Divers auteurs


 Un amour à négocier : Inara Scott

51grcrmq7ul  Résumé : A bientôt trente ans, Lisa Anderson est accaparée par son job d’avocate et par sa mère malade. Aussi résiste-t-elle d’emblée aux avances de Brit Bencher, brillant homme d’affaires rencontré lors d’une cession d’entreprise. D’ailleurs, que ferait ce légendaire amateur de mannequins avec une fille comme elle ? Il a pourtant décidé de la faire craquer, dans l’espoir d’obtenir une information confidentielle. Il a tout prévu. Sauf de fondre lui-même pour la pétillante petite avocate, au charme et à l’humour ravageurs, constamment scotchée à son portable. Lisa se laisse prendre au piège tendu par l’homme le plus sexy de New York, et peu à peu succombe. Lorsqu’elle apprendra qu’il s’est joué d’elle, Brit perdra-t-il Lisa à tout jamais ?

 Nos avis :
Mélodie : Et bien sans être le roman du siècle, ça se lit très bien ! Une histoire sentimentale sympathique, qui met en scène une héroïne  dont j’ai aimé l’évolution : du « tout pour le boulot » à « j’ouvre les yeux, la vie ne se résume pas à mes dossiers », on voit sa carapace se fissurer  et sa fragilité se dessiner ; Lisa est touchante ! C’est une lecture sans prétention ni grande originalité, mais bien agréable quand même, assez proche dans l’ambiance des romans de Julie James : l’anti-prise de tête donc.
Olivia : j'ai bien aimé, une lecture détente sans se prendre la tête, avec un couple plutôt attachant alors que c'était pas très bien parti.
Revirement de situation plutôt sympa et finalement Brit devient un gars très bien.

 Toqué de toi -Au plaisir des sens 1 : Louisa Edwards

 51rfnarhnul Résumé : Max Lunden, cuisinier bourlingueur, rentre à New York prêter main-forte à son père qui, pour sauver son restaurant de la faillite, s'est mis en tête de remporter le concours La Toque d'Or. Six ans plus tôt, Max avait claqué la porte, et son retour provoque d'inévitables remous. Son frère Danny ne lui a jamais pardonné son égoïsme. Quant à Jo, la jolie blonde que la famille a adoptée, elle le voit d'emblée comme un rival. Par-delà les engueulades et les fous rires, Max va vite se prendre au jeu de la compétition... et de la séduction.

 Nos avis :
 Olivia : Très bon! On se plonge bien dans l'univers du restaurant (y'a pas trop de nourriture Mel rassure toi), on se demande ce qui est arrivé à Jo pendant un bon moment. Le couple avec Maw est évidemment torride!!! Et toute la famille est très attachante! J'ai commandé le 2eme!!

 Un patissier à croquer- Au plaisir des sens 2

 51khbnpbsll Résumé : Pour la première fois de sa vie, Danny Lunden quitte New York. Le jeune chef pâtissier n'est pas seul : toute la brigade du restaurant Au plaisir des sens l'accompagne pour participer au prestigieux concours de la Toque d'Or qui se déroule à Chicago. Là-bas, Danny retrouve la resplendissante animatrice Eva Jansen, qui lui avait déjà tapé dans l'oeil durant les épreuves éliminatoires. Et de nouveau la tête lui tourne. Mais qu'a-t-il à faire de cette diva capricieuse, superficielle et volage, alors qu'il joue son avenir et doit se concentrer tout entier sur le travail d'équipe ? Il lutte farouchement pour retrouver ses esprits. Las ! peine perdue ; les sentiments du chef perturbent sa concentration et compromettent ses performances culinaires... Le pâtissier va-t-il se faire croquer ?

 Nos avis :
Olivia : J ai préféré le tome 1 même si celui là est bien aussi, mais un peu répétitif et globalement moins d action, moins d intrigues très centré sur Danny Eva. Le couple Danny Eva est très hot! J ai apprécié avoir des nouvelles de Max et Jo ainsi que la suite de Kane et Claire.
Le prochain devrait être bien avec le mystérieux Beck !!
Mélodie : Comme dans Toqué de toi, j’ai apprécié le style de cet auteur, ultra-fluide et souvent drôle : les pages défilent sans qu’on s’en rende compte, c’est vraiment un roman qui se lit tout seul !  J’ai beaucoup aimé que Danny en soit le héros masculin : dans le premier volet, j’avais trouvé le personnage très touchant dans ses relations avec ses parents  et particulièrement protecteur dans ses rapports avec Jo, un vrai cœur en or en somme, mais n’ayant visiblement pas tout réglé avec son frère Max qui lui volait la vedette à peine revenu de son tour du monde… C’est donc très bien qu’il soit à l’honneur dans ce nouvel opus, et qu’il déploie ses qualités pour apprivoiser cet oiseau blessé qu’est Eva Jansen… Quelle relation ils entament tous les deux : c’est chaud, chaud, chaud ! Mais des bases très solides se posent et j’ai trouvé ce couple vraiment attachant ! J’ai aussi beaucoup apprécié de voir avancer la relation entre Claire et Kane et de retrouver l’ambiance du concours culinaire où chacun cherche à donner le meilleur de lui-même. On salive d’ailleurs assez souvent : je me suis promis d’essayer la recette de crêpes de Danny !  Comme toi, Olivia, j’imagine que Beck sera le héros du prochain tome des aventures du clan Lunden : j’ai hâte d’en apprendre davantage sur ce personnage particulièrement énigmatique !

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2017-08-19

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×