Donna Kauffman

Baiser sucré : Cupcake club tome 1

515bnlqojil-bo2-204-203-200-pisitb-sticker-arrow-click-topright-35-76-sx342-sy445-cr-0-0-342-445-sh20-ou08.jpg  Résumé : Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes. Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

Nos avis :
Mélodie : On y parle beaucoup cuisine et pâtisserie, des thèmes que je n'apprécie pas particulièrement… J’ai trouvé que l’histoire et l’ambiance étaient très lentes à se mettre en place et que les dialogues étaient trop nombreux et franchement répétitifs. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est mauvais, mais ce n’est vraiment pas la meilleure romance de chez Milady que j’ai lue ! Je te le ferai passer quand même Olivia, les cupcakes t'inspireront peut-être plus que moi !
Olivia : déja j'ai bien aimé l'ambiance cupcake :D j'ai pas eu du tout du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai bien aimé les différents personnages et bien sur le couple Lani/Baxter!!! Par contre, je suis d'accord qu'il y a trop de dialogues et qu'ils finissent pas être répétitifs.

Petites douceurs : Cupcake club tome 2

51j5omrhe2l-bo2-204-203-200-pisitb-sticker-arrow-click-topright-35-76-sx342-sy445-cr-0-0-342-445-sh20-ou08.jpg  Résumé : Après des années de vie citadine à Chicago, Riley Brown s’établit sur l’île paisible de Sugarberry, dans le sud des États-Unis. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques… Il ne lui manque qu’une chose : un homme digne de ce nom.
Mais alors qu’elle redécore une maison, elle tombe sous le charme du délicieux Quinn Brannigan, bel écrivain aux yeux bleus, aussi appétissant qu’une tarte aux noix de pécan. Le coeur de Riley s’emballe, et ni la crème au moka ni la mousse de citron ne sauront l’apaiser…

 Nos avis :
 Olivia : je l'ai donc beaucoup aimé! Peut etre plus que le 1er car plus réussi moins de dialogues répétitifs.
On retrouve donc une nouvelle héroine Riley, très attachante avec toute sa maladresse et avec un chien hors norme. Le couple avec Quin est top et très plaisant! Alva est au top encore, et encore avec son tournoi de poker.
Très sympa aussi d'avoir des nouvelles de Baxter et Lani!
Mélodie : Tu avais raison, Olivia, ça valait la peine de dépasser le sentiment plus que mitigé laissé par le premier volume et de partir à la découverte du couple Riley/Quinn : qu’ils sont attachants ! Et que l’auteur a évolué dans son écriture ! Exit les dialogues à rallonge qu’on n’arrive pas à suivre et qui cassent l’intrigue, exit les recettes dégoulinantes à longueur de pages qui m’avaient déclenché des hauts le cœur, et place à la douceur et au plaisir ! Plaisir de trouver dans le Cupcake club une ambiance vraiment sympa, avec des membres qui affirment leur caractère, s’épaulent les uns les autres et forment une tribu de plus en plus rigolote ; plaisir de rencontrer Riley, une héroïne qui m’a touchée par sa maladresse et ses doutes, et dont j’ai trouvé l’évolution très belle. Quant à Quinn, c’est le prince charmant : comment ne pas succomber ?!   Et puis je le reconnais, il y a même quelques passages culinaires qui font envie : le cupcake pain d’épices-pommes-cannelle, dont on nous donne la recette en fin de livre, je ne dirais pas non !  
Bref, un joli moment : je lirai le tome 3 !

Péché mignon : Cupcake club tome 3

51waxvocxtl  Résumé : Ceux qui en parlent le plus en mangent le moins... Kit est tombée dans la pâtisserie dès son plus jeune âge. Lorsque l'entreprise familiale est vendue par son requin de beau-frère, la jeune femme doit se résoudre à trouver une autre recette pour réussir sa vie. Elle s'installe donc sur l'île de Sugarberry pour prendre un nouveau départ en compagnie des pâtissières déjantées du Cupcake Club. C'est alors qu'elle tombe sous le charme de Morgan. Malheureusement, ce trentenaire ténébreux appartient à la dynastie des Westlake, les avocats qui ont fait voler ses rêves en éclats. Voilà une friandise savoureuse dont le glaçage n'est pas à son goût. Saura-t-elle quand même écouter son coeur ?

 Nos avis :
Olivia : Et encore un très bon cru, aussi bon que le 2. Kit transporte de sacrés bagages, dur ce qu'elle a véçu et quelle ironie du sort que de rencontrer Morgan mais heureusement elle passe au delà de son nom.
Morgan et lui aussi pas aidé avec sa famille, pas du tout même, mais sa relation avec Lilly est superbe. Très sympa de voir Lani/Baxter et Quinn/Riley, et Alva aussi toujours charmante. Et l'histoire des tortues apporte vraiment quelque chose.
Mélodie : C’est incontestable, il y a tout dans ce roman pour qu’il soit une réussite : on y retrouve le Cupcake club où l’on a désormais bien nos marques et dont on a appris à aimer les personnages et les couples qui s’y sont formés ; on y découvre un univers nouveau, qui s’annonce particulièrement intéressant et dépaysant, celui de la défense des tortues ; une histoire sentimentale, bâtie autour de l’antagonisme a priori irréconciliable autour des deux familles des héros, se met en place ; une petite orpheline toute mignonnette apporte la fraîcheur et l’innocence de ses cinq ans. Oui, il y a vraiment tous les ingrédients… mais le cupcake manque, pour moi, d’une petite demi-heure de cuisson ! :green:Plus exactement, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs dans ce volume et, surtout, que le couple star n’était pas très crédible. Je ne les ai pas vus se découvrir et apprendre à s’aimer ; c’est limite s’ils ne passent pas directement du vouvoiement à la demande en mariage ! Trop juste, en ce qui me concerne, pour m’attacher vraiment à eux !
J’ai quand même passé un bon moment, parce que j’ai retrouvé avec plaisir les anciens personnages de Sugarberry, mais Kit et Morgan ne m’ont pas transportée comme Quinn et Riley ! Une petite déception donc...

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2014-05-20

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site