Jamie McGuire

Nos plus belles étincelles

Nos pl10 Résumé : On n'oublie jamais son premier amour. Depuis qu'il a croisé son sourire mélancolique derrière l'objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n'a jamais cessé d'aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui... Aujourd'hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d'amour qu'il n'a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l'étincelle de leur amour.

Mon avis : On est loin de Beautiful Disaster, et c'est très bien écrit cependant pour moi c'est beaucoup trop long. Je veux bien qu'il faille planter le décor, ça au départ c'est fait correctement et on voit comment Catherine et Eliott ont évolué, mais ensuite on est trop longtemps dans le flou. J'ai bien senti qu'il y avait un problème dans cette maison, mais ça reste trop vague. Les infos sont données de façon trop éloignées, j'ai failli arreter et en allant voir les commentaires tout le monde disait de tenir bon. C'est donc ce que j'ai fait, je voulais connaitre ce fameux cliff, mais ce fut trop long. Eliott et Catherine forment cependant un très beau couple, qui a du traverser tellement d'épreuves... C'est un joli final.

La saga Beautiful Disaster

Tome 1 : Beautiful Disaster

Beauti18  Résumé : La nouvelle Abby Abernathy est une bonne fille. Elle ne boit pas, ne jure pas, et elle possède le pourcentage approprié de cardigans dans son armoire. Abby est persuadée d’avoir mis suffisamment de distance entre elle et son passé, mais lorsqu’elle arrive à l’université avec sa meilleure amie America, le chemin vers un nouveau départ est rapidement mis à mal par « l’homme aux liaisons sans lendemain » de l’université.
Travis Maddox est exactement ce qu’Abby a besoin d’éviter. Il passe ses nuits à gagner de l’argent avec ses poings sur le ring, et ses journées à l’université en tant qu’étudiant charmeur. Intrigué par la résistance d’Abby, Travis la prend au piège d’un simple pari, la forçant à entrer dans sa vie. S’il perd, il devra s’abstenir de toutes relations sexuelles durant un mois. Si Abby perd, elle devra vivre avec lui dans son appartement durant cette même période de temps. Mais dans un cas comme dans l’autre, Travis n’a aucune idée qu’il vient de trouver son égale…

Nos avis :
Olivia : Je viens de le lire ça se lit bien et vite mais c est pas le roman de l'année non plus je trouve. On passe quand même par de sacrés excès dans le couple c est les montagnes russes. C'est bien que l auteur ait développé une intrigue plus épaisse avec les combats. J'ai bien aimé Travis je l'ai trouvé très attachant et la relation avec sa famille est vraiment touchante. Le surnom poulette franchement pas terrible ça casse un peu le côté romantique. Je  vais continuer avec les autres tomes en tous cas.

Tome 2 : Walking Disaster

Walkin10  Résumé : Travis Maddox a appris deux choses de sa mère avant que celle-ci ne meure : Aimer ardemment. Se battre encore plus fort. La vie de Travis est remplie de coups d'un soir, de combats hasardeux et de violence. Mais alors qu'il se croyait invincible, Abby Abernathy réussira à le mettre à genoux. Une histoire a toujours deux faces. Dans Beautiful Disaster, Abby a eu sa voix. Désormais, il est temps de la découvrir à travers les yeux de Travis.

Nos avis :
Olivia : J'ai bien aimé ce tome avec Travis, on comprend mieux tout ce qu'il a vécu lors de ce tome 1 mais aussi avant avec le décès de sa mère. C'est bien que l'auteur ait réussi a développer des scènes qu'on avait pas vu dans le premier tome, ça fait beaucoup moins de redondances. J'ai aussi beaucoup apprécié Trent, j'ai hate de découvrir son tome! L'épilogue m'a un peu surprise du fait de la situation de Travis, mais il est bien développé c'est sympa.

Tome 2.5 : Beautiful Wedding

Beauti10  Résumé : Vous savez qu'Abby Abernathy est devenue Mrs. Maddox... mais que savez-vous vraiment ? Pourquoi Abby a-t-elle fait la demande en mariage ? Quels secrets ont été partagés avant la cérémonie ? Où ont-ils passé leur nuit de noces ? Qui d'autre était au courant... et n'a rien dit ? Tout ce qui concernait le mariage d'Abby et Travis était top secret... jusqu'à aujourd'hui. Les fans de Beautiful Disaster verront leurs questions enfin répondues dans ce récit du mariage de nos deux héros.

 Nos avis :
 Olivia : J'ai lu ce livre très rapidement, ça se lit très vite, c'est sympa de retrouver Travis et Abby, et de revivre un moment clé, mais j'ai pas trouvé ça terrible la raison du mariage pour Abby. Et puis que Travis ne le sache pas au final, c'est un peu dommage. Par contre le renouvellement des voeux c'était sympa à découvrir.

La saga des frères Maddox

Tome 1 : Beautiful Oblivion

Beauti100  Résumé : Férocement indépendante, Camille "Cami" Camlin a laissé son enfance derrière elle avant qu'il ne soit trop tard. Elle avait commencé à travailler avant même de savoir conduire, et emménagé dans son propre appartement juste après sa première année d'université. Désormais, Cami travaille comme barman à The Red Door et n'a pas vraiment le temps pour quoi que ce soit en dehors du boulot et des cours, jusqu'à ce qu'un voyage pour aller rendre visite à son petit copain soit annulé, la laissant avec un premier weekend de liberté depuis plus d'un an.
Trenton Maddox était le roi de l'université d'Eastern State, sortant avec des étudiantes avant même d'avoir terminé le lycée. Ses amis voulaient être lui, et les femmes rêvaient de le dompter. Mais après un tragique accident qui a bouleversé son monde, Trenton a quitté le campus pour tenter de maîtriser sa culpabilité écrasante. Dix-huit mois plus tard, Trenton vit avec son père veuf et travaille à temps-plein chez un tatoueur pour aider à payer les factures. Juste au moment où il pensait que sa vie reprenait son cours normal, il remarque Cami, assise seule à une table de The Red.

Nos avis :
Olivia : J'ai bien aimé ce tome que ce soit le couple Trenton/Abby même si il met du temps à se mettre en place mais aussi revoir des moments travis /abby
Trenton traîne un passé pas facile et Cami une sacrée famille d'ailleurs rien n est réglé a ce sujet. J'ai bien aimé l univers du tatouage ça change et puis la relation avec Olivia. Par contre T.J alors la attendre tout le livre pour ca c est un peu abusé et finalement je ne vois pas quel est le problème. Et on aurait pu s'éviter tout ça si Cami avait parlé plus tôt. Peut être qu'on en saura plus dans le prochain.

Tome 2 Beautiful Redemption

Beauti11  Résumé : Liis Lindy est une agent du FBI. Choisissant d'être mariée à son travail, elle rompt ses fiançailles et se fait transférer de Chicago au bureau de San Diego. Elle adore son bureau. Elle est en relation avec son ordinateur. Elle rêve d'une promotion et de serrer la main du directeur après avoir résolu une affaire impossible. L'agent spécial en charge Thomas Maddox est arrogant, impardonnable et impitoyable. Il est chargé de faire enfermer des criminels parmi les pires qui soient, et il est l'un des meilleurs du Bureau. Mais malgré toutes les vies qu'il a sauvé, il y en a une qui est au-delà de sa portée. Son petit frère Travis est menacé de prison pour son implication dans un incendie qui a tué des douzaines d'étudiants, et les médias réclament une condamnation. La seule chose qui puisse sauver Travis est son lien peu commun avec la mafia. Pour sauver son frère, Thomas doit accepter de recruter Travis au FBI. Liis est têtue, rebelle et pourtant elle s’adoucit au contact de Thomas, faisant d'elle l'agent parfait pour l'accompagner à la cérémonie. Se faisant passer pour un couple, ils doivent se rendre aux renouvellement des vœux de Travis et Abby pour lui annoncer la nouvelle. Mais quand le moment de feindre se termine, Liis se demande s'ils faisaient vraiment semblant depuis le début. Dans ce second volet des Frères Maddox, plongez dans le monde mystérieux de Thomas Maddox et découvrez la beauté de l'amour lorsque vous n'êtes pas la première, mais la dernière.

Nos avis :
Olivia : J'ai bien aimé ce tome, sympa d’avoir l'ambiance policière en parallèle de la romance, ça lui donne une ambiance différente. J'ai bien aimé ce tome car il permet de mieux comprendre ce qui s'est passé avec Travis, d'avoir un nouvel éclairage. Mais aussi très intéressant de découvrir T.J alias Thomas sous un autre angle, et il est drolement attachant. C'est un couple torride mais qui se cherche un bon moment, un peu long a la fin, et finalement tout s'arrange tout à coup. Un bel épilogue pour conclure ce tome, hate de découvrir le prochain

Tome 3 : Beautiful sacrifice

Beauti12  Résumé : Falyn Fairchild est capable de tout laisser derrière elle. Après avoir laissé sa voiture, son éducation, et même ses parents, la fille du prochain gouverneur du Colorado est de retour dans sa ville natale, fauchée et devant faire la serveuse au Bucksaw Café. Chaque jour après le boulot, Falyn ajoute de l'argent à sa boîte à chaussure, espérant un jour avoir assez pour se payer le billet d'avion, direction le seul endroit où elle espèrer trouver le pardon : Eakins, Illinois. Dès le moment où Taylor Maddox s'assied dans sa section au Bucksaw, elle flaire les ennuis. Taylor est charmeur, ne tient pas ses promesses, et il est à tomber même quand il est couvert de saletés... exactement la représentation que se fait Falyn du pompier crâneur. Falyn ne veut pas devenir une autre de ses statistiques, et pour un Maddox, une fille désintéressée est le challenge ultime. Dès que Falyn apprend d'où vient Taylor, tout change. La persistance de Maddox se heurte au talent de Falyn de se sauver. Et pour la première fois, Taylor pourrait bien se brûler les ailes...

Nos avis :
Olivia : J'ai fini ce tome et j'ai passé un bon moment avec Taylor! Il est très attachant comme ses frères et c'est sympa de revoir les événements qu'on a déja vus d'un autre point de vue et avec d'autres scènes. Falyn est énervant au début mais quand on apprend son passé et sa famille, on la comprend mieux quand meme. Après la fin est un peu facilement bouclée mais bon on pardonne ce travers. Hate de découvrir le tome sur Tyler!

Tome 4 : Beautiful Burn (mai 2017)

Beautiful burn Résumé : Tout juste sortie de l'université, Ellison Edson est au plus bas. Alors qu'elle séjourne dans la maison de vacances de famille dans le Colorado, son comportement a enfin attiré l'attention de ses parents, mais pas de la manière dont elle l'espérait. Privée des millions qu'elle avait toujours considérés comme acquis, et obligée de se débrouiller seule, Ellie sombre de plus en plus profondément dans une spirale, et fait une erreur qu'elle ne peut effacer. Comme son frère jumeau Taylor, Tyler Maddox est un membre des Alpine Hotshots, en première ligne sur les feux de forêts. Aussi arrogant que charmant, le style de vie nomade de Tyler lui facilite les relations d'un soir. Quand il rencontre Ellie à une fête locale hors-saison, sa personnalité extrême et son attitude dédaigneuse le fascinent d'abord, puis ses sentiments deviennent plus profonds, et Tyler réalise les démons intérieurs de la jeune femme dont il est tombé amoureux pourraient bien être les ennemis les plus dangereux que Tyler aient à affronter.

Nos avis :
Olivia : Très bon moment avec ce tome 4, un plaisir de revoir toute la tribu, et d'avoir un oeil différent avec Ellie je trouve. Elle a percé a jour les secrets de tout le monde. Sur l'histoire en elle même, j'ai eu du mal avec Ellie au début du livre car vraiment c'est n'importe quoi, et j'ai eu du mal à la trouver attachante. Heureusement elle est obligée de changer, et la on la voit évoluer positivement même si a prend du temps. Bien sympa de revivre le repas de Noel. Bon faut absolument qu'ils sortent le dernier tome qu'on ait enfin l'épilogue de cette saga.

Tome 5 : Beautiful funeral (février 2018)

Beauti10 1 Résumé : Onze ans après le jour où il a épousé Abby à Vegas, l'Agent Spécial Travis Maddox exerce sa propre justice contre le mafieux Benny Carlisi. La famille de criminels la plus ancienne de Vegas se prépare à se venger, et la famille Maddox est en danger. Le secret que Thomas et Travis ont gardé durant plus de dix ans sera révélé au reste de leur famille, et pour la première fois, les Maddox seront en désaccord. Aucun d'eux n'est étranger à la perte, mais la famille s'est agrandie et le risque est plus élevé que jamais. Frères contre frères, les épouses prennent aussi partie, et chaque membre doit faire un choix : laisser la peur les déchirer, ou bien les rendre plus fort.

 Nos avis :
Olivia : Impression mitigée sur ce dernier tome, d'un coté quel plaisir de retrouver tous nos couples quelques années plus tard, même si certains ont souffert. C'était une bonne idée d'alterner tous les personnages pour qu'on ait des nouvelles de tout le monde, mais du coup c'est un  peu dur à suivre par moment car beaucoup d'allers retours. Et la situation est pas très claire, j'étais un peu perdue par moment. Je regrette qu'il n'y ait pas un épilogue quelques années plus tard par exemple

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2019-04-27

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site