Samantha Young

La saga Dublin Street

Tome 1 : Dublin Street

Dublin10  Résumé : Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère en revanche… Beau comme un dieu mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Nos avis :
Olivia : J'ai lu ce livre très rapidement, je suis en vacances; c est la lecture idéale !! Début du livre très dure pour Joss et après qu'elle rencontre avec Braden!! Quel homme j ai adoré tout au long du livre même si il a quand même des failles.Joss fait un gros travail sur elle faut dire qu'elle part de très loin. J ai bien aimé aussi la relation avec Ellis qui est une super copine (et aussi qu'elle relation avec Adam !). Très bonne découverte pour moi

Tome 1.5 : Fountain Bridge (nouvelle uniquement en numérique)

Founta10  Résumé : Ellie Carmichael avait le béguin pour Adam Sutherland, le meilleur ami de son frère Braden, depuis des années. Et bien qu'Adam se soit toujours préoccupée d'elle, il lui a bien fait comprendre qu'il ne la considérait que comme une petite soeur. Au fil des années, le béguin d'Ellie s'est changé en amour, son idéalisme romantique rendant difficile pour elle d'avancer. Mais plus elle grandissait, plus l'attitude d'Adam changeait vis-à-vis d'elle. Son affection était désormais mêlée à de l'attirance, mais sa loyauté envers Braden, et sa peur de perdre la seule famille qu'il avait, l'empêchait de clamer Ellie de la manière dont la jeune femme l'aurait désiré. Mais une nuit, son attraction est mise à rude épreuve. Et bien qu'Adam aimerait que les choses restent comme elles étaient auparavant, tout change entre eux en un simple effleurement de lèvres. Rapidement, le désir, l'amour, la jalousie et le chagrin se mêlent et influent sur leur relation... et Adam découvre que la vie est trop courte pour la passer à vivre dans le regret.

Nos avis :
Olivia : Je viens de lire cette nouvelle d'une traite j ai adoré ! Re-découvrir le couple Ellie et Adam de cette façon belle idée. Adam a pris son temps et Elie a été patiente mais ça valait le coup! Superbe couple et voir les réactions d'Adam sur ce qu'il a fait belle idée. Ça donne plus de ampleur au livre. C'est très bien écrit et on passe un très bon moment.

Tome 2 : London Road

On dublin street tome 2 london road samantha young  Résumé : Johanna Walker est habituée à être en charge de tout. Mais elle est sur le point de rencontrer quelqu'un qui va lui faire perdre ses moyens... La charge est toujours revenue à Johanna de prendre soin de sa famille, surtout de son jeune frère, Cole. Avec un père absent et une mère bonne à rien, elle a fait des choix en fonction de ce qui était le mieux pour Cole. Elle détermine même avec quel homme sortir selon la taille de son porte-monnaie, et non sur une quelconque attirance. Mais avec Cameron MacCabe, l'attraction est indéniable. Le sexy nouveau barman lui donne des papillons dans le ventre à chaque fois qu'elle le regarde. Et pour une fois, Jo est tentée de faire passer ses désirs en premier. Cam est tout aussi avide de connaître Jo, mais ses défenses sont si solides qu'il ne peut même pas essayer. Puis Cam emménage dans l'appartement à côté de chez Jo, et leur attraction devient impossible à ignorer. Cam est déterminé à découvrir tous les secrets de Jo... même si cela signifie abattre ses défenses une à une.

Nos avis :
Olivia : J'ai adoré ce tome 2 autant que le tome 1! J'avais pas trop accroché à Jo dans le tome 1 mais la on la découvre sous un autre angle et elle traîne de sacrés boulets, entre sa mère et son père elle est pas aidé. J'ai bien aimé sa relation avec son frère mais aussi de voir son amitié avec Joss ( et au passage le couple joss/Braden trop bien de les revoir). L'auteur introduit en plus de nouveaux personnages qui sont prometteurs. Et bien sûr le couple Jo/Cameron j'adore... quel homme !

Tome 2.5 : Castle Hill (nouvelle uniquement en numérique)

Castle10  Résumé : Braden Carmichael n'aurait jamais imaginé tomber ainsi amoureux et aussi rapidement de Jocelyn Butler. Il n'aurait également jamais pu prévoir combien il serait difficile de la convaincre de se laisser aimer. Mais maintenant qu'il l'a, il ne la laissera jamais repartir. Il a déjà tout prévu : la demande en mariage passionnée, le mariage de rêves, leur lune de miel à Hawaï... et même cette famille parfaite qu'ils commenceront.  
Après avoir essayé de fuir son douloureux passé, Joss s'est enfin autorisée à embrasser le futur. Mais lorsque les choses commencent à bouger bien plus rapidement qu'elle ne l'imaginait, elle se retrouve à angoisser sur un point que Braden ne comprend pas. Après tout ce qu'ils ont traversé, Joss est persuadée que leur amour peut survivre à leurs pires peurs. Mais, cette fois, elle pourrait bien repousser Braden trop loin, et risquer de tout perdre à nouveau...

Nos avis :
Olivia : Quel plaisir de retrouver Joss et Braden même si c est que pour quelques chapitres !! On les retrouve dans 2 moments clés complètement différents. Le mariage c est un plaisir bien sûr, joss à trouvé une belle famille je suis contente pour elle. La lune de miel on retrouve Braden dans toute sa splendeur notamment sa jalousie. Et après le jackpot bien sûr dur à gérer pour Joss mais ils s en sortent et c'est tant mieux. J'imagine qu'on aura de leurs nouvelles dans les prochains tomes. Hâte de lire ça

Tome  3  : Jamaica Lane

Jamaic10  Résumé : En dépit de son apparence ouverte et sociable, Olivia est douloureusement peu sûre d'elle-même lorsqu’il s’agit du sexe opposé. D'ordinaire, elle n’ose pas aborder les hommes qui l’intéressent. Mais emménager à Édimbourg lui a donné un nouveau départ, et après qu’elle se soit entichée d’un séduisant jeune diplômé, elle décide qu’il est temps de repousser ses peurs et de poursuivre ce qu’elle désire. Nate Sawyer est un joueur qui ne s’engage jamais. Mais pour ses amis proches, il est le plus loyal des hommes. Alors lorsqu’Olivia s’ouvre à lui à propos de ses malheurs en relations amoureuses, il offre de lui apprendre l’art du flirt et de l’aider à s’affirmer sexuellement.  Cette apprentissage de la séduction s’intensifie rapidement. Mais le passé de Nate et ses problèmes d’engagements refont surface, et Olivia en a le cœur brisé. Quand Nate réalise qu’il a commis la plus grosse erreur de sa vie, il devra travailler dur pour que sa meilleure amie tombe à nouveau amoureuse de lui, ou il pourrait bien la perdre à jamais…

Nos avis :
Olivia : Bravo à Samantha Young de recréer à chaque tome, un couple différent que l'on apprécie autant a chaque fois.
Même si j'ai trouvé ce couple un peu en dessous des autres, peut etre a cause de Nate qu'on a eu mal à cerner et la fin un peu longue. Avoir des nouvelles de toute la bande à chaque fois c'est vraiment top, et revivre des événements qu'on a vus avant, c'est bien sympa. Et surtout on découvre Hannah et Marco, et le prochain tome va être explosif!! Hate de lire ça.

Tome 4 : India Place

India10  Résumé :  La dernière fois qu'Hannah Nichols vit Marco D’Alessandro, cinq longues années plus tôt, il lui brisa le coeur. Le bad boy qui cachait sa tendresse était le seul homme qu'Hannah ait jamais aimé - et le seul avec qui elle ait jamais été. Après une nuit intense où ils cédèrent à la tentation, Marco prit le large, laissant l'Écosse et Hannah derrière lui. Ébranlée par les conséquences de leur nuit ensemble, Hannah n'a jamais réellement pu aller de l'avant. Abandonner Hannah fut une des plus grandes erreurs dans la vie de Marco, une chose qu'il a profondément regretté au fil des années. Lorsque le sort les réunit, il refuse de la laisser lui échapper sans se battre. Déterminé à la faire sienne, Marco poursuit Hannah, lui rappelant toutes les raisons pour lesquelles ils sont faits pour être ensemble... Mais alors que Marco pense enfin toucher au but, Hannah fait une découverte qui va raviver la douleur secrète qu'elle lui a cachée, un secret qui pourrait bien les déchirer avant qu'ils aient une chance de tout recommencer...

Nos avis :
Olivia : Gros bond dans le temps pour ce tome, c'est bien ça permet de voir l'évolution des anciens couples su le long terme! et que de bébés! On revit l'histoire de Marco et Hannah sur plusieurs années, notamment grace aux flashbacks, le mystère est donc enfin levé! Un couple torride assez vite, mais finalement prévisible, c'était sur que Marco cachait quelque chose. J'ai quand même trouvé la réaction d'Hannah un peu disproportionnée, en tous cas elle a mis du temps à tourner la page. Des moments assez tristes dans le livre en tous cas. Un moment très sympa donc.

Tome 5 : Scotland street (sortie 12 juillet 2017)

Scotla10  Résumé : Shannon MacLeod a toujours choisi les mauvais hommes. Après être passée d'une relation toxique à la suivante, son dernier petit copain a été le déclic de la pire manière qui soit. Son monde a volé en éclats et elle a renoncé aux hommes... surtout ceux du genre bad-boy. Cole Walker est exactement le type que Shannon souhaite éviter : beau, tatoué, charmeur et arrogant. Mais derrière cette façade rude se cache un homme bon prêt à trouver ''la seule et l'unique''. Il est déterminé à sortir Shannon de sa solitude et à gagner son coeur. Alors que Shannon s'ouvre face à la dévotion de Cole, la passion entre eux est explosive. Mais lorsque le passé de Shannon revient pour la hanter, ses peurs pourraient bien détruire la confiance que Cole a bâti entre eux... et les séparer pour de bon.

 Nos avis :
Olivia : J'ai dévoré ce tome 5, quel plaisir de découvrir Cole des années plus tard. Il a vraiment bien grandi et revivre ce qu'on a vécu de son point de vue c'est  touchant. Shannon a également un lourd passé, et revivre tous ces flashbacks c'est atroce. Quelle belle famille de les voir tous ensemble c'est un plaisir, que de bonnes nouvelles pour tout le monde. Shannon a réussi a lutter contre ses démons ce fut dur, couple super sexy avec Cole! J'ai bien aimé l'ambiance du salon en tous cas. Je pense que le prochain tome sera sur Logan et j'ai hate de le lire!

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2017-07-19

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site