Créer un site internet

Ruth Cardello

 

Les héritiers de Ruth Cardello

 Tome 1 : Le milliardaire et moi

 41mmzx3acfl aa278 pikin4 bottomright 46 22 aa300 sh20 ou08Résumé : Dominic est beau, intelligent et riche. Il n’a cependant jamais connu le grand amour. Dès le premier regard, il devine qu’Abigail est exactement le genre de distraction dont il a besoin. Il emmène la jeune femme dans ses bagages à l’occasion d’un voyage d’affaires en Chine – mais à ses conditions : pas de promesses, pas de complications, rien que du sexe. Lorsqu’elle découvre le complot qui menace l’empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manœuvrer dans l’ombre pour modifier le cours des choses, ou s’en tenir à son rôle de maîtresse et s’en remettre au destin. L’aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ? Ce qui s’annonçait comme une histoire sensuelle et sans suite va céder la place à un conte moderne célébrant le triomphe de l’amour...
Nos avis :
Olivia : Un livre qui se lit tout seul, on retrouve un riche milliardaire dominateur, Dominic, qui fait penser a Christian Grey en plus soft! Abby a heureusement plus de caractère qu'Ana lol. L'intrigue est pas mal montée, ça se lit très vite et j'ai hate de découvrir le tome de la soeur de Dominic et de la soeur de Abby!
Mélodie : C'est un Milady 100 % romance, à la limite du feuilleton sentimental quand même… Cela se lit tout seul, c'est vrai, mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable. C’est dommage d’ailleurs, car l’auteur a d’assez bonnes idées (le petit tour en Chine par exemple) et a donné à ses personnages un caractère intéressant ; Dominic et Aby sont tous les deux des dominateurs, mais ils l’expriment bien différemment puisque pour l’un, son seul regard doit signifier l'obéissance, quand Aby préfère, elle, se perdre en verbiages pour arriver à ses fins ! Cela aurait pu vraiment me plaire et donner lieu à de belles scènes de comédie sentimentale… Sauf que l’auteur n’écrit pas très bien et me donne l’impression d’avoir manqué de pages : sans blague, un jour seulement après leur rencontre, Aby accepte d'accompagner Dominic en Chine et est définitivement amoureuse ?? Pareil pour l’épilogue : ces grandes retrouvailles familiales ne m’ont pas paru très crédibles… Un roman qui surfe sur la vague des Cinquante nuances… mais qui ne souffre pas la comparaison !

 Tome 2 : Le buisnessman et moi

 41bccwobui aa278 pikin4 bottomright 53 22 aa300 sh20 ou08 Résumé : Nicole Corisi risque de perdre son héritage si elle ne parvient pas à contourner les conditions dictées par son père dans son testament. Seulement, pour cela, elle n’a d’autre choix que de s’associer à l’ennemi juré de son frère. En demandant de l’aide à Stephan, elle offre à ce dernier l’occasion rêvée de se venger de son rival en affaires. C’est le début d’un jeu dangereux et fort en émotions. Alors que les faux-semblants prennent une consistance bien réelle, Nicole est confrontée à un choix déchirant entre l’homme qu’elle aime et sa propre famille menacée de destruction...

 Nos avis :
 Olivia : on retrouve les persos du précédent mais avec un angle différent vu que ce n'est pas les mêmes héros. Ceci dit c'est très bien et ce nouveau couple est très attachant et on découvre un certain nombre de choses. Ce tome est plus approfondi que le 1er et on a des nouvelles de Dominic et Abby. Hate de lire le tome 3
Mélodie : Je n’avais pas tellement accroché au premier tome des héritiers de Ruth Cardello (Le milliardaire et moi), trouvant l’écriture un peu bâclée et les personnages pas très crédibles. Et bien, ça s’arrange dans le deuxième volet, Le businessman et moi !  J’ai trouvé les émotions mieux rendues, le style davantage soigné et les personnages plus intéressants, notamment grâce à une histoire et des scènes familiales plus développées ; j’ai bien aimé découvrir l’intrigue autour du clan Corisi et de la famille de Stephan. Les femmes sont également touchantes dans ce roman, quel que soit leur âge et leur milieu, et heureusement qu’elles sont là pour remettre ces messieurs sur la bonne voie !  Une lecture toute légère, à laquelle je ne décernerais pas le prix de roman de l’année – c’est sûr – mais qui m’a assuré la détente et donné l’envie d’enchaîner sur le dernier volet de cette trilogie !

 Tome 3 : L'ambassadeur et moi

 Iam Résumé : Bras droit de Dominic Corisi, Jake Walton sait reconnaître une catastrophe ambulante quand il en voit une. Dès le premier jour, Lil a été une source d'ennuis, mais comme son meilleur ami doit épouser la soeur de la demoiselle, il n'a d'autre choix que de l'aider - sans quoi ce mariage pourrait bien faire les gros titres, mais pour de mauvaises raisons. Seulement, veiller sur Lil serait infiniment plus facile si elle ne le rendait pas complètement fou, dans la vie comme dans la chambre à coucher.

 Nos avis :
 Olivia : il est très bon aussi celui la. Abby et Jake forment un couple haut en couleurs en chacun avec leurs bagages mais très touchants. On retrouve avec plaisir Dominic et Abby, pour notre plus grand plaisir et aussi Nicole et Stephan. L'intrigue du 2eme se termine, elle est plutot bien montée. Et une très belle fin!
Mélodie : Je confirme mes impressions : Ruth Cardello gagne à être connue ! Il est très chouette, ce troisième volume de la saga des héritiers, avec deux héros hauts en couleurs, qui ne mâchent pas leurs mots et forment un couple touchant et attachant ! Mention particulière au personnage de Lil, la sœur d’Abby, qui m’a beaucoup plu dans sa volonté de trouver son indépendance ; il s’agit toujours de protéger ce qu’elle a de plus précieux, sa petite fille ! Il en découle quelques incohérences dans certaines de ses réactions, mais je les lui ai toutes pardonnées ! J’ai également apprécié de retrouver des personnages qui me sont désormais familiers, et qui gagnent en humanité à mesure de la saga, à commencer par Dominic, à qui la préparation de son mariage avec Abby fait le plus grand bien ! L’auteur réussit également à intégrer de nouveaux personnages, à la personnalité intéressante : je pense, ici, aux parents de Jake ou à la meilleure amie de Lil, pleine de peps et très drôle ! Je l'avais pressenti lors de ma lecture et tu me le confirmes ; cette saga va continuer ! "Le prince et moi", ce serait chouette comme titre pour nous raconter l’histoire de Zang et de Rachid, qui semble la séduire au mariage d’Abby et Dominic ! Je n’aurais pas pensé le dire après ma première lecture, mais c’est un fait : j’espère et j'attends cette suite.

Le Clan Andrade (spin off)

Tome 1 : Une Chance à saisir

51vtsi3jwol sy346Résumé : Gio est riche, puissant et sexy. Cet homme pense tout avoir... jusqu’à ce qu’il rencontre Julia. Douce et spontanée, Julia est enthousiaste à la perspective de vendre sa collection de bijoux à New York. Elle accepte un poste comme surveillante de nuit pour payer son loyer. Quand elle prend son patron pour un intrus, les étincelles fusent. Dès lors, il est incapable de la chasser de ses pensées et elle ne trouve pas la force de l’oublier. Les mensonges les rapprocheront-ils ou les déchireront-ils à jamais ?

Mon avis : une rencontre explosive et pour le moins originale! On voit ensuite Julia tenter de résister, mais Gio sait être perséverant et est vraiment sexy! C'est sympa de revoir les protagonistes des autres tomes, ça fait une sacrée famille entre les Andrade et les Corisi. Le couple Gio/Julia est une évidence, et j'ai hât de lire le tome 2!

Tome 2 : Un jeu dangereux

41s0dadxucl sy346Résumé : Nick est un bad-boy sexy et charmeur. Il n’a jamais été l’homme d’une seule femme, mais il est prêt à essayer, prêt à consacrer tous ses samedis à Rena. Rena est une femme attentionnée et pleine d’assurance qui aime jouer selon les règles. Elle n’a jamais été amoureuse. En limitant ses rencontres avec Nick à une nuit par semaine, elle espère protéger son cœur. Il représente le fantasme qu’elle a toujours désiré. Elle est la seule femme pour laquelle il pourrait bien se ranger.

Mon avis : Nick et Rena jouent à un jeu dangereux, qui était sous jacent depuis un moment et finit par leur exploser à la figure. La tension entre eux est telle qu'elle ne peut pas être contenue très longtemps. Rena sait ce qu'elle veut mais Nick met un peu plus de temps à s'en rendre compte. C'est sympa de voir les autres frères et Gio et l'intrigue est loin d'etre finie sur leur famille.

Tome 3 : Un risque à prendre

51uvxiamgal sy346Résumé : Max Andrade : Riche, audacieux, impertinent. Cet homme ignore le sens du mot non... jusqu’à ce qu’il rencontre Tara. Obsédé par l’idée de la mettre dans son lit, il va tout lui offrir – à l’exception de son cœur. Tara Holmes : Franche, bosseuse, pragmatique. Elle gagne sa vie en révélant au grand jour les infidélités. Elle ne croit pas en l’amour, et encore moins avec un homme qui ne la considère que comme un défi. Quand Madison D’Argenson engage Tara pour découvrir la vérité sur Tante Patrice, Tara déboule dans le monde de Max. Jusqu’où iriez-vous pour un homme qui refuse d’être aidé ?

Mon avis : Tara a un coup de foudre en un coup d'oeil pourquoi pas, Max a lui aussi un coup de coeur mais plus difficile à admettre, lui qui n' pas pour habitude de s'attacher. Finalement Tara parvient à le faire se rapprocher de ses frais, et c'est touchant de les vori tous ensemble et se serrer les coudes. Le mystère est un peu moins épais autour de Patrice. Hate de lire le tome sur Luke qui n'a pas l'air dans son assiette.

Tome 4 : Destins croisés

Le clan andrade tome 4 destins croises 1461601Résumé :  Luke Andrade : Riche, talentueux, farouchement loyal. Il est le ciment qui maintient cette famille ensemble, pourtant même les meilleurs hommes ont un point de rupture. Quand il se rend dans l’Ohio pour assister à des obsèques, c’est avec l’intention de prendre le temps de s’éclaircir les idées. La dernière chose à laquelle il s’attend, c’est de rencontrer une femme.

Cassie Daiver : Abîmée, mais pas brisée. Elle est venue redonner un sens à sa vie dans cette petite ville, bien loin de son enfance douloureuse. Il est fâché contre le monde entier et envers lui-même. Elle a enfin quelque chose à elle, qu’elle redoute de perdre. Ils n’auraient pas pu choisir pire moment pour se rencontrer.

Mon avis : J'ai retrouvé avec plaisir le can Andrade, au départ, enfin même un tiers du livre, Luke est d'ailleurs bien isolé et loin de ses frères, c'est assez surprenant. Il met un peu de temps à faire tomber les barrières de Cassie, et puis finalement ils se complètent parfaitement et ils s'adaptent l'un à l'autre. le clan Andrade revient ensuite dans toute sa splendeur, et on découvre les derniers secrets de Patrice, qui ne la rendent pas plus sympathique. Luke finit ensuite par assumer ses sentiments et la fin est grandiose! j'ai hate de découvrir le dernier tome avec Gigi!

Date de dernière mise à jour : 2021-06-06

Ajouter un commentaire