Karina Halle

Karina HALLE

Lorsque mer et ciel se fondent

Lorsqu10 Résumé : Joshua Miles a passé la majeure partie de ses jeunes années à perdre son temps. Enchaîner les petits boulots et vivre chez ses parents l'a laissé épuisé et sans inspiration, ainsi que sans énergie pour exercer sa passion : l'art graphique. C'est alors qu'il rencontre Gemma Henare une exubérante étrangère originaire de Nouvelle Zélande. Et ce qui commence comme un simple coup d'un soir se transforme rapidement en un véritable tournant dans la vie de Josh. Il ne peut se sortir Gemma de la tête, même après qu'elle soit repartie, et se trouve prêt à jeter la prudence aux orties pour la première fois de sa vie. Il ne s'écoule pas longtemps avant que Josh ne prenne le chemin de la Nouvelle Zélande avec seulement un sac à dos, un peu d'argent et le nom de Gemma pour le guider. Et quand il finit par la retrouver, il comprend que son aventure ne fait que commencer. Tout aussi éprise, Gemma l'entraine dans un voyage au gré du vent, à la découverte de son magnifique pays, faisant découvrir à Josh la vie, le désir, l'amour et les inévitables coeurs brisés qui en pavent le chemin. Car quand l'amour vous entraine quelque part, il peut refuser de vous libérer, même quand vous savez qu'il est temps de dire au revoir.

Nos avis :
Olivia : Superbe lecture, tellement dépaysante, ça donne envie de découvrir  la Nouvelle Zélande!! C'est vraiment bien décrit sans tomber dans des longueurs à n'en plus finir, et c'est un roadtrip génial tout au long du livre. On démarre fort au début avec cette rencontre bouillante, et puis après ce départ improbable et cette folle équipe! Ils en mettent du temps à se trouver mais c'est bien de faire monter la pression. Amber la gentille cousine est aussi bien sympa, j'en dirai pas autant de Nick! J'aurais aimé quelques pages de plus pour savourer cet épilogue qui a mis du temps à venir.

A la poursuite du soleil

A la poursuite du soleil  Résumé :  Il est temps pour Amber MacLean - 24 ans - de prendre les bonnes décisions. Après six mois de voyage- sac à dos à travers la Nouvelle Zélande, l'Australie et l'Asie du Sud-Est, la voici en Méditerranée, fauchée, sans même avoir de quoi payer un billet retour pour la Californie. Il y a pire dans la vie que de se retrouver coincé en Italie du sud, au bord d'un littoral magnifique. Malheureusement, le seul travail qu'Amber trouve consiste à enseigner l'anglais à deux morveux. Et ce qui ne lui facilite pas la tâche, c'est que les deux enfants sont sous la garde de leur ténébreux grand frère, l'ancien pilote de moto Desiderio Larosa. Sexy et mystérieux, Derio ne cesse de tester la patience d'Amber - sans parler de ses hormones. Une fois devenue nounou à plein temps dans la vieille villa, la jeune fille se sent de plus en plus attirée par ce solitaire énigmatique. La voilà bientôt tiraillée entre une vie tranquille et sécurisante aux Etats-Unis et les mystères du coeur si secret de Derio. Sous le soleil de Capri, la passion va crescendo. Mais Amber parviendra-t-elle à percer le mystère de Derio, son ténébreux italien ?

Nos avis :
Olivia : J'ai découvert cette auteur avec ce livre, et j'ai passé une très agréable lecture. D'abord totalement dépaysante avec ce séjour en Italie, c'est bien décrit, sans trop tomber dans le détail et les paysages sont superbes. Amber est une fille attachante, un peu perdue, et finalement cette rencontre ou plutot embauche est la bienvenue. La rencontre avec Derio fait des étincelles, il est tellement énigmatique au départ, qu'on sait pas trop quoi en penser. Et puis finalement on découvre un homme meurtri, très attachant et super sexy! J'ai moins aimé ce qu'il est devenu ensuite mais la fin est quand même belle même si un peu rapide. Dommage qu'on ait pas plus vu les enfants, qui restent quand même en retrait.

La saga le pacte

Saison 1 : Le pacte

Le pac12  Résumé : Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets. Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie. Pourront-ils préserver leur amitié ?

 Nos avis :
 Olivia :  je me suis lancée dedans, je n'ai pas été déçue j'ai passé un très bon moment. J'ai bien aimé de voir au départ un passage par année depuis ce fameux pacte, j'ai trouvé ça original. Une certaine tension s'installe tout le long du livre, avec ce qui n'est pas un triangle amoureux au final et on attend la délivrance un bon moment. J'ai bien aimé les personnages secondaires notamment James c'est pas facile d'être dans ses baskets. Fin en grande pompe, c'est ce qu'il fallait je pense. Et j'ai adoré retrouvé l'atmosphère de San Francisco!

Saison 2 : L'offre

Offre10  Résumé : Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour. La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied. Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?

 Nos avis :
 Olivia : J'ai bien découvrir Bram et Nicola découverts dans le premier tome, bon Bram part avec un lourd passif avec le prologue qui n'est pas à son avantage. C'est un peu dur de pas le cataloguer du coup, et de passer outre ce premier aperçu. J'ai bien aimé que cette relation n'ait rien en commun avec la relation de Steph et Linden, que j'étais contente de revoir. Ava apporte beaucoup à l'histoire, dans leur relation bien sur, mais aussi par sa joie de vivre. Un couple super hot et très attachant! Epilogue bien sympa, hate de lire le 3eme tome;

Saison 3 : Le jeu

Le jeu11  Résumé : Parfois l'amour est un jeu qui vaut la peine d'être joué. Un joueur de rugby écossais excentrique qui ne joue pas selon les règles. Une mangeuse d'hommes qui a perdu tout espoir en l'amour. Lorsqu'il s'agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s'attirer, ils éclatent. Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d'hommes. En tout cas, jusqu'à ses trente ans et jusqu'à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s'installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d'un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c'est fini et qu'elle va démarrer une longue période de célibat. Ça, c'est jusqu'à ce qu'elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu'elle a toujours recherché chez un homme. Avec, en plus, un regard d'acier et une brillante carrière de joueur de rugby à Édimbourg. Il est le genre d'homme qui peut lui faire oublier en un clin d'oeil ses idées de célibat. Mais Scot n'est pas un homme facile à approcher. Il faudra le hasard d'une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu'elle réalise que Scot est bien plus que le gros macho qu'il laisse paraître.

Nos avis :
Olivia : J'ai passé un bon moment avec ce livre, qui est cependant très long, peut être trop, surtout pour la première partie, on met vraiment du temps à entrer dans le vif du sujet, notamment pour Lachlan. Lachlan traine un sacré passé, un vrai fardeau et on comprend bien tout ce qu'il ressent et toutes ses craintes. Cependant on voit bien à quel point il a besoin de Kayla et il est touchant dans sa façon de baisser ses barrières. Contente de revoir aussi Nicola et Bram mais aussi bien sur Linden et Steph! Jolie fin avec cet épilogue!

 

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2018-06-04

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site