Lisa Kleypas

Nuit de Noël à friday Harbor

514k6qosszl-sy445.jpg  Résumé :Lorsque la mère de Holly meurt dans un accident, la petite fille est confiée à son oncle Mark, célibataire endurci et qui n'a aucune idée de la manière d'élever une petite fille. Il emménage donc avec son frère Sam et tous deux font ce qu'ils peuvent pour leur nièce. Maggie Conroy vient d'arriver à Friday Harbor. Veuve depuis deux ans, elle a ouvert une boutique de jouets. Un beau jour, Holly et son oncle Mark franchissent la porte de sa boutique et Maggie est bouleversée par cette petite fille. Holly, traumatisée par la perte de sa mère, n'a pas parlé depuis sa mort, malgré l'attention de ses oncles, qui veillent sur elle comme la prunelle de leurs yeux. Sa rencontre avec Maggie va tout changer. Avec ses mots et son univers féérique, la jeune femme va lui redonner le sourire et lui arracher ses premiers mots. Quant à Marc, il est fasciné par cette jeune rousse. Ils sont bien différents mais leur attraction est immédiate. Cependant, Maggie n'est pas prête à vivre une nouvelle histoire d'amour après la mort de son mari et Mark sort déjà avec une jeune femme bien sous tous rapports, qu'il apprécie sans en être amoureux, et qui est peut-être en passe de devenir sa future épouse.

Nos avis :
Mélodie : je pense que c’est en fait le premier volet de la série, que l’éditeur a choisi de traduire en dernier : cherchez l’erreur !  Ce n’est pas dérangeant ceci étant, il faut juste se dire qu’on revient au début de l’histoire quand Alex et Sam n’ont pas encore rencontré leur dulcinée ! Le livre met donc en scène le troisième frère Nolan, Mark, et l’on découvre comment il est devenu le tuteur de sa nièce, la petite Holly qu’on avait vue dans le tome 1 si je me souviens bien, et comment il a exaucé son vœu de recevoir une nouvelle maman pour Noël : tendresse et émotions garanties ! J’ai lu cette histoire quasiment d’une traite, trouvant le couple formé par Mark et Maggie bien mignon, et très contente de retrouver Sam et Alex, même si c’est un moment où ils sont moins heureux en amour ! J’ai été ravie aussi de constater que Lisa Kleypas n’avait pas cédé dans ce roman à son penchant pour le  paranormal : pas de sorcière, pas de fantôme, pas de soupçon de magie même, sauf celle de Noël bien sûr !  Une lecture rapide, toute en douceur, qui donne le sourire : c’est parfait pour le week end et entrer dans les préparatifs de Noël
Olivia : C'est sympa de revenir au début de l'histoire et d'apprendre bien des choses! D'abord Holly, très touchante et la belle relation avec ses oncles, et on voit le fardeau qu'ils ont derrière eux. Alex est encore marié et vraiment pas heureux, il revient de loin quand même. Holly et Mark sont évidemment très mignons, Holly a aussi un lourd passé derrière elle mais ça valait le coup de s'accrocher. Une histoire courte, qui se lit très vite et qui est effectivement très bien pour Noël!!

La route de l'arc en ciel-Friday Harbor tome 2

41mrj2udcrl-sy445.jpg  Résumé : Il y a des trahisons plus dures que d'autres... Il faisait bon vivre à San Juan Island, jusqu'au jour où Lucy apprend que son compagnon Kevin la quitte pour emménager avec Alice, sa propre soeur ! Alice, l'éternelle enfant gâtée qui, en lui brisant le coeur, détruit aussi leur famille. Lucy croit bien en avoir fini avec l'amour quand elle rencontre Sam Nolan, le propriétaire du vignoble de False Bay. Passionné, charmant, mais allergique à tout engagement. Car lui aussi a ses propres blessures. Et ses propres secrets...

 Nos avis :
Mélodie : Et bien c’est une jolie histoire que j’ai eu du mal à lâcher ! Une très belle romance, qui m’a fait penser à la série des Lucky Harbor que je t’ai envoyés, Olivia, mais aussi une atmosphère un peu magique comme dans Amours et autres enchantements qu’on avait lu il y a quelques temps. J’ai trouvé tous les personnages intéressants, avec leurs secrets et leurs blessures ; quant aux héros, Sam et Lucy, ils connaissent tous les deux - et au contact l’un de l’autre - une très belle évolution dans le roman !
Olivia : J'ai passé un très bon moment avec Charlotte et Sam, un charmant couple mais si ils trainent leurs boulets.... en particulier la soeur de Charlotte!
Sam était très torturé, il a mis du temps à se rendre compte de ce qu'il allait rater. Le coté magique est peu prononcé et s'intègre bien dans le livre! Et j'ai aussi pensé aux Lucky Harbor
Hate de lire la suite!

Le secret de Dream Lake Friday Harbor tome 3

51b1an-eg0l-sy445.jpg   Résumé :  Quand on a grandi entre deux parents alcooliques, on apprend à ne rien attendre de la vie. Devenu adulte, Alex Nolan est lui-même tombé sous le joug de l’alcool. Il boit pour se convaincre que son récent divorce ne l’a pas atteint. Que rien ne saurait l’atteindre. Ni personne… sauf la jolie Zoë, qui officie aux fourneaux de l’auberge de Friday Harbor. Son exquise douceur lui fait entrevoir de dangereux mirages. Mais plus elle l’enchante, plus il le repousse. Pour qu’Alex guérisse enfin de ses blessures, il faudrait l’intervention d’une force surnaturelle. Ou peut-être d’un fantôme.

Nos avis :
Mélodie : ce livre n'est pas tout à fait la suite du précédent puisqu'il explore la même période chronologique du point de vue d'un autre personnage : j'ai trouvé le procédé original et intéressant puisque cela permet de relire certains événements d'un autre oeil ! Pour le reste, on retrouve les recettes du premier tome : une très jolie romance, des secrets à découvrir, des armures à faire tomber pour que les personnages laissent aller leurs sentiments... Et un peu de paranormal, mais rien d'indigeste, loin de là ! Je confirme donc : jolie découverte !
Olivia : J'ai aussi beaucoup aimé ce tome, j'ai d'abord eu un peu peur que ce soit la redite du tome 1 vu qu'on repartait au départ ou presque mais en fait non. Elle fait bien vivre le tome 2 indépendamment du 1 et c'est assez sympa de retrouver des passages du tome 1 vus autrement.
Alex et Zoé sont évidemment un couple très attachant, et la relation avec Tom ne m'a pas dérangée. J'ai trouvé son histoire avec Emma très touchante et prenante. Upsie était vraiment très attachante, dur de vivre ça pour Zoé.

Le phare des sortilèges tome 4

51t3urudifl-sy445.jpg  Résumé : Quand Jason Black, le génial concepteur de jeux vidéo, a annoncé son arrivée à Friday Harbor, Justine savait déjà que son auberge allait accueillir un personnage insolite, réputé pour ses bizarreries. Et en effet ! Végétarien, féru de bouddhisme, d'une discrétion extrême, Black ne ressemble pas au millionnaire type. Et surtout, Justine devine en lui une facette cachée, sulfureuse, qui la fascine d'emblée. Se pourrait-il qu'avec cet homme énigmatique elle ait enfin trouvé l'âme soeur ? Mais alors, il faudrait rompre le sortilège qui, depuis sa naissance, lui interdit toute prétention à l'amour et au bonheur.

 Nos avis :
 Mélodie : Et c’est moins bien que les deux premiers… On retrouve son talent pour rendre compte des sentiments et le couple qu’elle met en scène est plutôt chouette, mais la place du paranormal est trop importante pour moi. Autant dans les deux premiers volets, le côté un peu magique qui entourait les héroïnes ne m’avait pas du tout dérangée car on pouvait en faire assez facilement abstraction, autant là, difficile de l’oublier si l’on veut rentrer dans l’intrigue… Et non, définitivement, les histoires de sorcière, de maléfice et de grimoire, cela ne me parle pas trop !
Olivia : le coté sorcellerie ne m'a pas trop dérangée. En tous cas j'ai trouvé que ça passait assez bien et Jason/Justine sont vraiment très attachant et mignons! Sympa aussi d'avoir des nouvelles d'Alex et Zoé.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 2014-02-16

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×