Créer un site internet

Sarina Bowen

La saga : Le grand Nord

Tome 1 : Amertume

Amertu10 Résumé : Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?

Mon avis : J'ai adoré ce livre, on est dans un univers totalement dépaysant dans le Vermont et dans cette ferme! On découvre Griffin, qui a du grandir assez vite et prendre des décisions radicales pour sa vie. Toute la famille est vraiment attachante, et ça donne vraiment une bonne ambiance au sein de la ferme. Audrey se trouve parachutée la dedans contre son gré et malgré qu'elle aille de découverte en découverte, elle s'adapte assez vite et plutot bien!! Griffin est vraiment un amour, il est attachant et aux petits soins pour Audrey, c'est vraiment top à lire. Et le couple évidemment est hyper hot!! J'ai hate de lire les deux tomes suivants.

Tome 2 - Ancrage

71wn9l10 Résumé : Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail. Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police. Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ? Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux.

Mon avis : J'ai retrouvé avec plaisir Jude que l'on avait vu dans le tome précédent, et on se situe juste après le tome 1. Jude a vécu l'enfer, on le savait et la on voit qu'il réussit à se reconstruire et à relever la tête. Sophie a aussi traversé une sale période, et sa famille est d'ailleurs toujours dedans. C'est dur de la voir subir ça toute seule d'ailleurs, on a de la peine pour elle. Le mystère demeure en plus autour de son frère, et perdure assez longtemps. C'est très plaisir de revoir Griffin et toute sa famille évidemment. Que dire ensuite, Jude et Sophie ont beau trouvé des raisons pour ne pas être ensemble c'est peine perdue. Ils sont irrémédiablement attirés vers l'un vers l'autre et quelle passion!! Un très bon tome, j'ai hate de lire celui de Zach maintenant.

Tome 3 : Secrets

71nm2t10 Résumé : Avant, Lark n'avait peur de rien. Sa vie était une suite d'aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur. Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l'occasion de passer l'automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley. Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu'il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l'âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu'il n'avait jamais faites. Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l'un de l'autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu'un ensemble ? L'amour peut-il tout conquérir ?

Mon avis : Très bon moment encore une fois avec ce tome, on retrouve donc Zack que l'on a aperçu dans les tomes précédents, et il est vraiment très touchant. Tout d'abord a cause de son passé évidemment, il a vraiment vécu ce que l'on ne souhaiterait pas vivre, et il a réussi à se reconstruire. Et il est touchant du fait de sa naïveté, de sa candeur, avec tout ce qu'il découvre évidemment. Ca ne l'empêche pas d'être hyper sexy et le couple est torride. Lark a elle vécu un drame et échoue à le combattre seule, elle a besoin d'aide et la trouve avec cette famille et Zach. C'est sympa de revoir Griffin et la relation qu'il a avec Zach et Lark.

Tome 4 : Renouveau

51ldrk10 Résumé : Il était une fois un touriste aux cheveux cuivrés, plein de charme et d’assurance. Il est entré dans le bar de Zara, et au mépris de la raison, la jeune femme s’est offert un remède contre le blues de la campagne. Ce devait être une aventure sans prise de tête – quelques semaines torrides avant qu’il retourne à sa vie et qu’elle reprenne la sienne.Jusqu’à ce qu’une grossesse inattendue vienne bouleverser la vie de Zara.Deux ans plus tard, elle a fini par accepter qu’elle ne retrouverait jamais le fameux Dave de Brooklyn.Jusqu’à cette soirée d’été, quand il entre dans son café avec ce même sourire brûlant qui lui fait oublier toutes ses défenses. Dave Beringer, star du hockey, n’a jamais oublié le mois intense qu’il a passé avec la pétillante Zara. Avec elle, c’était la première fois qu’il vivait une véritable intimité. Mais en apprenant l’existence de l’enfant, il a le choc de sa vie. Son passé douloureux l’empêche d’avoir une relation de couple et une famille.Vraiment ? La campagne du Vermont n’a pas son pareil pour guérir même les âmes les plus tourmentées. Les champs et les vergers, ainsi que l’amour durement conquis, sont propices au Renouveau.

Mon avis : J'ai lu avec plaisir ce tome 4, j'ai adoré l'histoire de Zara et Dave. La première partie est super hot, on retourne en arrière et on retrouve d'ailleurs Audrey et Griffin avec plaisir. La partie 2, nous permet de découvrir une autre facette de Zara et elle finit d'ailleurs par baisser les armes et laisser Dave entrer dans sa vie. Lui aussi malgré son passé, sait finalement ce qu'il veut et quel homme! Il est super craquant. J'ai bien aimé aussi la relation entre Zara et son frère Benito! Hate de lire le prochain tome.

Tome 5 : Incartade

611p d7rmjl 1Résumé : May. Vous connaissez l'histoire de la fille qui entre dans un bar et surprend sa moitié en train d'embrasser quelqu'un d'autre ? Non ? Eh bien, vous êtes les seuls au village à avoir raté ça. Heureusement, Alec est là pour me prendre dans ses bras puissants et m'emmener à l'écart avant que la situation ne dégénère. Et les talents d'Alec ne s'arrêtent pas là. Avec cette alchimie inattendue entre nous, c'est la transition parfaite.
Alec. Je devrais savoir qu'il ne faut pas sortir avec la petite soeur de mon rival, mais le regard flamboyant de May me fait un effet fou. Elle a besoin que je lui remonte le moral et je suis l'homme de la situation. Après tout, ce n'est pas comme si j'allais tomber amoureux. Même après une série de rendez-vous plus torrides les uns que les autres, même après avoir pris conscience que nous avons deux points communs les nuits débridées et les déceptions familiales. L'amour, ce n'est pas mon truc, ça ne l'a jamais été et ça ne le sera jamais. Alors, c'est le petit arrangement idéal. Personne n'approuverait cette incartade, mais personne n'est obligé de le savoir...

Mon avis : J'ai retrouvé avec plaisir cette auteur et toute la tribu Shipley !! On découvre donc May, la pauvre se prend une sacrée claque, mais trouve la bonne épaule pour la sortir de ce mauvais pas. Au final ce couple met du temps mais se découvre et s'apprécie. May est attachante, elle se cherche à cause de bisexualité mais aussi avec son passif AA. Alec met du temps à accepter ses sentiments, mais fait quand même preuve de patience. j'ai bien aimé aussi voir l'envers de son bar et de son business. En tous cas c'était un plaisir également de revoir toute la bande Griffin mais aussi Zara et Lark.

Tome 6 : Etincelles

71cuss9wnglRésumé : Skye Copeland, présentatrice à la télévision, est en congé forcé après avoir malencontreusement dessiné un zizi sur la carte de la circulation routière. Elle doit prendre le temps d’y réfléchir. Comme si c’était sa faute si le tracé, ce jour-là, avait la forme d’un sexe masculin ! Skye ne trouve pas ça drôle du tout. Elle a besoin de ce travail. Et c’est la seule raison pour laquelle elle a accepté de couvrir une histoire dans le coin qu’elle déteste le plus au monde, cet enfer sur terre connu sous le nom de Vermont. Ce sera rapide. Un bref aller-retour. Un peu comme... enfin, bref. Skye a l’intention de faire un saut incognito dans la ville qui, autrefois, a essayé de l’anéantir, de recueillir les informations nécessaires et de retourner chez elle – et dans les bonnes grâces de son producteur. Aussitôt dit, aussitôt fait. L’ennui, c’est que tout se déroule de travers dès l’instant où elle franchit les limites du comté. Sa belle-sœur cherche à échapper à un dangereux trafiquant de drogue, et le policier responsable de l’affaire n’est autre que Benito Rossi, l’homme qui a brisé son cœur d’adolescente. Ses yeux bruns la bouleversent toujours. Elle est bien déterminée à lui renvoyer en pleine face ce qu’il a fait douze ans plus tôt, mais c’est sans compter sur les étincelles d’autrefois, toujours aussi vives entre eux.

Mon avis : J'ai aussi dévoré ce tome, entre Skye et Benny c'est une évidence depuis le début, on découvre au fur et à mesure des pages, leur adolescence et c'est aussi hyper prenant. Skye a vraiment eu une enfance pourrie et heureusement Benny était là. Ca fait également plaisir de revoir Zara et toute la famille Shipley, toujours aussi accueillante. Voir également le clan Rossi soudé ça fait plaisir. L'intrigue avec Rayanne et Gage est aussi bien écrite, c'est un bon fil rouge sur toute la longueur du livre. Et bien sur Skye et Benny ils sont top et super hot!

Date de dernière mise à jour : 2021-01-25

Ajouter un commentaire