Divers auteurs


 Un amour à négocier : Inara Scott

51grcrmq7ul  Résumé : A bientôt trente ans, Lisa Anderson est accaparée par son job d’avocate et par sa mère malade. Aussi résiste-t-elle d’emblée aux avances de Brit Bencher, brillant homme d’affaires rencontré lors d’une cession d’entreprise. D’ailleurs, que ferait ce légendaire amateur de mannequins avec une fille comme elle ? Il a pourtant décidé de la faire craquer, dans l’espoir d’obtenir une information confidentielle. Il a tout prévu. Sauf de fondre lui-même pour la pétillante petite avocate, au charme et à l’humour ravageurs, constamment scotchée à son portable. Lisa se laisse prendre au piège tendu par l’homme le plus sexy de New York, et peu à peu succombe. Lorsqu’elle apprendra qu’il s’est joué d’elle, Brit perdra-t-il Lisa à tout jamais ?

 Nos avis :
Mélodie : Et bien sans être le roman du siècle, ça se lit très bien ! Une histoire sentimentale sympathique, qui met en scène une héroïne  dont j’ai aimé l’évolution : du « tout pour le boulot » à « j’ouvre les yeux, la vie ne se résume pas à mes dossiers », on voit sa carapace se fissurer  et sa fragilité se dessiner ; Lisa est touchante ! C’est une lecture sans prétention ni grande originalité, mais bien agréable quand même, assez proche dans l’ambiance des romans de Julie James : l’anti-prise de tête donc.
Olivia : j'ai bien aimé, une lecture détente sans se prendre la tête, avec un couple plutôt attachant alors que c'était pas très bien parti.
Revirement de situation plutôt sympa et finalement Brit devient un gars très bien.

La fille d'à côté : Mariana Zapata

9782246 Résumé : À Austin, Diana vient d’acheter une maison dans un quartier pavillonnaire. Elle fait la connaissance de son voisin, Dallas, entraîneur de base-ball. Et qui plus est, l'entraîneur de son jeune neveu dont elle a la charge. À force de se croiser et d'échanger, elle tombe sous le charme du beau sportif. Mais voilà, Dallas est marié. Certes, il est en instance de divorce, mais pas à 100 % célibataire pour autant ! Or voilà, pour Diana, toute relation autre que sérieuse ne fait pas partie de ses projets. Pourtant l'attirance qu'elle éprouve ne fait que croître. Quel choix lui reste-t-il : patienter... ou abdiquer ?

 Mon avis : J'ai passé un très bon moment de lecture, l'auteur prend son temps, elle plante le décor et on découvre avec beaucoup de tendresse la famille toute particulière de Diana. Sa relation avec Josh et Louie est très touchante, et on découvre au fur et à mesure ce qu'ils ont vécu.
On découvre en parallèle Dallas, le voisin troublant, et il est difficile à cerner, mais en meme temps, il est vraiment craquant. On finit par comprendre qu'il dissimule ses sentiments mais rapidement n'y parvient plus. Leur couple est tout en tendresse, et la relation avec les enfants touchantes.
Bon par moment on aimerait que ça aille plus vite forcément. Mais un très bon moment de lecture

WAGS : Sarina Bowen

Tome 1 - Attirance

9782247 Résumé : Jess Canning doit relever un défi inédit : organiser le mariage de son frère avec son ami hockeyeur professionnel, Ryan Wesley. Ce mariage doit être une réussite pour que sa famille cesse de la considérer comme une ratée. L’enjeu est de taille pour Jess, d’autant plus qu’elle veut éviter à tout prix que s’ébruite la liaison qu’elle a eue avec le témoin de Ryan au printemps dernier. Mais le séduisant Blake Riley ne l’entend pas de cette oreille… Jess lui résiste ? Que la fête commence !

Mon avis : Je n'avais jamais lu de livre de Sarina Bowen et c'est une bonne découverte! J'ai passé un très bon moment avec Jess et Blake! L'histoire commence sur les chapeaux de roue avec ce mariage d'enfer! Blake est plutot drole au début, et finalement il prend un autre aspect avec sa persévérance, il est plutot mignon. Sacrée révélation assez rapidement, sacrée Molly. Jamie et son mari sont très mignons (je n'ai pas lu leur tome). Un livre qui se lit tranquillement, un bon moment de détente.

Tome 2 - Confidence

51 uon10 Résumé : Bouleversée par son récent divorce, Hailey consacre tout son temps à Fetch, le service d’assistance qu’elle codirige avec son ex-mari. Si elle n’attend rien de la gent masculine, elle ne peut s’empêcher de flirter avec un certain Sniper87. Est-il possible de tomber sous le charme d’un parfait inconnu, par écran interposé qui plus est ? Justement, ce client anonyme pourrait bien être Matt Eriksson, le célèbre joueur de hockey de l’équipe de Toronto ! Leurs échanges demeurent purement virtuels, jusqu’au jour où Sniper87 demande à Hailey une chose qu’elle ne peut refuser…

Mon avis : J'ai lu ce 2eme tome avec plaisir également on retrouve l'univers du hockey mais moins que le premier quand même. On voit Jess et Blake de temps à autre, Blake est un peu lourd quand meme dans ce tome. L'idée de Fletch est plutot bien trouvée, c'est original et y'a des moments plutot droles, jusqu'à la fin avec M. Gros paquet! Hailey est touchante avec ses doutes au début et sa première histoire d'amour est belle. Matt a vécu autre chose et c'est aussi un sacré homme, et un papa poule. Un bon moment avec ce couple même si pas de surprise.

 Toqué de toi -Au plaisir des sens 1 : Louisa Edwards

 51rfnarhnul Résumé : Max Lunden, cuisinier bourlingueur, rentre à New York prêter main-forte à son père qui, pour sauver son restaurant de la faillite, s'est mis en tête de remporter le concours La Toque d'Or. Six ans plus tôt, Max avait claqué la porte, et son retour provoque d'inévitables remous. Son frère Danny ne lui a jamais pardonné son égoïsme. Quant à Jo, la jolie blonde que la famille a adoptée, elle le voit d'emblée comme un rival. Par-delà les engueulades et les fous rires, Max va vite se prendre au jeu de la compétition... et de la séduction.

 Nos avis :
 Olivia : Très bon! On se plonge bien dans l'univers du restaurant (y'a pas trop de nourriture Mel rassure toi), on se demande ce qui est arrivé à Jo pendant un bon moment. Le couple avec Maw est évidemment torride!!! Et toute la famille est très attachante! J'ai commandé le 2eme!!

 Un patissier à croquer- Au plaisir des sens 2

 51khbnpbsll Résumé : Pour la première fois de sa vie, Danny Lunden quitte New York. Le jeune chef pâtissier n'est pas seul : toute la brigade du restaurant Au plaisir des sens l'accompagne pour participer au prestigieux concours de la Toque d'Or qui se déroule à Chicago. Là-bas, Danny retrouve la resplendissante animatrice Eva Jansen, qui lui avait déjà tapé dans l'oeil durant les épreuves éliminatoires. Et de nouveau la tête lui tourne. Mais qu'a-t-il à faire de cette diva capricieuse, superficielle et volage, alors qu'il joue son avenir et doit se concentrer tout entier sur le travail d'équipe ? Il lutte farouchement pour retrouver ses esprits. Las ! peine perdue ; les sentiments du chef perturbent sa concentration et compromettent ses performances culinaires... Le pâtissier va-t-il se faire croquer ?

 Nos avis :
Olivia : J ai préféré le tome 1 même si celui là est bien aussi, mais un peu répétitif et globalement moins d action, moins d intrigues très centré sur Danny Eva. Le couple Danny Eva est très hot! J ai apprécié avoir des nouvelles de Max et Jo ainsi que la suite de Kane et Claire.
Le prochain devrait être bien avec le mystérieux Beck !!
Mélodie : Comme dans Toqué de toi, j’ai apprécié le style de cet auteur, ultra-fluide et souvent drôle : les pages défilent sans qu’on s’en rende compte, c’est vraiment un roman qui se lit tout seul !  J’ai beaucoup aimé que Danny en soit le héros masculin : dans le premier volet, j’avais trouvé le personnage très touchant dans ses relations avec ses parents  et particulièrement protecteur dans ses rapports avec Jo, un vrai cœur en or en somme, mais n’ayant visiblement pas tout réglé avec son frère Max qui lui volait la vedette à peine revenu de son tour du monde… C’est donc très bien qu’il soit à l’honneur dans ce nouvel opus, et qu’il déploie ses qualités pour apprivoiser cet oiseau blessé qu’est Eva Jansen… Quelle relation ils entament tous les deux : c’est chaud, chaud, chaud ! Mais des bases très solides se posent et j’ai trouvé ce couple vraiment attachant ! J’ai aussi beaucoup apprécié de voir avancer la relation entre Claire et Kane et de retrouver l’ambiance du concours culinaire où chacun cherche à donner le meilleur de lui-même. On salive d’ailleurs assez souvent : je me suis promis d’essayer la recette de crêpes de Danny !  Comme toi, Olivia, j’imagine que Beck sera le héros du prochain tome des aventures du clan Lunden : j’ai hâte d’en apprendre davantage sur ce personnage particulièrement énigmatique !

Date de dernière mise à jour : 2020-05-09

Ajouter un commentaire