Autres livres 2011

Amour et autres enchantements : Sarah A.Allen

amour.jpgRésumé : Entre un pommier facétieux qui prédit l’avenir, les plats aux vertus magiques qu’elle cuisine et la carapace qu’elle s’est forgée pour ne plus souffrir, Claire pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Mais c’était sans compter avec sa sœur, réapparaissant après des années d’absence, et un nouveau voisin charmant bien décidé à lui faire la cour. Alors la petite vie bien réglée de Claire s’emballe joyeusement... 

Nos avis :
Olivia :
j'ai bien aimé l'histoire des deux soeurs, le récit de Sydney en pointillés et puis le coté fantastique ça change un peu! Et belle rédemption pour Emma.
Mélodie : quelle jolie découverte ! Un univers mystérieux, des personnages surprenants, des histoires difficiles, de belles rencontres : c’est très original et totalement prenant ; je l’ai lu d’un trait !

Il faut laisser les cactus dans le placard : Françoise Kerymer

cactus.jpgRésumé : Trois sœurs. Marie, libraire, vit avec son mari pianiste et leurs deux filles. Anne est sculpteur. Elle est installée loin de tout dans un phare, mais dévore la vie autant que les hommes. La plus solitaire des trois, Lise, est bercée de mélancolie. La mort de leur père qu’elles tenaient à distance va les rapprocher et surtout bouleverser leur vie... en bien. Peut-être écouteront-elles enfin leurs vrais désirs.

Nos avis :
Mélodie : L’histoire est une véritable saga familiale, racontée du point de vue de trois sœurs dont la vie va être bouleversée par le décès de leur père. C’est écrit avec beaucoup de sensibilité et j’ai trouvé l’intrigue vraiment prenante. Très très belle lecture !
Olivia : Un peu de mal à rentrer dedans au début et puis je me suis vraiment laisser prendre par l'histoire de ces trois soeurs, du père et de son autre vie. Très jolie histoire au travers de tous les personnages mais un peu déçue de cette fin qui répond pas à toutes les questions.

Tu seras notre enfant : Charity Norman

tu-seras-notre-enfant-de-charity-norman-livre-881184061-ml.jpgRésumé : L’histoire d’un terrible dilemme : on s’interroge forcément en suivant le parcours de ces deux familles si différentes mais si aimantes. Quels seront les meilleurs atouts pour cet enfant en devenir, les liens de sang ou ceux du cœur ?

Nos avis :
Mélodie :
J’ai adoré suivre le parcours de ces deux familles que tout oppose mais qui se trouvent réunies autour du destin de la petite Grace. C’est tendre, très bien écrit, plein d’émotions et de sensibilité. Je l’ai lu d’une seule traite ! Il faudra que je te l'envoie !
Olivia : J'ai beaucoup aimé, très bien écrit, triste, déchirant et avec des rebondissements! Par contre j'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place, je me demandais qui était ces deux familles (j'ai du lire la couverture pour comprendre).

Ca déménage : Lucy-Anne Holmes

lucy.gifRésumé : Comment rebondir quand le sort s’acharne contre vous ? Pour Gracie, la vie était pourtant si facile : un petit ami adorable, un travail passionnant dans la célèbre agence immobilière “Ça déménage” et une promotion imminente. Mais soudain tout bascule : le petit ami devient distant, le poste lui passe sous le nez, et les catastrophes s’enchaînent... Heureusement, Gracie a des talents cachés !

Nos avis
:
Mélodie :
C'est un bouquin très sympa aussi ! Plein de rebondissements, une héroïne loufoque mais vraiment attendrissante, une jolie histoire d’amour, beaucoup de musique : belle lecture.
Olivia : J'ai bien aimé, l'héroine est très attachante et l'univers musique/immobilier rend vraiment bien. y'a de très gros connards dans le livre par contre.
L'histoire est bien écrite avec plein de rebondissements.

La mémoire d'une autre : Mélanie Rose

memoire.gifRésumé : En pleine tempête de neige, une jeune femme victime d’un accident devient amnésique. Elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa petite fille de six ans. En tentant de faire remonter ses souvenirs pour retrouver son identité, elle va faire d’étranges découvertes... et éprouver une troublante impression de déjà vu.   

Nos avis :
Olivia :
J'ai bien aimé, deux histoires en parallèle très sympas, beaucoup de personnages sympathiques et très intéressants. Une bonne dose de suspens aussi, livre très bien écrit.
Mélodie : Mais c’est un roman qui se lit très bien quand même ! Une femme qui tente de découvrir qui elle est, des histoires de famille passées et présentes qui se révèlent petit à petit, des personnages qui livrent peu à peu leurs secrets : il se dégage de ce livre une vraie atmosphère, touchante, mystérieuse et parfois même angoissante.

Le diable habite à Notting Hill/Le diable habite à la campagne : Rachel Johnson

diable.jpgRésumé : Ils mangent bio, roulent à vélo et ont des salaires avec plein de zéros. "Ils", ce sont les résidents de Notting Hill, et avec leurs familles modèles, leurs agendas bien remplis et leurs commérages, Mimi et Clare sont on ne peut plus couleur locale. Quand s’installe dans le quartier un richissime businessman, le petit paradis menace de voler en éclats...

Nos avis
:
Olivia :
Trop de personnages, trop lent...J'ai pas trop aimé, y'a meme un truc que je suis pas sure d'avoir compris (ou alors j'ai loupé quelque chose).
Mélodie : Même galerie de portraits autour d’un habitat commun, même cynisme, et même morale, à savoir que si c’est pour devenir aussi désabusés que tous ces gens, ça vaut vraiment pas le coup d’avoir plein de sous ! Je l’ai terminé avec la même déception qu’en refermant Cinquième Avenue, celle de n’avoir pu m’attacher à aucun des personnages tant ce sont tous d’affreux jojos !

diable-c.jpgRésumé : Du très couru Notting Hill où vit tout ce que Londres compte de beautiful people aux beautés intactes du Dorset agricole, il n'y a que deux cents kilomètres. Que les Fleming ont franchis avec armes et bagages après avoir vendu leur maison de Colville Crescent. Mimi et Ralph, Mirabel, Casimir et Posy, leurs enfants, et le chien Calypso se sont installés dans une ferme ancienne : pierres blondes, glycines centenaires, fenêtres à meneaux. Le bonheur dans le pré ? Pas vraiment. Entre la vieille gentry locale et les néoruraux, la guerre fait rage. Les uns ont perdu tout le foin de leurs bottes, les autres affichent fièrement le blé qu'ils ont gagné. Chemins crottés contre pelouses manucurées, parties de chasse traditionnelles contre héliports ultra-sophistiqués, sablés pur beurre contre canapés pur bélouga. Au-delà des haies, il y a finalement autant de coteries et d'intrigues qu'à Notting Hill. Et tout autant de potins. Mimi, fraîchement transplantée, et Rose, sa nouvelle meilleure amie, qui vend à prix d'or ses confitures maison, tiennent la chronique des événements à tour de rôle.

Nos avis :
Olivia : Franchement je l'ai continué juste pour savoir pour Clare et Ralph....malheureusement ça n'arrive qu'à la page 224...
Je sais pas si j'étais pas concentrée ou quoi mais j'ai vraiment eu du mal à situer tous les personnages (heureusement qu'elle a mis l'aide mémoire au début...).
Mélodie : Je l’ai trouvé bien meilleur que le premier, même si j’ai eu un peu de mal à me repérer parmi tous les personnages. Quelques anciens – que j’avais un peu oubliés – beaucoup, beaucoup de nouveaux : heureusement que l’auteur a pensé à faire un « qui est qui ? » en intro parce qu’on nage quand même beaucoup ! En tout cas, qu’on soit à Notting Hill ou au fin fond de la campagne anglaise, il y a toujours autant de potins au pays de Rachel Johnson !

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2013-08-28

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×