages secondaires aussi très sympathiques : Storm derrière cette façade plastique une femme au grand coeur. La soeur de Kacey, Livie hate de la découvrir plus, très mature pour son age. Et également hate de découvrir Cain, personnage qui m'a l'air plein de surprises. Kacey est passée par beaucoup d'étapes et de stades mais a su se relever et s'en sortir.
Mélodie : Je n’étais pas franchement conquise par les premières pages… Style peu littéraire, impression de déjà-vu, je me suis dit que le roman ne me laisserait pas un souvenir impérissable. Sauf que le personnage de Kacey ne peut pas nous laisser de marbre et qu’on s’attache progressivement à elle, à son histoire tragique, à ses contradictions et qu’on a envie de la soutenir dans sa lente reconstruction. J’ai beaucoup aimé l’attention qu’elle porte à sa petite sœur, ainsi que sa relation avec Trent, bien sûr : ils sont mignons tous les deux ! Contrairement à toi, je n’avais absolument pas vu venir l’incroyable rebondissement de la fin du roman et là, j’ai dit bravo à l’auteur ! Les dernières pages sont excellentes, drôles par moment – la relation de Kacey et de son psy, c’est quelque chose ! -, et très émouvantes à mesure qu’on s’approche du temps du pardon et de la guérison. Bref, j’ai passé un bon moment et je suis bien contente qu’il y ait une suite !

Tome 2 - Mentir

Mentir14  Résumé : Livie à toujours été la plus stable des deux soeurs Cleary, encaissant la mort tragique de ses parents ainsi que la phase d'auto-destruction qu'a traversé Kacey avec force et maturité. Mais sous cette façade se cache une petite fille se raccrochant aux derniers mots de son père: "Rends moi fière", avait-il dit. Elle lui avait promis de le faire. Et elle a fait de son mieux durant les sept dernières années pour tenir parole à travers chaque choix, chaque mot, chaque action.
C'est ainsi qu'elle rentre à Princeton avec un plan solide qu'elle est bien décidée à respecter : Être la meilleur de sa classe, rentrer à l'école de médecine, et rencontrer un garçon respectable qu'elle épousera un jour. Ce qui ne fait pas parti de son plan, en revanche, c'est Jell-O, son adorable et fêtarde colocataire à qui elle ne sait pas dire "non", et Ashton le magnifique capitaine de l'équipe d'aviron. Lui sans aucun doute n'en fait pas parti. Un arrogant qui enflamme le tempérament habituellement si posée de Livie et qui représente tout ce qu'elle ne veux pas chez un homme. Pire, il est le colocataire et meilleur ami de Connor, qui, lui, rempli parfaitement les critères de Livie. Mais alors pourquoi pense-t-elle en permanence à Ashton ?

Nos avis :
Olivia : D'abord ravie de retrouver tout le petit monde du premier tome, ils sont tous très attachants et forment une super belle bande d'amis! Une famille!
J'ai passé un très bon moment avec Livie, on connaissait son passé et on voit ici comment il l'a impactée elle aussi. Super Docteur Stayner, il n'a fait bien rire de nombreuses fois, et belle boucle a la fin avec Ashton. Livie se cherche et c'est dur pour elle, mais j'ai adoré sa romance avec Ashton, lui super attachant et braucoup plus complexe que ce qu'on aurait pu croire au départ. il m'a fait pensé a Keylan de la saga Indécise.

Tome 3 - Saisir Coup de coeur

Saisir10  Résumé : Quand une superbe jeune danseuse passe la porte de son strip club, le propriétaire doit choisir de suivre ses règles ou son coeur dans ce troisième roman de l'auteure de One Tiny Lie et Ten Tiny Breaths. Posséder un strip club n'est pas le fantasme que la plupart des hommes pourraient imaginer. Avec de longues heures, des employés avec assez de problèmes pour garder un psy occupé, et la police qui est régulièrement sur son cas, Cain , 29 ans, commence à remettre en question sa mission de sauver les femmes qu'il emploie. Puis, la blonde aux yeux bruns, Charlie Rourke entre dans son bureau, et les choses se compliquent. Cain respecte sa règle, "ne pas coucher avec les employées". Mais se retrouver près de Charlie et à l'épreuve toute la maîtrise de Cain... et cela fait un bon moment qu'une femme ne lui a pas fait cet effet. Charlie Rourke. 22 ans, a besoin d'argent, de beaucoup d'argent et rapidement, pour pouvoir disparaître avant qu'il ne soit trop tard. Se déshabiller pour des hommes lui donne envie de vomir, mais Charlie se dit qu'elle utilise ses talents d'actrice et de danseuse à profit. Et alors que ses compagnes de danse rêve de mettre la main sur leur patron, sexy , sophistiqué et qui sincèrement se préocupe de ses employées, elle n'est pas intéressée. Après tout, Charlie Rourke n'existe pas vraiment - et la fille qu'elle prétend être ne peut se permettre d'être distraite par une romance. Malheureusement , Charlie découvre bien vite que ses sentiments pour Cain sont inévitables, et que ces sentiments ne peuvent être réciproque — mais le perdre quand il va découvrir ce dans quoi elle est impliquée risque d'être encore plus douloureux que n'importe quelle sentence.

Nos avis :
Olivia : J'ai lu très rapidement ce tome 3 très captivant! Chapeau a l'auteur qui a quand même réussi a faire 3 tomes avec trois histoires bien différentes et avec un ton différent. Déja un plaisir de retrouver le penny's et d'en apprendre beaucoup plus sur Cain, qui est un personnage vraiment très attachant. Tous les passages sur son passé sont très bien écrit et on comprend ce qu'il a traversé. Belle complicité avec Nate. Charlie est un personnage compliqué, mais quelle vie ceci dit, ça n'aide pas. Et quel beau-père... C'est sombre et torride en même temps; un plaisir de lire ce tome et de découvrir ce couple. La fin est un peu rapide effectivement avec Sam qui disparait comme ça !! Ravie d'avoir des nouvelles des filles, Kacey, Livie et Storm!
J'espère que le tome 4 sortira bientot!

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2017-09-14

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site