Divers auteurs

Loin de tout de J.A Redemerski (tome 1) Coup de coeur

Loin de tout  Résumé : Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance. C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Nos avis :
Olivia : Un livre super addictif (je l'ai commencé hier), ça se lit super vite, et ce roadtrip quelle évasion... C'est vraiment génial de parcourir tous ces kilomètres au coeur des Etats-Unis. J'ai donc beaucoup aimé l'idée de ce voyage, de la rencontre de ces deux êtres, très touchants et complémentaires. Cam a un lourd passé, et j'ai bien aimé qu'Andrew lui laisse le temps qu'il fallait, sans lui mettre la pression. On passe du rire aux larmes, des moments forts et on va de révélation en révélation. j'adore! Une fin un peu rapide c'est vrai mais bon c'est pardonné. Et belle histoire du tatouage.

Près de toi de J.A Redemerski (tome 2)

41jskf10  Résumé : Cinq mois auparavant, Camryn et Andrew se sont rencontrés dans un bus. Ils sont tombés amoureux et ont prouvé que quand deux personnes sont faites pour être ensemble, le destin trouvera un moyen pour que cela arrive. Désormais, Camryn and Andrew poursuivent leur route, partageant l'amour de la musique et cette promesse de vivre comme si chaque jour était le dernier. Mais quand la tragédie frappe, leur relation est mise à l'épreuve. Alors que Camryn souffre, Andrew prend une décision : leur vie redeviendra comme avant, et ils partiront dans un nouveau road-trip. Ensemble, ils trouveront la passion, l'aventure... et des challenges auxquels ils n'auraient jamais songé.

Nos avis :
Olivia : On retrouve Andrew et Camryn, qui vivent une épreuve assez difficile, et le livre ne décolle vraiment qu'après la décision d'Andrew. Avant c'est vrai qu'il faut laisser les choses se mettre en place et c'est assez lent du coup mais ils sont quand même très mignons tous les 2. J'ai bien aimé l'épilogue, très bien trouvé et très beau! En résumé, un ton en dessous du premier mais bon un très bon moment quand même!!

Smoking et Layette de Jane Graves

411-6jwe2ql-bo2-204-203-200-pisitb-sticker-arrow-click-topright-35-76-sx342-sy445-cr-0-0-342-445-sh20-ou08.jpg  Résumé : Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?

 Nos avis :
Olivia : un livre qui se lit tranquillement, une belle histoire qui commence d'une façon impensable. Jeremy a quelques points communs avec un certain Christian Grey, enfin juste de caractère. Les autres personnages sont aussi très attachants, notamment Max.
Mélodie : j’ai passé un bon moment ! J’ai trouvé quelques situations pas très crédibles quand même, à commencer par le point de départ : si Bernie veut que Jérémy ne joue aucun rôle dans sa grossesse, pourquoi venir lui en parler tout de suite ?  Sinon, je suis d’accord : Jéremy n’est pas sans rappeler Christian Grey dans sa volonté de tout diriger, mais Bernie ne se laisse pas faire ; c’est même l’anti-Anastasia et leurs accrochages garantissent de chouettes moments de rigolade, notamment dans la gestion de la résidence de Bernie ! Un couple attachant en tout cas, même s’il perd légèrement de sa saveur à la fin où j’ai trouvé que les personnages changeaient trop vite et perdaient de leur verve pour devenir un peu gnangnans… Pour le reste, c’est un roman qui se lit tout seul, l’anti-prise de tête : ça me convient très bien ! 

Mariage à durée déterminée de Christine Bell

 Mariage Résumé : L heure de la revanche a sonné pour Owen. Il est temps de se venger de celui qui a causé le malheur de sa soeur. Pour mettre son plan à exécution, il a besoin d une fausse épouse. C est alors qu il tombe sur Lindy, comédienne au grand coeur. Trois semaines dans un palace tous frais payés ? Voilà qui permettra à cette dernière de tenir bon en attendant de décrocher un job. C est une affaire conclue. À moins que ces deux-là n aient plus du tout envie de jouer.

 Nos avis :
Olivia : L'histoire est sympa, originale avec cette recherche autour de Nico et une fin sur cette intrigue que je n'avais pas vue venir!
Le couple évident dès le départ lol est sympa mais bon pas non plus très surprenant. Y'a des moments assez marrants quand même, bref le livre se lit mais rien d’extraordinaire non plus.
Mélodie : j’ai trouvé cette lecture sans prétention et pas très originale dans ses personnages : c’est une petite comédie romantique sympathique, légère et cousue de fil blanc ; il ne faut pas demander plus à ce roman qu’un instant de détente ! Je suis bon public, adepte du genre, et j’ai donc apprécié l’alchimie qui se noue entre Lindy et Owen ; entre un personnage féminin tout en candeur et en fraîcheur et l’assurance un peu glacée que dégage Owen, c’est un couple qui fait des étincelles ! Concernant l’intrigue, cela reste très prévisible, parfois même un peu tiré par les cheveux – le personnage de Nico n’est pas très crédible et je n’ai pas tout compris de ses motivations ! – mais je ne me suis pas ennuyée ! Bref, ce n’est pas de la grande littérature, c’est sûr, mais le roman se lit tout seul quand on aime la romance et les beaux sentiments !

Coeur fondant de Lisa Plumley Coup de coeur

41ga-cjsufl-bo2-204-203-200-pisitb-sticker-arrow-click-topright-35-76-sx342-sy445-cr-0-0-342-445-sh20-ou08.jpg  Résumé : Ce chocolatier va vous faire craquer... Après dix ans passés à sauver les - délicieuses - fesses de son patron tout en réprimant son attirance pour lui, Natasha jette l'éponge. Elle quitte la chocolaterie pour préserver . santé mentale... et son coeur. Rien ne va plus dans la vie de Damon. Pour retrouver son mojo, il doit la faire revenir, et vite. Mais lorsqu'il s'invite chez elle tout bascule. Eperdument amoureux de Natasha, il souhait tourner la page de son passé de play-boy, mais à présent que les rôles sont inversés, elle va se faire désirer...

 Nos avis :
Olivia : Une très bonne lecture. Tous les chocolats déja, c'est un univers sympa.
Le couple Damon/Natasha est très mignon, j'ai bien aimé qu'elle survole les années au début, ça permet de bien appréhender ce qu'il s'est passé, sans que ce soit trop long non plus. C'est bien écrit et bien structuré, avec des références télévisuelles de temps en temps, bien trouvées.
Mélodie : C’est une lecture très sympa, bien rythmée, autour de trois temps forts : une première rencontre ratée (qui dure quand même dix ans ! ) – une deuxième chance pour Damon et Natasha (bouillante ! ) – les petits soucis de parcours et le happy end (avec une très jolie scène à l’école, pleine de tendresse) ! J’ai beaucoup aimé l’idée que Damon et Natasha aient mis dix ans à se laisser aller à leurs sentiments ; c’est à la fois leur chance – ils se connaissent par cœur – et leur malchance, puisqu’ils peinent l’un et l’autre à croire qu’ils peuvent changer ! Il faut dire que Damon en tient une sacrée couche… Des personnages bien sympas, un ton léger, des répliques qui fusent et des situations marrantes, le tout sur fond de romance bien sûr : c’est un Milady comme je les aime !

Soyons fous de Lisa Plumley Coup de coeur

515cpnzbmvl-bo2-204-203-200-pisitb-sticker-arrow-click-topright-35-76-sx342-sy445-cr-0-0-342-445-sh20-ou08.jpg  Résumé : Marisol Winston rêve d’ouvrir une boutique de luxe à Los Angeles. Un projet que son père ne financera que si elle se soumet à une cure de désintoxication au shopping. Survivre à quelques semaines sans Dior, passe encore ; mais son père la force à travailler comme bonne à tout faire à Podunkville, en Arizona.
À sa grande surprise, elle se laisse attendrir par les trois canailles dont elle s’occupe, et par leur père, qui, s’il n’a rien d’une fashion victim, n’en demeure pas moins terriblement séduisant.

 Nos avis :
 Olivia : aussi bon que le précédent! Je suis rentrée rapidement dans l'histoire et c'est ensuite assez prenant!
Marisol apparait d'abord comme une greluche écervelée mais elle se révèle plus intéressante et très attachante! Les triplés sont attendrissants et leur père carrément craquant!! On va la ou on pensait aller sans trop de surprise, mais c'est pas déplaisant et c'est au final une lecture très sympa!
Mélodie : Je suis d’accord, c’est une comédie romantique sympathique à lire, mais elle est pour moi en-dessous de Cœur fondant. Je ne sais pas si c’est un hasard, mais j’ai trouvé que pour deux thèmes – l’addiction au shopping de Marisol puis le rôle de bonne à tout faire qu’elle doit assumer – Lisa Plumley s’était un peu (beaucoup !) inspirée de Sophie Kinsella… Et pour le coup, elle n’a pas son talent pour rendre avec humour les ambiances décalées nées de ces situations ! Cela explique en partie ma petite déception, mais j’y ajoute le rendu de l’évolution du personnage de Marisol que j’ai trouvé un peu bâclé : elle passe franchement très vite du statut de fille-à-papa sans cervelle à celui de belle-mère idéale, championne des tâches ménagères et de la vie de famille !
Bref, un livre où j’aurais aimé que les personnages soient un peu plus travaillés pour pouvoir réellement m’attacher à eux et ne pas trouver leur histoire trop simpliste et prévisible, mais l’ensemble est agréable et l’on ne s’ennuie pas : bien pour les vacances !

 Séduis-moi si tu peux de Jennifer Cruise

 41pbx px8l sy445 Résumé : Calvin Morrisey ne parie que s'il est sûr de gagner. Mais rien n'est joué à l'issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Le plus grand d'entre tous : accepter de croire au grand amour.

 Nos avis :
Olivia : Un Milady très sympa, avec une belle bande d'amis qui se soutiennent. Des ex très envahissants et vraiment chiants, et des parents odieux (je sais pas quelle famille est la pire). Au milieu on a un joli couple qui prend quand même beaucoup (voir trop) de temps à se trouver, car ça finit par tourner un peu en rond. T'as envie de secouer Min et de lui dire d'arrêter de se torturer..

Si seulement de Nicola Doherty

Si seu11 Résumé : Que faire si vous trouviez Le Seul et l'Unique, puis que vous le perdiez ensuite ? Ou plutôt, que vous deveniez la petite copine névrosée et toujours en manque d'affection. La fille qui tente de lui faire choisir entre elle et son boulot, et qui devient parano vis-à-vis de ses amies féminines. Zoe sait qu'elle ne mérite pas une seconde chance avec David. Mais si la moindre petite possibilité existait, elle la saisirait. Même si cela signifie briser les lois de la physique pour le faire...

 Nos avis :
Olivia : Bonne lecture, ça se lit assez vite et j'ai passé un bon moment avec Zoé. Au départ j'adhérais pas trop au concept de ce retour en arrière mais après l'avoir accepté l'histoire est plutot sympa. On voit Zoé s'enliser dans son boulot, et avoir une belle rencontre avec Max qui s'avère etre un super mec. Jenny est détestable à souhait, on se demande comment David ne se rend compte de rien. J'ai par contre était un peu déçue par la fin, choix de l'auteur mais une fois qu'on a fait le choix de départ je trouve dommage de pas l'assumer jusqu'au bout.

Pas de sexe le mardi de Tracy Bloom

16649310  Résumé : Jamais une nuit n'aura déclenché pareil chaos ! Après la nuit qu'ils viennent de passer ensemble, Matthew et Katy sont d'accord sur un point : ils ne doivent jamais se revoir ! Promesse qu'ils tiennent jusqu'à ce que, huit mois plus tard, ils se retrouvent par hasard au même cours prénatal. Entre une épouse coincée et un petit ami irresponsable, Matthew et Katy doivent trouver une solution si Matthew se révèle être le père du bébé de Katy. Situation qui pourrait être simple à gérer si les sentiments et les hormones ne s'affolaient pas...

 Nos avis :
 Olivia : Lecture sans prise de tête, parfaite pour l'été. Elle ne va pas ou on l'attendait effectivement, et pareil finalement Matthew assez chiant. Katy connait un changement radical et doit faire des choix, et c'est pas facile. Y'a des moments tres droles, notamment avec Daniel qui apporte beaucoup. Un peu déçue de la fin car au final la grande question n'est pas résolue.

Les héritiers de Ruth Cardello

 Tome 1 : Le milliardaire et moi

 41mmzx3acfl aa278 pikin4 bottomright 46 22 aa300 sh20 ou08Résumé : Dominic est beau, intelligent et riche. Il n’a cependant jamais connu le grand amour. Dès le premier regard, il devine qu’Abigail est exactement le genre de distraction dont il a besoin. Il emmène la jeune femme dans ses bagages à l’occasion d’un voyage d’affaires en Chine – mais à ses conditions : pas de promesses, pas de complications, rien que du sexe. Lorsqu’elle découvre le complot qui menace l’empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manœuvrer dans l’ombre pour modifier le cours des choses, ou s’en tenir à son rôle de maîtresse et s’en remettre au destin. L’aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ? Ce qui s’annonçait comme une histoire sensuelle et sans suite va céder la place à un conte moderne célébrant le triomphe de l’amour...
Nos avis :
Olivia : Un livre qui se lit tout seul, on retrouve un riche milliardaire dominateur, Dominic, qui fait penser a Christian Grey en plus soft! Abby a heureusement plus de caractère qu'Ana lol. L'intrigue est pas mal montée, ça se lit très vite et j'ai hate de découvrir le tome de la soeur de Dominic et de la soeur de Abby!
Mélodie : C'est un Milady 100 % romance, à la limite du feuilleton sentimental quand même… Cela se lit tout seul, c'est vrai, mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable. C’est dommage d’ailleurs, car l’auteur a d’assez bonnes idées (le petit tour en Chine par exemple) et a donné à ses personnages un caractère intéressant ; Dominic et Aby sont tous les deux des dominateurs, mais ils l’expriment bien différemment puisque pour l’un, son seul regard doit signifier l'obéissance, quand Aby préfère, elle, se perdre en verbiages pour arriver à ses fins ! Cela aurait pu vraiment me plaire et donner lieu à de belles scènes de comédie sentimentale… Sauf que l’auteur n’écrit pas très bien et me donne l’impression d’avoir manqué de pages : sans blague, un jour seulement après leur rencontre, Aby accepte d'accompagner Dominic en Chine et est définitivement amoureuse ?? Pareil pour l’épilogue : ces grandes retrouvailles familiales ne m’ont pas paru très crédibles… Un roman qui surfe sur la vague des Cinquante nuances… mais qui ne souffre pas la comparaison !

 Tome 2 : Le buisnessman et moi

 41bccwobui aa278 pikin4 bottomright 53 22 aa300 sh20 ou08 Résumé : Nicole Corisi risque de perdre son héritage si elle ne parvient pas à contourner les conditions dictées par son père dans son testament. Seulement, pour cela, elle n’a d’autre choix que de s’associer à l’ennemi juré de son frère. En demandant de l’aide à Stephan, elle offre à ce dernier l’occasion rêvée de se venger de son rival en affaires. C’est le début d’un jeu dangereux et fort en émotions. Alors que les faux-semblants prennent une consistance bien réelle, Nicole est confrontée à un choix déchirant entre l’homme qu’elle aime et sa propre famille menacée de destruction...

 Nos avis :
 Olivia : on retrouve les persos du précédent mais avec un angle différent vu que ce n'est pas les mêmes héros. Ceci dit c'est très bien et ce nouveau couple est très attachant et on découvre un certain nombre de choses. Ce tome est plus approfondi que le 1er et on a des nouvelles de Dominic et Abby. Hate de lire le tome 3
Mélodie : Je n’avais pas tellement accroché au premier tome des héritiers de Ruth Cardello (Le milliardaire et moi), trouvant l’écriture un peu bâclée et les personnages pas très crédibles. Et bien, ça s’arrange dans le deuxième volet, Le businessman et moi !  J’ai trouvé les émotions mieux rendues, le style davantage soigné et les personnages plus intéressants, notamment grâce à une histoire et des scènes familiales plus développées ; j’ai bien aimé découvrir l’intrigue autour du clan Corisi et de la famille de Stephan. Les femmes sont également touchantes dans ce roman, quel que soit leur âge et leur milieu, et heureusement qu’elles sont là pour remettre ces messieurs sur la bonne voie !  Une lecture toute légère, à laquelle je ne décernerais pas le prix de roman de l’année – c’est sûr – mais qui m’a assuré la détente et donné l’envie d’enchaîner sur le dernier volet de cette trilogie !

 Tome 3 : L'ambassadeur et moi

 Iam Résumé : Bras droit de Dominic Corisi, Jake Walton sait reconnaître une catastrophe ambulante quand il en voit une. Dès le premier jour, Lil a été une source d'ennuis, mais comme son meilleur ami doit épouser la soeur de la demoiselle, il n'a d'autre choix que de l'aider - sans quoi ce mariage pourrait bien faire les gros titres, mais pour de mauvaises raisons. Seulement, veiller sur Lil serait infiniment plus facile si elle ne le rendait pas complètement fou, dans la vie comme dans la chambre à coucher.

 Nos avis :
 Olivia : il est très bon aussi celui la. Abby et Jake forment un couple haut en couleurs en chacun avec leurs bagages mais très touchants. On retrouve avec plaisir Dominic et Abby, pour notre plus grand plaisir et aussi Nicole et Stephan. L'intrigue du 2eme se termine, elle est plutot bien montée. Et une très belle fin!
Mélodie : Je confirme mes impressions : Ruth Cardello gagne à être connue ! Il est très chouette, ce troisième volume de la saga des héritiers, avec deux héros hauts en couleurs, qui ne mâchent pas leurs mots et forment un couple touchant et attachant ! Mention particulière au personnage de Lil, la sœur d’Abby, qui m’a beaucoup plu dans sa volonté de trouver son indépendance ; il s’agit toujours de protéger ce qu’elle a de plus précieux, sa petite fille ! Il en découle quelques incohérences dans certaines de ses réactions, mais je les lui ai toutes pardonnées ! J’ai également apprécié de retrouver des personnages qui me sont désormais familiers, et qui gagnent en humanité à mesure de la saga, à commencer par Dominic, à qui la préparation de son mariage avec Abby fait le plus grand bien ! L’auteur réussit également à intégrer de nouveaux personnages, à la personnalité intéressante : je pense, ici, aux parents de Jake ou à la meilleure amie de Lil, pleine de peps et très drôle ! Je l'avais pressenti lors de ma lecture et tu me le confirmes ; cette saga va continuer ! "Le prince et moi", ce serait chouette comme titre pour nous raconter l’histoire de Zang et de Rachid, qui semble la séduire au mariage d’Abby et Dominic ! Je n’aurais pas pensé le dire après ma première lecture, mais c’est un fait : j’espère et j'attends cette suite.

 Opération séparation

 41wyzw9h9pl Résumé : Qui sème le vent récolte la tempête... Annabelle et Clay sont prêts à tout pour empêcher le mariage de leurs parents qui n'en sont pas à leur coup d'essai. Ces deux là ont beau se détester, ils vont unir leurs forces pour mettre au point un plan machiavélique destiné à dissuader les fiancés de se passer la bague au doigt. Mais alors qu'ils complotent pour annuler les noces, ils se sentent irrésistiblement attirés l'un par l'autre... Ces ennemis jurés ne sont pas au bout de leurs surprises.

 Nos avis :
Mélodie : Rien de palpitant dans cette histoire où deux jeunes gens se mettent de mèche pour défaire le couple que forment leurs parents et se découvrent finalement terriblement attirés l’un par l’autre. L’intrigue aurait pu être amusante si les protagonistes s’étaient révélés un peu plus mordants et avaient affirmé leur caractère. Mais ils sont plats, l’un comme l’autre, et leurs scènes communes ne m’ont pas inspiré grand chose si ce n’est un profond ennui…
Olivia : Effectivement ça casse pas quatre pattes a un canard mais pour lire sur la plage c'était parfait. J'ai trouvé l'histoire des parents plus convaincante que celle des enfants!! Pas mal de quiproquos entre Annabelle et Clay, et deux mondes différents mais ça marche au final.

Attachement de Rainbow Rowell

4168qoq43tl-bo2-204-203-200-pisitb-sticker-arrow-click-topright-35-76-sx342-sy445-cr-0-0-342-445-sh20-ou08.jpg  Résumé : Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.

 Nos avis :
 Mélodie : c’est une chouette lecture !  J’ai trouvé la forme du roman originale (un peu frustrante aussi ! ) puisque de l’héroïne, on ne connaît pratiquement que les mails qu’elle échange avec sa meilleure amie, des mails pétillants et remplis de saveur ! Du héros, on en apprend davantage en revanche puisque lui a droit au mode du récit et qu’il se retrouve dans une situation assez inconfortable : chargé de faire le vigile numérique dans une entreprise, il tombe amoureux de Beth en espionnant ses mails ! Les personnages sont intéressants et attachants, particulièrement Lincoln, personnage masculin très sensible à l’histoire personnelle touchante. Belle découverte.
Olivia : J'ai aussi passé un très bon moment avec livre assez original par la forme et par l'idée, le boulot de Lincoln et  sa façon dont il rencontre Beth.
C'est vrai que c'est frustrant de ne pas en savoir plus sur Beth et du coup ça manque peut etre un peu de rythme
Lincoln est un personnage très attachant, les FB sont bien amenés et pas trop longs j'ai trouvé. Il connait une évolution très intéressante et il est charmant! Par contre quelques pages de plus ça aurait été bien.

 Un petit week end entre ennemis de  Barbara Wallace

41bcsflfmul-sy445.jpg  Résumé : Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l'acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l'anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l'accord ?

 Nos avis :
 Mélodie : Un Milady qui réunit tous les ingrédients que j’apprécie dans cette collection : une lecture légère, pleine de beaux sentiments et qui garantit la détente. J’ai trouvé les personnages principaux intéressants : Daniel, le personnage masculin, arrogant voire franchement imbuvable en début de roman, cache de sacrées fêlures qui l’empêchent de laisser libre cours à ses sentiments et le rendent très attachant. Charlotte m’a également bien plu, pas seulement par sa passion pour l’histoire, même si ce n’était pas pour me déplaire bien sûr ! Mais ce que j’ai aimé surtout, c’est la voir courir après son passé l’essentiel du roman, pour finir par comprendre que le présent compte davantage : une belle leçon, même pour une historienne ! :D Le final est très chouette, prévisible bien sûr, mais très chouette quand même : ou comment deux personnages se rendent comptent du vide de leur vie qu’ils pensaient si bien établie…: Une jolie lecture! :D
Olivia : J'ai bien aimé aussi, très bonne lecture qui va vite contrairement au précédent Milday avec lequel j'ai lutté!
Cette histoire de contrat au début était farfelue mais laisser présager certaines choses... Daniel est au final très attachant quand il fait tomber son masque et il est pas aidé par sa famille... Très belle alchimie avec Charlotte, bien méritée, elle aussi un personnage attachant.
La copine Judy est également un personnage bien travaillé.
Bon c'est vrai qu'il y a pas de surprise mais on passe un bon moment.

Un mariage et cinq célibataire de Meredith Goldstein

51zjcvnfx5l-sy445.jpg  Résumé : - Evans a vu les choses en grand : elle organise un somptueux mariage dans la baie de Chesapeake. Tenue correcte exigée et cavalier de mise. Pourtant Hannah, Vicki, Rob, Joe et Nancy font savoir qu'ils ne viendront pas accompagnés à la réception, pour cause de célibat. Ces joyeux trouble-fête vont faire contre mauvaise fortune bon coeur, retrouver leurs amis, boire à outrance, se déhancher sur la piste de danse, et se montrer indifférents à la pression sociale qui pousse leurs amis à se marier et à fonder une famille. Ces célibataires à la dérive - dans leur vie comme sur le plan de table -, vont se révéler de loin les convives les plus attachants...

 Nos avis :
 Mélodie : Uun Milady plutôt moyen… L’auteur veut faire original en axant son roman autour de cinq personnages auquel elle consacre alternativement un chapitre. Et bien franchement, j’ai trouvé le résultat un peu bancal : des chapitres assez longuets au départ puisqu’elle évoque principalement leur passé ; on s’ennuie un peu au milieu de toutes ces descriptions, d’autant que les personnages n’ont pas grand-chose d’attachant… Il y a plus d’interactions entre eux ensuite, mais du coup, elle se retrouve avec des chapitres super courts pour qu’on arrive à suivre l’intrigue ! Maigrelette l’intrigue d’ailleurs, on est plus dans la galerie de portraits. Pour la romance, il faudra m’expliquer.
Olivia : gros bof... La succession de narrateurs fait qu'on a du mal à s'y retrouver et a vraiment comprendre qui est qui, et retenir leurs histoires.
Beaucoup de retours en arrière pour en savoir plus sur eux, intéressants mais encore une fois dur a assimiler. Au final seule l'histoire d'Hannah et Rob est vraiment intéressante et fait pas totalement aboutie! un peu frustrant...

 Le club des ex de Dakota Cassidy

 Tome 1 : Larguée et recyclée

 41n2kwycyul aa278 pikin4 bottomright 53 22 aa300 sh20 ou08 Résumé : Quand une ex-princesse se met un coup de pied aux fesses…
C’est la débâcle pour Maxine Cambridge : cette future-ex-femme au foyer richissime et toujours tirée à quatre épingles doit retourner chez maman avec son fils adolescent, et même le fast-food du coin ne veut pas l’employer. Réduite à ramasser des crottes de chien pour se faire un peu d’argent, elle a du chemin à faire pour remonter la pente…
Et si un petit coup de pouce du destin, en la personne de Campbell Barker, ancien nerd de sa classe devenu absolument craquant, était justement ce qu’il lui fallait pour se retrouver ?

 Nos avis :
Olivia : Et bien bonne découverte! Histoire très sympa avec la très attachante Maxine qui doit refaire sa vie et qui était vraiment mariée avec un connard! Les personnages sont sympas entre la famille de Maxine et tous les vieux du village! et bien sur quel couple!!! Quel homme ce Campbell! Et sympa aussi l'histoire de Léonore en parallèle.
Mélodie : En ce qui me concerne, je suis un tout petit moins enthousiaste  car il m’a fallu du temps pour rentrer dans ce roman et accrocher au couple de héros : j’ai trouvé le début un peu longuet, avec des scènes souvent répétitives et manquant de rythme. Honnêtement, je me suis plusieurs fois demandé ce que Campbell pouvait trouver à Max, un personnage assez pathétique au début du livre… Néanmoins, je le reconnais : ça vaut le coup de poursuivre sa lecture car l’auteur m’a semblé trouver ses marques et son style à mesure du roman : l’ambiance sympathique du village de retraités aide beaucoup, de même que le couple secondaire que forment Adam et Lénore et qu’entoure une véritable intrigue que j’ai pris plaisir à découvrir. J’ai donc fini par trouver Max touchante et excuser ses retournements de veste à répétition : la pauvre, avoir vécu 18 ans avec un type aussi moche et manipulateur que Finley, cela laisse forcément des traces ! Bref, un roman qui peine à démarrer selon moi et qui aurait pu faire l’économie de plusieurs pages, mais dont le final est réussi : la preuve, j’ai embrayé sur le tome 2

 Tome 2 : Larguée et déchainée

 41nzbj196zl aa278 pikin4 bottomright 53 22 aa300 sh20 ou08 Résumé : Ça va chauffer sous les tabliers…
Quand elle a découvert que son célèbre chef cuisiner de mari la trompait, Frankie Bennet a pété les plombs… sur un plateau de télé, en direct. Résultat : la voilà divorcée, fauchée et planquée dans un village de retraités, chez sa tante. Jusqu’au jour où cette dernière fait appel à Maxine Henderson-Barker, ex-épouse trophée larguée et recyclée, pour donner un bon coup de pied aux fesses à Frankie et la sortir de sa déprime. Celle-ci se retrouve embauchée malgré elle dans un restaurant grec dont le propriétaire ressemble à une statue d’Apollon. Il se pourrait que Frankie oublie vite son ancienne vie…

 Nos avis :
Olivia : On retrouve rapidement Maxine et Campbell toujours aussi choux. Frankie se retrouve au sein d'un restaurant avec une famille très attachante, même le père qui faisait pourtant un peu peur! Le deuxième couple Simon/Jasmine est aussi très attachant, j'avais pas vu venir le secret de Simon. Et bien sur la palme du connard a Mitch!
Mélodie : Le modèle est exactement le même que dans le premier volet, l’auteur a clairement réutilisé les recettes qu’elle avait expérimentées dans Larguée et recyclée. Mais elle est nettement plus à l’aise et maîtrise mieux ses ingrédients : l’héroïne est drôle et touchante à la fois, les personnages secondaires sont attachants, l’intrigue est plus travaillée, et la sauce prend dès le premier chapitre !  Cela reste une lecture très légère, franchement prévisible, avec quelques longueurs encore et des personnages parfois trop dans la caricature (l’ex-mari en particulier), mais j’ai passé un bon moment de détente en compagnie de Frankie et d'une famille grecque pleine de générosité et de bonne humeur.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 2018-07-16

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×