Jill Shalvis

 La saga Lucky Harbor (6 tomes traduits en Français)

Le site de l'auteur http://jillshalvis.com/series/

Irresistible-Lucky Harbor 1

51sfy0lvyll-bo2-204-203-200-pisitb-sticker-arrow-click-topright-35-76-sx342-sy445-cr-0-0-342-445-sh20-ou08.jpg  Résumé : Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n(a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque- chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur.

Nos avis :
Mélodie : Le 1er tome nous fait découvrir le personnage de Maddy, débarquée à Lucky Harbor pour y recevoir en héritage la maison de sa mère, héritage qu’elle doit partager avec ses deux sœurs qu’elle connaît très peu et qui n’ont qu’une hâte : se débarrasser de cette maison qui tombe en ruine ! Maddy est un personnage très attachant, une vraie gentille, mais avec de la suite dans les idées aussi : grâce à elle (et au beau Jax ! ), la maison de Lucky Harbor va renaître de ses cendres… et les trois sœurs vont faire connaissance !
Olivia : J'ai dévoré le livre, très sympa l'idée de réunir les trois soeurs grâce à l'hotel, même si il est délabré!
Jax apporte beaucoup au livre bien sur, il est tellement craquant. Maddie est touchante et traine un sacré passé...
Les trois soeurs apprennent à se connaitre et à se livrer, chacune avec leurs secrets. Le plus gros est bien sur celui de Tara. Hate de lire la suite!

Tendrement-Lucky Harbor 2

51yslbvmsml-bo2-204-203-200-pisitb-sticker-arrow-click-topright-35-76-sx342-sy445-cr-0-0-342-445-sh20-ou08.jpg  Résumé : Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent.
Pour mieux les réunir ?

Nos avis
Mélodie : Le 2e tome est centré sur une autre sœur, Tara, personnage complexe, dur en apparence ; on découvre dans ce livre les raisons de cette carapace et on la voit peu à peu se fissurer, grâce à ses sœurs, mais aussi à un personnage masculin très agréable ! 
Olivia : Alors j'ai encore passé un très bon moment, on a découvert Tara sous sa carapace c'était pas gagné! Très bonne idée d'avoir fait venir Mia, et l'épouvantable Logan. Les sondages sur facebook c'était aussi assez droles. Et elle plante le décor pour le 3eme sur Chloé, y'a du boulot. Ah oui et très contente d'avoir des nouvelles de Maddie et Jax!

Eperdument-Lucky Harbor 3

51-ga0yscxl-bo2-204-203-200-pisitb-sticker-arrow-click-topright-35-76-sx342-sy445-cr-0-0-342-445-sh20-ou08.jpg  Résumé : Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?

Nos avis :
Mélodie :  Le 3e tome est consacré à la petite dernière, Chloé, la plus explosive et pétillante des trois sœurs, sans aucun doute ! Une vraie catastrophe sur patte, un peu handicapée des sentiments, mais là aussi, le personnage va connaître une belle évolution dans le roman (et rencontrer l’amour évidemment : on est chez Milady Romance ) !
Ce sont sans doute trois livres à classer dans la catégorie « roman-à-l’eau-de-rose-cucul-la-praline », mais moi, j’avoue avoir passé un très bon moment à Lucky Harbor !  Une lecture légère et romantique à souhait, mais aussi de beaux personnages, simples et complexes à la fois et des moments souvent drôles : j’ai beaucoup aimé les petites citations qui introduisent chaque chapitre !

Passionnément-Lucky Harbor 4

41amhw89lvl-bo2-204-203-200-pisitb-sticker-arrow-click-topright-35-76-sx342-sy445-cr-0-0-342-445-sh20-ou08.jpg Résumé : Et si on jouait au docteur ? Mallory en a assez d'être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher... Le " beau gosse " de service n'est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? A Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis...

Nos avis :
Mélodie : Le tome 4 est un peu différent puisque si l’on reste à Lucky Harbor, on quitte les trois sœurs et leur hôtel, pour découvrir trois nouvelles femmes, toutes un peu déprimées au point de créer un club où elles se réunissent autour d’un gâteau au chocolat !  Ce tome est centré sur le personnage de Mallorie, une femme intéressante, mais honnêtement, j’ai moins accroché ; on retrouve une écriture fluide, une ambiance légère, des citations rigolotes en début de chapitre, bref ça se lit bien, mais l’histoire entre Mallorie et Ty ne m’a pas trop convaincue : c’est un peu comme pour Beautiful bastard, pour moi, les sentiments arrivent trop tard !  A moins que j’aie commencé à me lasser d’un schéma qui est honnêtement le même sur les quatre romans ? Pas impossible…, n’empêche que je suis très déçue que les tomes suivants ne soient pas traduits : je me suis plu à Lucky Harbor !
Olivia : Moi j'ai bien aimé, j'ai trouvé ce couple quand même très attachant, je pense quand même qu'il y avait des sentiments assez tot, mais l'un comme l'autre ont voulu les repousser. Ty est très sombre, j'ai été surprise qu'il parte quand meme mais ravie qu'il revienne!
En tous cas tous les habitants de Lucky harbor vont drolement me manquer, j'espère qu'ils vont sortir la suite quand même, j'aimerais bien connaitre l'histoire d'Amy et de Matt!!

 Infiniment-Lucky Harbor 5

 4109p xdmrl sy445 Résumé : Amy Michaels aime sa nouvelle vie dans le port de Lucky Harbor. Son premier week-end de rando dans les montagnes lui réserve de belles surprises : elle quitte le sentier, s'égare et voilà qu'elle tombe nez à nez avec Matt Bowers, le garde forestier. Elle a du mal à ne pas succomber au charme irrésistible de l'homme le plus en vue de la vile. Cet ancien flic au tempérament ombrageux a toujours préféré faire cavalier seul, mais sa rencontre avec Amy pourrait bien le faire changer d'avis...

 Nos avis :
 Mélodie : ce cinquième roman est centré sur le personnage de Amy, l’une des membres du club des Accros du chocolat qu’on avait vu se créer dans le précédent volume. Il est toujours bien sympa ce club, et j’ai eu beaucoup de plaisir à en retrouver les protagonistes, notamment Malory et Ty, toujours aussi fusionnels ! Autre valeur sûre : Lucille est bien présente, avec ses survêts fluos et sa passion pour les cancans qui émaillent la vie de Lucky Harbor et qu’elle dévoile sur son Facebook sans aucun état d’âme ! J’ai aussi beaucoup aimé retrouver les petites maximes consacrées au chocolat en début de chapitre : pour un peu, cela me ferait aimer cette sucrerie !  De belles scènes d’amitié et d’amour, un rythme enlevé, des personnages très attachants : c’est une lecture totalement détendante pour qui aime les romances toutes légères ! Ceci étant, je l’avoue, les sœurs des trois premiers romans et leur auberge m’ont manqué : c’était quand même d’un niveau supérieur ! J’ai toutefois passé un très bon moment en compagnie d’un couple tout mignon, qui s’épaule pour surmonter ses fêlures et son passé difficile.
Olivia : encore une fois un très bon moment a Lucky Harbor avec un couple encore très attachant et très hot!! Bon c'est sur que c'est les mêmes ficelles que dans les précédents mais ça marche bien!! En plus on retrouve Lucile et le club des accros au chocolat.  Le passé de Amy est aussi bien exploité.
Allez aux Etats Unis ils en sont au 15!!

Aveuglément - Lucky Harbor 6

51hvqi13wxl sx307 bo1 204 203 200  Résumé : Après avoir tout perdu, Grace se retrouve dans la ville de Lucky Harbor, à travailler comme promeneuse de chien pour un médecin urgentiste débordé, Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne se présente pas, Grace se charge également de ses enfants pleins d'énergie. Et voilà que Grace joue à la famille heureuse avec le père célibataire sexy… Josh et Grace ignorent si les étincelles entre eux peuvent se transformer en une relation durable mais, dans une ville comme Lucky Harbor, l'amour éternel commence par une seule journée.

 Nos avis :
 Olivia : J'ai retrouvé avec grand plaisir Lucky harbor et tous ses personnages sympathiques et attachants, notamment le club des accros du chocolat!! Grace tombe sous le charme du beau Dr Scott, y'a de quoi, il est charmant. Il a une vie bien remplie et pas évidente, j'ai bien aimé toute l'histoire sur Anna, et la voir évoluer.
Grace aussi a su évoluer et accepter de suivre ce qu'elle veut faire elle. Et quel couple, supers hot et très charmant!
Hate de lire le prochain, sur Mia!!

 

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2016-04-26

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×