Julie James

L'homme le plus sexy

51qlpih19nl-sl500-aa300.jpg  Résumé : Jeune avocate, Taylor Donovan doit accomplir une mission bien particulière : coacher un acteur qui, pour son prochain rôle, souhaite s'imprégner de l'ambiance des tribunaux. Mais pas n'importe quel acteur. Jason Andrews! Le plus grand acteur d'Hollywood, pourchassé par les paparazzi et harcelé par ses fans. D'emblée, la collaboration s'annonce délicate entre la juriste rigoriste et le comédien trop sûr de son charme. Taylor ne peut s'empêcher de banderiller cet ego surdimensionné... mais combien de temps résistera-t-elle à l'homme le plus sexy d'Hollywood?

 Nos avis :
 Olivia : dans la même veine que le précédent : le juridique et le monde des médias! Un peu moins emballée que par le précédent, manquait peut être un peu de piment! Mais une très belle histoire quand même.
Mélodie : je confirme : cette auteur me plaît beaucoup ! C’est une très chouette comédie romantique où le mariage de deux univers qui n’ont a priori pas grand-chose à voir – celui des juristes et celui d’Hollywood – fonctionne à merveille ! Je me suis beaucoup attachée à Taylor et Jason et ai aimé les voir évoluer l’un et l’autre : tous les deux perdent, à mesure de l’avancée du roman, leurs certitudes et leur arrogance, mais en revanche, ils conservent leur franc parler, pour mon plus grand plaisir ! Très belle rencontre, très belle histoire, très beau couple, très belle lecture

Conflits, amours et préjudices

51vnyxigegl-sy445-1.jpg  Résumé : Payton Kendall, féministe convaincue, et J.D. Jameson, fils d'un juge de renom, sont radicalement différents et... rivaux. Avocats depuis huit ans dans le même cabinet à Chicago, ils vont être contraints de collaborer durant plusieurs semaines sur une importante affaire. Mais, lorsqu'ils apprennent que seulement l'un des deux sera promu à l'issue de cette mission, une véritable concurrence s'installe, et la guerre des sexes peut alors commencer.

 Nos avis :
 Olivia : encore un bon cru de cet auteur! Alors on est toujours dans le domaine du droit comme d'habitude mais cette fois on a pas le strass et les paillettes! Les deux héros sont très attachants, l'histoire et bien montée et la gueguerre est bien drole... Et très jolie fin, à tous les plans!
Mélodie : J’ai passé un bon moment ! C’est sûr que l’auteur use quand même toujours un peu des mêmes ficelles : on retrouve le milieu juridique, dans lequel évoluent deux personnages professionnellement brillants, qui vont se crêper le chignon jusqu’à découvrir qu’ils sont amoureux l’un de l’autre ! Une petite redite dans les intrigues donc, mais une lecture toujours agréable, portée par un style haut en couleurs et quelques répliques vraiment savoureuses ; on ne s’ennuie pas avec Julie James et la détente est toujours au rendez-vous

 La saga FBI/US Attorney

 1/ Mon ange gardien Coup de coeur

 51v3jet81vl aa278 pikin4 bottomright 55 22 aa300 sh20 ou08 Résumé : Pour une fois que Cameron Lynde, substitut du procureur, séjourne dans un palace, il faut qu'un meurtre ait lieu dans la chambre voisine ! De l'assassin, elle n'a vu qu'une silhouette vaguement familière. Comble de malchance, l'enquête est confiée à Jack Pallas, le flic le plus hargneux de Chicago, à qui elle s'est autrefois violemment heurtée dans le cadre de son métier, et qui la prend pour une arriviste sans scrupules. Une vidéo compromettante, un sénateur piégé en compagnie d'une call-girl... Cette affaire est louche. Unique témoin, Cameron s'aperçoit vite qu'elle est en danger et qu'elle ne peut compter que sur Jack Pallas...

 Nos avis :
 Olivia : En tous cas ce livre est fort sympathique, une héroine fort dynamique et assez attachante. Ses amis sont sympas, surtout Collin, une belle histoire en parrallèle. On dénoue au fur et a mesure le passé de Cameron et Jack, un couple haut en couleur et super mignon.
L'intrigue policière est bien montée également et bien mise en place. Début du livre bien marrant également.

 2/ Rendez-vous à risques Coup de coeur

 51xo0qos gl aa278 pikin4 bottomright 55 22 aa300 sh20 ou08 Résumé : À Chicago, le FBI veut piéger Eckhart, un mafieux propriétaire d'un bar à vin. L'agent spécial Nick McCall est chargé d'y poser des mouchards lors d'une soirée mondaine. Seulement, pour s'introduire sur place, il a besoin de Jordan Rhodes, qui figure sur la liste des invités. Nick lui propose un marché : elle collabore, et son frère, emprisonné pour piratage, bénéficiera d'une remise de peine. Difficile de refuser, même si Jordan rechigne à faire passer pour son petit ami ce flic arrogant qui l'appelle «Princesse». Enfin, ce n'est que pour une semaine. Mais personne n'avait prévu le grain de sable qui ferait tout dérailler...

 Nos avis :
 Olivia : On retrouve une partie de l'intrigue du tome d'avant, et on revoit avec plaisir Cameron et Jack!!! Jordan, l'héroïne est une femme très forte, et forme un super tandem avec son frère, Kyle, dont je me rappelais vu que j'ai lu le 3 déja. Mais c'est bien de revoir l'intrigue en amont, surtout qu'elle est pas mal du tout. Sinon Nick en infiltration c'était une très bonne idée et surtout quel couple détonnant!! Et sympa l'univers du vin, ça change.

 3/ Au péril d'un rendez-vous Coup de coeur

51crqhcskxl-sl500-aa300.jpg  Résumé : Ce soir-là, si Rylann se retrouve seule avec Kyle Rhodes, ce n’est pas le fruit du hasard mais d’un coup arrangé. Plus d’une fille tomberait dans les bras du beau millionnaire, sauf Rylann, qui résiste à la tentation. Neuf ans plus tard, c’est par le plus grand des hasards, cette fois, qu’ils se retrouvent l’un en face de l’autre.

 Nos avis :
 Olivia : On est vraiment dans la lignée du précédent avec le gros zoom sur Kyle, son histoire est atypique est très intéressante. Bien sur la rencontre, ou plutot les rencontres, avec Rylann sont explosives et quel couple! Il change un peu des deux tomes précédents car y'a pas d'intrigue juridique a proprement parlé. Un plaisir d'avoir des nouvelles de Cameron/Jack, et de Jordan/Nick!! Une belle brochette de personnages, très attachants! Le prochain est sur Cade, ça promet!
Mélodie : J’ai beaucoup aimé voir Rylann et Kyle se tourner autour : c’est un couple explosif et leurs joutes verbales m’ont beaucoup amusée ! Un peu moins emballée par l’univers dans lequel ils évoluent : toute cette bidouille informatique, ce n’est pas franchement mon truc !

 4/ L'amour non merci

 51q51frklul aa278 pikin4 bottomright 53 22 aa300 sh20 ou08 Résumé : Le séduisant Cade Morgan, célèbre avocat de Chicago, a besoin de l’aide de Brooke Parker pour faire tomber un sénateur corrompu. Brooke, elle-même brillante avocate au sein de la chaîne de restauration huppée Sterling Restaurants, n’aura qu’à placer un micro à la table qu’a réservée le sénateur dans l’un des restaurants 5 étoiles de Sterling.
La rencontre entre Brooke et Cade fait des étincelles et, d’emblée, la coopération s’annonce électrique entre ces deux fortes têtes. Néanmoins, le charme opère… Mais le deal est très clair : il n’y aura strictement rien de sérieux à attendre de cette relation. Ni pour l’un, ni pour l’autre.
Car, comment une femme d’affaires dont les journées ne comptent pas assez d’heures et un homme émotionnellement inaccessible pourraient-ils construire quoi que ce soit de solide ?

 Nos avis :
Olivia : il est pas comme les autres celui la, y'a pas d'intrigues policières, enfin pas à proprement parlé et pas trop de juridique. Il est bien quand même ceci dit, le couple improbable est très attachant! Je le trouve quand même un ton en dessous des autres, sans trop savoir comment l'expliquer, mais ça se lit très bien. En tous cas on a des nouvelles de Cameron et Rylann, pour notre plus grand plaisir!

 

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2017-09-15

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×