Autres livres 2010 et avant

Le nounou : Holly Peterson

holly-peterson-le-nounou-livre-847146198-ml.jpgRésumé : Que peut faire Jamie Whitfield, une mère active vivant sur Park Avenue, lorsque son petit garçon déboussolé a désespérément besoin d'un modèle masculin et que son mari avocat est un accro du boulot... sinon engager " un " nounou. Jamie, qui n'est pas née dans le périmètre des grandes fortunes new-yorkaises comme son mari Phillip, n'adhère pas à ce monde frivole. Peter Bailey, le nounou qu'elle choisit, est malgré son jeune âge doué avec les enfants. Alors que le scandale politico-sexuel de la décennie donne un sérieux coup d'accélérateur à sa carrière de productrice de journal télévisé et que son mari de plus en plus capricieux s'enferme dans son bureau avec des dossiers suspects, Jamie a sérieusement besoin d'ancrage. Peter lui rappelle ce qu'elle a jadis été, ce qui lui manque, et ce qu'elle est toujours, sous le vernis du beau monde. Mais ce nouvel homme va-t-il l'aider à rependre pied ? Ou lui faire perdre la tête ?

Nos avis :
Olivia : C'était sympa, la toute fin un peu rapide , et des fois toute l'histoire du boulot un peu complexe

La recette du bonheur : Judi Hendricks

41mftpeph7l-sl500-aa300.jpgRésumé : A l'heure où Seattle s'endort, Wynter Morrison commence à travailler : gérante d'une boulangerie renommée, elle ne cesse de peaufiner les recettes qui font les délices de ses clients. Et malgré tout le temps déjà passé derrière les fourneaux, Wyn y prend toujours autant de plaisir. Elle serait parfaitement heureuse si son mari, dont elle essaie de divorcer, ne la poursuivait pas pour une histoire de gros sous et si son nouvel ami ne projetait pas de partir pour l'Alaska. cerise sur le gâteau, Wyn doit gérer une jeune employée punkette incontrôlable. Comment, alors, retrouver la sérénité à laquelle elle aspire ? Une pincée de courage, deux cuillerées d'humour, et une bonne dose de fantaisie : la recette du bonheur...

Nos avis :
Olivia : Un livre très intéressant et drôle! Plusieurs histoires en parralèle et des personnages fort sympathiques et attachants.

Un baiser, l'addition! Rose et Heather MacDowell

510hl6ybwtl-sl500-aa300.jpgRésumé : Après son licenciement, Erin Edwards se voit obligée d'accepter un emploi de serveuse à la Roulette, un restaurant français de Madison Avenue à la clientèle très sélecte. Pour, elle, il ne s'agit que d'un travail alimentaire, en attendant de retrouver un poste de responsable marketing. Erin dispose de quelques jours à peine pour se transformer en serveuse haut de gamme et se faire une place dans le prestigieux établissement. Si les choses se révèlent plus compliquées que prévu, la jeune femme refuse de se laisser décourager par les difficultés qu'elle rencontre. Car il se pourrait bien qu'elle ait pris goût au rythme effréné de la vie en cuisine...

Nos avis :
Olivia : très bonne lecture, j'ai passé un très bon moment avec ce livre.

Cherche auteur désespérement : Debra Ginsberg

ginsberg-debra-cherche-auteur-desesperement-livre-849276488-ml.jpgRésumé : Angel Robinson a l'impression de vivre un rêve. Elle qui ne jure que par les livres vient de décrocher un poste d'assistante dans la plus célèbre agence littéraire des Etats-Unis. Mais elle découvre rapidement qu'il faut composer avec une patronne hystérique, des collègues lunatiques et des auteurs capricieux. Elle réussit pourtant, grâce à son sens littéraire hors pair, à se rendre indispensable et repère plusieurs projets intéressants. Un en particulier : le roman d'un auteur anonyme, livré chapitre par chapitre. Angel tombe sous le charme au gré des envois du mystérieux écrivain. Jusqu'au jour où elle comprend que le texte s'inspire de sa propre vie... Un éloge pétillant des plaisirs de la lecture, un roman jubilatoire qui séduira tous les amoureux des livres.

Vos avis :
Olivia : Un peu dans l'ambiance du Diable s'habille en Prada, un livre passionnant et avec du suspens!
Kat : j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce livre ! Ca faisait un moment qu'un livre ne m'avait pas enthousiasmé à ce point ! 
Mais peut-être l'ai-je également lu au bon moment ? Je m'explique : l'histoire démarre lorsque le personnage principal, Angel, débarque pour son premier jour en tant qu'assistante de direction dans une agence littéraire. Le téléphone sonne dans tous les sens, elle ignore quoi répondre aux éditeurs en ligne, sa patronne est une vraie garce, ses collègues n'attendent qu'une chose : qu'Angel se prenne les pied dans le tapis ; et son mec, écrivain à ses heures perdues, espère que sa copine soumettra son roman à sa patronne afin d'être publié. Bref, une situation catastrophique, à laquelle s'ajoute des heures de bureau interminables et des nuits entières à lire des morceaux de romans pour le lendemain afin de les présenter en comité de lecture...
J'ai commencé à lire ce roman quelques semaines à peine après avoir commencé moi-même mon nouveau job, et j'avoue que ça m'a fait un bien fou ! Je me suis totalement retrouvé en Angel, complètement dépassée par les responsabilités, ses nouvelles tâches, pas formée à ce qui l'attendait, alignant les heures sup et se prenant réflexion sur réflexion de la part de sa patronne. Bref, cette lecture a été une véritable bouffée d'air ! Ca m'a montré que démarrer un nouveau taf n'est jamais évident, il faut trouver ses marques, tout le monde passe par là. Bien qu'Angel ait été beaucoup moins aidé que moi ! Bref, un très chouette roman à lire ! Bien écrit, avec des personnages de caractère, un univers de l'édition bien exploité, et un personnage principal très sympathique.

Mariée dans l'année : Mélissa Hill

61mbsxwuxyl-sl500-aa300-gif.jpgRésumé : Robe, cérémonie, cocktail, tout doit être parfait pour le mariage de Chloé Fallon, qui épouse Dan, l'homme idéal. Pourtant, un grain de sable vient perturber ses grandioses projets. Chloé découvre par hasard que Dan est divorcé. Pourquoi lui avoir caché l'existence de cette première femme, une certaine Nicola ? Doit-elle la rencontrer pour en savoir plus ? Nicola et ses deux amies, Laura et Helen, sont elles aussi à un tournant de leur vie. Entre celle qui va se marier, celle qui refuse de le faire et celle qui cherche désespérément un nouveau mari, elles affrontent à trois une zone de hautes turbulences, que Chloé va encore compliquer. Quatre femmes, quatre destins qui s'entrecroisent.
Lesquelles marcheront vers l'autel ? Original et plein d'humour, pétillant comme du champagne, Mariée dans l'année ! révèle une nouvelle star de la comédie romantique, qui trône déjà en tête des listes de best-sellers anglaises.

Nos avis :
Kat : Celui là, j'ai beaucoup aimé. Un intrigue plutôt bien fichue, des rebondisements, des imprévus... Vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Helen, même si une partie vers la fin m'a déçue.
Par contre, j'ai trouvé la fin beaucoup trop Happy End. Alors que tout le livre est palpitant, on ne s'attend à rien, la fin est prévisible... Ca gâche.
Je n'ai pas réussis à accrocher avec le personnage de Nicola, ni avec son couple avec Ken, que j'ai trouvé Gnian-gnian. J'ai trouvé chiant aussi le fait que pendant les 3/4 du bouquin, l'auteur nous fait mariner. On sait dès le début qu'il y a quelque chose d'important, mais ça met des plombes à se réveler... Et c'est un peu frustrant.
Mais bon, j'ai passé un bon moment ^___^

Une vie de rêve : Jemma Forte

une-vie-de.jpgRésumé : Francesca rêve de devenir actrice. Elle n'arrive pas à ses fins et réussit en revanche à obtenir un poste d'assistante d'une grande star de cinéma. Elle pense pouvoir s'en servir pour lancer sa carrière, mais les choses ne vont pas être aussi rose qu'elle l'imagine... Un mélange de Sex & The City et du Diable s'habille en Prada, un régal !

Nos avis :
Mélodie : Un roman très sympa où je ne me suis pas ennuyée une seconde ! C’est léger, drôle, et même si l’intrigue rappelle très fortement celle du Diable s’habille en Prada, il y a aussi de l’originalité, comme cette passion qu’a l’héroïne pour l’écriture ou le final qui est vraiment bien trouvé. Très agréable lecture !
Olivia : Il était bien sympa, un mix entre le diable s'habille en Prada et Cherche auteur désespérement que j'ai lu y'a pas si longtemps!!

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2013-05-26

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×