Jennifer L.Armentrout

La saga Jeu de Patience

Tome 1 Coup de coeur

15125510 Résumé : Étudier dans une université située à des milliers de kilomètres de chez elle est le seul moyen pour Avery Morgansten d'oublier ce qui est arrivé à cette fête d'Halloween, cinq ans plus tôt - un évènement qui a changé sa vie à jamais. Tout ce qu'elle doit faire est se rendre à l'heure en cours, s'assurer que le bracelet à son poignet gauche reste toujours en place, ne pas attirer l'attention sur elle, et peut-être... se faire quelques amis. La seule chose dont elle n'avait pas besoin et n'aurait jamais imaginé était d'attirer le regard d'un homme pouvant briser le futur précaire auquel elle s'était préparé.  Cameron Hamilton fait un bon 1m90, a de surprenants yeux bleus et possède la faculté de la faire désirer des choses qu'elle croyait ne plus jamais pouvoir avoir. Elle sait qu'elle doit rester loin de lui, mais Cam est partout, avec son charme, son flirt et cette satanée fossette qui est tellement... attirante. Se rapprocher de lui est dangereux, mais quand ignorer la tension qui existe entre eux devient impossible, il fait alors surgir en elle quelque chose dont elle ignorait l'existence. Quand Avery commence à recevoir des emails et coups de fil de menaces, elle est forcée de faire face à son passé, et n'a d'autre choix que de reconnaître que quelqu'un refuse de la laisser oublier cette nuit qui a tout changé. Quand la terrible vérité sortira au grand jour, réussira-t-elle à se relever ? Cam sera-t-il là pour l'aider ou bien l'entraînera-t-elle au fond du gouffre ?

Nos avis :
Olivia : Je viens de me lancer dans cette saga avec le tome 1, j'ai adoré! Une superbe histoire entre Avery et Cam, je me doutais un peu du passé de Avery au vu de certains éléments, mais quand même horrible à lire. Quelle belle histoire en tous cas et Cam, quel homme! Il est craquant, charmant et attentionné.
La famille d'Avery est horrible, mais par contre chez Cam top! Hate de découvrir l'histoire de la soeur de Cam. Très bon moment avec ce livre qui se lit très vite!

NB : il y a deux nouvelles (une dizaine de pages) sur Cam et Avery, sorties uniquement en numérique (intitulées Chanceux et éternellement)

Tome 1.5 : Jeu de confiance (aout 2018)

180722072626488501  Résumé : Cameron est l’un des garçons les plus admirés de l’université. Beau gosse, entouré d’un groupe d’amis, son nom est sur les lèvres de nombreuses filles. Pourtant, la seule qui l’intéresse est une énigmatique et captivante rousse qu’il ne fait que rencontrer par hasard dans les couloirs de la fac. Cameron se rend compte vite compte que la jolie Avery possède un lourd passé. Tout comme lui. Car sous ses airs insouciants, il dissimule un secret douloureux. L’amour serait-il la voie vers la rédemption ? Cameron se lance un défi ardu : tout faire pour séduire Avery et la rendre heureuse…

 Nos avis :
 Olivia : J'ai retrouvé cette saga avec plaisir retrouver cette histoire avec les yeux de Cam, on voit vraiment à quel point Abby était une évidence pour Cam, et dès le début. On revit cette superbe histoire, et aussi toute la douleur de ce qu'a vécu Abby. On voit aussi Jase et Thérèsa et toute la tension qu'il existe deja entre eux, et Cam est loin d'être dupe.

Tome 2 : Jeu d'innocence Coup de coeur

Jeu d 11  Résumé : Teresa Hamilton passe une mauvaise année - elle est amoureuse du meilleur ami de son frère aîné, mais il ne lui a pas adressé la parole depuis qu'ils ont échangé un baiser absolument inoubliable. Elle vient de se sortir d'une relation difficile. Et une blessure menace pour de bon sa carrière de danseuse. Il est temps de songer au plan B : l'université. Et peut-être de convaincre Jase que cette attirance entre eux est bien réelle... Jase Winstead possède un grand secret qu'il n'a jamais partagé. Encore moins avec la petite soeur de son meilleur ami. Bien que lui et Teresa ait échangé un baiser comme il n'en avait jamais connu de toute sa vie, il sait que ses responsabilités passent en premier. Il n'a pas le temps pour une relation. Alors qu'ils passent de plus en plus de temps ensemble, Jase et Tess ne peuvent nier leurs sentiments l'un pour l'autre. Mais un danger rôde et la tragédie frappe soudain. Alors que le campus se remet difficilement, ils doivent décider s'ils sont prêts à tout risquer pour être ensemble... et ce qu'ils sont prêts à perdre.

Nos avis :
Olivia : Très bon moment avec ce tome 2, je me suis plongée dedans avec grand plaisir. D abord un plaisir de retrouver Cam et Avery et d'avoir de très bonnes nouvelles pour eux. J ai assez vite compris le secret de Jace, mais ça m'a pas dérangé, l'histoire est semée d'embûches et traite le sujet délicat des femmes battues. J'ai eu peur pour Tess mais tout se finit bien et une belle famille se profile. Hâte de lire le prochain tome !!

Tome 3 : Jeu d'indulgence Coup de coeur

Jeu d 10  Résumé : À vingt-et-un ans, il y a beaucoup de choses que Calla n'a pas faites. Elle n'a jamais été embrassée, n'a jamais vu l'océan, n'a jamais été dans un parc d'attraction. Mais en grandissant, elle a vu des choses qu'aucun enfant ne devrait voir. Elle porte encore les cicatrices émotionnelles et physiques de sa vie avec sa mère, Mona - des secrets qu'elle a caché à tout le monde, y compris son groupe d'amis de l'université. Mais le cocon de sécurité que Calla a bâti vole en éclats quand elle découvre que sa mère a volé l'argent de ses études et a pris un énorme crédit en son nom. Désormais, Calla doit revenir dans la petite ville qu'elle pensait avoir laissé derrière elle et rectifier encore une fois les bêtises de sa mère. Bien entendu, quand elle arrive au bar de sa mère, Mona n'est pas là. Au lieu de ça, un sexy spécimen de 1,80m nommé Jackson James sert à boire et maintient l'endroit plein.
Sexy et intense, Jax se mêle de ses affaires dès le moment où ils se rencontrent, lui donnant un job et l'aidant à chercher Mona. Et la manière dont il la regarde lui montre clairement qu'il aimerait qu'ils se retrouvent à l'horizontal... et peut-être bien plus. Mais Calla ne peut le laisser l'approcher, car elle doit gérer la douleur de son passé... et des hommes sont prêts à tout si elle ne leur livre pas sa mère.

Nos avis :
Olivia : Très bon 3eme tome c'est bien car on est dans un univers différent des deux premiers, elle a su créer différentes intrigues. Un plaisir de revoir les 2 autres couples qui sont bien intégrés à l'intrigue et de les voir si heureux. Calla a un lourd passé qu'on découvre au fur et à mesure et sa mère en tient une sacrée couche. Jax quel homme il est vraiment parfait et la fin lui donne encore plus d ampleur. J'ai hâte se découvrir Roxy et Reece.

Tome 4 : Jeu d'imprudence Coup de coeur

Jeu d 10 t4  Résumé : Onze mois plus tôt, la barman Roxy et l'officier Reece Anders ont passé une nuit ensemble. Enfin, en quelque sorte. Elle est amoureuse de lui depuis qu'elle a quinze ans, et lui aimerait que cette nuit n'ait jamais eu lieu. Elle a renoncé à lui, mais le passé et le futur vont finalement se rencontrer, la forçant à devoir accepter l'aide de l'homme qui lui a brisé le coeur non pas une fois, mais deux. Son meilleur ami se trouve dans une structure spécialisée depuis qu'il a été victime d'un crime haineux des années plus tôt, et la personne qui l'a mis là est désormais sortie de prison et veut se faire pardonner de lui et Roxy. Elle n'est pas sûr de pouvoir pardonner et lorsqu'elle commence à recevoir des messages effrayants et que la violence pointe le bout de son nez, elle pense connaître le coupable. l'homme qui a déjà détruit sa vie autrefois. Mais Reece n'est pas convaincu. Les menaces sont trop personnelles, et même si Roxy ne le croit pas, il refuse que quiconque s'en prenne à elle. Y compris lui-même. Il a déjà merdé plus d'une fois avec Roxy et il ne va pas laisser l'histoire se répéter.

Nos avis :
Olivia : J'ai beaucoup aimé ce 4ème tome, qui nous plonge encore dans un univers différent, avec une intrigue un peu flippante pour Roxy, et aussi une intrigue triste avec Charlie. J'ai bien aimé leur relation, et d'en découvrir un peu plus à chaque fois, une relation torride en tous cas. Très contente d'avoir revu tous les autres, et hate de découvrir le prochain tome.

Tome 4.5 : Jeu de méfiance (aout 2018)

180722072209296818  Résumé : Un soir, Abby est témoin d’un effroyable meurtre. Terrorisée, elle se rend au commissariat pour témoigner et tombe à sa plus grande stupeur sur Colton Anders, l’inspecteur en charge du dossier. Mais Colton, c’est aussi l’ancienne star du lycée, un garçon qu’elle n’a jamais pu oublier tant elle était folle de lui à l’époque. Le revoir trouble profondément et, entre eux, l’attirance est indéniable. Pourtant, Abby manque terriblement de confiance en elle et a du mal à croire que Colton puisse s’intéresser à elle, lui qui ne côtoie que de sublimes blondes élancées. Et quand bien même une histoire entre eux serait possible, comment ignorer le danger qu’elle court à chaque instant depuis qu’elle reçoit des menaces de mort ? La protection et l’amour de Colton la sauveront peut-être…

 Résumé : J'ai retrouvé avec plaisir cette saga, un peu de mal au début à me resituer, et finalement j'ai retrouvé mes repères. On voit une partie de la bande, ça fait plaisir de les revoir. On découvre Abby au fur et à mesure, elle a vécu une sacrée histoire dans le passé, très triste et a réussi à avancer malgré tout. Elle traverse à nouveau une sacrée épreuve dès le début dans un autre genre, mais le sexy Colton est là. C'est rapidement une évidence et ils sont très mignons. Une nouvelle rapide et parfaite pour se détendre.

Tome 5 : Jeu d'attirance Coup de coeur

Jeu101  Résumé : Il y a des choses en lesquelles vous croyez, même si vous ne les avez jamais connues. Pour Stephanie, cela inclut l'amour. Il est là. Dehors. Peut-être. En attendant, elle travaille au centre d'entraînement d'arts martiaux et elle flirte avec des gars sexys comme Nick. Jusqu'à ce qu'un secret les rapproche, ouvrant les yeux de Steph sur un futur qu'elle n'aurait jamais imaginé désirer... et puis la tragédie frappe, les séparant. Nick cache derrière son assurance un passé que personne n'a besoin de connaître. Sa connexion avec Steph va tout changer. Alors que les murs qui l'ont gardé de s'engager s'effondrent un à un, elle les bâtit de nouveau, déterminée à garder la douleur, et Nick, au loin. Mais il ne peut pas la laisser faire. Pas quand elle est la seule à lui faire désirer un futur commun.

Nos avis :
Olivia : J'ai passé un très bon moment avec ce tome, cette romance est différente des précédentes, plus cernée sur l'émotion propre au couple. Ils ont tous les 2 une histoire tragique et j'ai bien aimé ce qui relie Nick aux autres; c'est bien trouvé. Contente de revoir toute la bande même par petites touches. L'histoire est prévisible mais ça fait du bien. J'aurais aimé un épilogue général, vu que visiblement c'est le dernier tome de cette saga.

Tome 6 : Jeu d'inconscience (mars 2018)

Jeu12  Résumé : La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d'enfance, l’a quitté. Après six années à vivre dans des souvenirs emplis de douleur et de regrets, Jillian vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père. Bien décidée à reprendre sa vie en main, elle accepte un premier rencart. Et tandis que Brock resurgit dans sa vie - plus beau que jamais – parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?

 Nos avis :
 Olivia : J'ai eu du mal à reprendre cette saga, car j'ai eu des difficultés à me resituer par rapport aux autres tomes. Au fur et à mesure des pages, j'ai bien resitué les couples et ça m'a fait bien plaisir de les retrouver tous et d'avoir de leurs nouvelles. On découvre au fur et à mesure de l'histoire actuelle le passé de Brock et Jillian, et elle a connu de véritables épreuves. Leur histoire est une évidence dès le début mais ils prennent le temps, ou plutot Jillian met le temps à ouvrir son coeur à nouveau mais j'ai adoré leur couple et leur alchimie. Et Brock quel homme!!

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2018-09-29

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site