L.J Shen

Playing with fire (novembre 2021)

81l5pltqkvlRésumé : Elle  : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général.
Lui  : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage.
Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu’elle a perdu depuis l’accident. Pire, on dirait qu’il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c’est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…

Mon avis : Encore une fois, un très bon livre de L.J Shen, dans l'univers qu'elle affectionne le new adult, avec des jeunes gens tourmentés comme souvent. Néanmoins, on découvre deux personnages avec une histoire douloureuse, que l'on découvre au fur et à mesure. On voit leur relation évoluer, et allez vers l'inévitable et la passion. Grace finit par accorder sa confiance a West, et c'est beau de la voir sortir de sa carapace. Une jolie fin, avec un bel épilogue en plus.
Une bonne lecture, à découvrir sans hésiter!

No tears for you de L.J Shen (avril 2020)

9782280445986  Résumé : Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser. Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre. Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

Mon avis : Confinement oblige, commencé ce matin et fini tout à l'heure! Je lis toujours les publications de L.J Shen, et bien je n'ai encore une fois pas été déçue. Il y a un certain nombre de rebondissements, il faut dire que l'histoire de nos deux héros est complexe, pleine d'imbroglios et de non dits et on en découvre certains en même temps que Rory et Mal. Et quelle histoire y'a tellement à dire, c'est vraiment bien ficelé, on alterne passé et présent, et les deux pans de l'histoire sont prenants. Et superbe idée que ce contrat - serviette!!  Et bien sur Rory et Mal quel couple.  Ils sont super hots.

Scandale (Juillet 2020)

Ewpbjp10 Résumé : Jude a de gros ennuis. Non seulement, elle a besoin très vite d'un travail qui lui permettra de vivre mais également d'assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu'elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d'hôtel en volant son portefeuille. Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n'a aucune chance de le revoir à New York, puisqu'il va certainement rentrer chez lui. Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant.  Lorsqu'elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d'un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron. L'alchimie fabuleuse qu'ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante. Entre le vol qu'elle a commis et le désir qu'elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.

Mon avis : J'ai dévoré ce livre, comme d'habitude je ne suis pas déçue avec cette auteur. Ce livre est très prenant même si l'histoire en elle même n'a rien d'exceptionnel mais on se prend vraiment dedans. Jude est très attachante, et originale avec ses converses, la rencontre avec Celian est explosive et hors du commun. On n'a qu'une hate évidemment qu'ils se revoient, l'univers de la presse est bien décrit, et on se prend à cette ambiance. Célian est particulièrement sexy et super hot, et une fois qu'il a pris conscience de ce qu'il veut, il n'hésite plus. Tout s'accélère a la fin et les ficelles sont plutot bien tirées.

Midnight bue de L.J Shen

49612710sumé : Accompagner une rockstar lors de sa tournée mondiale a tout du travail de rêve, n'est-ce pas ? Lorsqu'on propose à Indigo d'accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n'hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d'argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d'amateur de substances illégales et il s'est retrouvé au coeur de trop de scandales médiatiques.Après l'échec commercial de son dernier album, il n'a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons. Indigo va devenir l'ombre d'Alex pendant trois mois, d'hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu'elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d'Alex et trouver le chemin de son coeur.

Mon avis : J'ai découvert cet auteur avec ce livre, et ce fut un très bon moment de lecture. On découvre l'univers d'Alex, qui malgré la notoriété est loin d'etre heureux. Il est très noir, mais la rencontre avec Indie est une bénédiction pour lui. On le voit lutter contre ses sentiments, ou plutot les nier, puis finir par les accepter. Indie a un passé difficile, qui nous est dévoilé au fur et à mesure. Suivre le groupe dans sa tournée est intéressant et permet en plus de voyager!! Le couple est très mignon, ensuite surviennent plusieurs rebondissements que j'avais pas vu venir. Une très bonne lecture.

Le voleur de baisers (décembre 2019)

Voleur10 Résumé : Elle ne lui était pas destinée. Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté. Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.

Mon avis : Je l'ai lu rapidement car c'est assez prenant . On est dans un cadre inhabituel ca change d'avoir ce type d'univers. La rencontre entre Wolfe et Nem n'est vraiment pas idyllique et on découvre Wolfe au fur et à mesure. Au départ et même après il est pas vraiment attachant mais il a subi un sacré traumatisme. Nem se rend plus rapidement compte de ses sentiments et finit par les accepter. Le changement d'état d esprit de Wolfe est un peu soudain mais bon c'est une belle histoire.

La saga Sinners of Saints

Tome 1 : Vicious

21192510  Résumé : Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution  : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Mon avis : J'ai dévoré ce livre, Vicious est un personnage beaucoup plus complexe qu'il n'y parait au départ. Il traine un sacré passé, qu'on découvre au fur et à mesure, et il a finalement pas su gérer ses sentiments envers Milie. Milie qui vit dans un tout autre univers que Vicious et qui a extrêmement souffert par le passé. Tous les retours en arrière apportent beaucoup, et donnent du rythme à l'histoire. Millie résiste, mais c'est trop fort pour elle, et on voit quand même leur alchimie quand Vicious baisse ses barrières. Il y a des scènes très droles avec leurs répliques. La fin est aussi haletante!! J'avais pas envie de découvrir Dean et finalement en commençant son tome, on apprend une donnée supplémentaire.

Tome 2 -Devious

Deviou10 Résumé : Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

 Mon avis :  J'ai fini avec plaisir ce tome, Dean est différent de Vicious, mais il est aussi très attachant. Il cache un gros secret et ce n'était pas celui que j'avais anticipé au départ. Je n'avais pas soupçonné cette histoire entre Rosie et Dean en lisant le premier tome, et là on voit les choses sous un autre angle. Rosie a du caractère et le sens de la répartie, les échanges sont souvent bien marrants entre eux. L'auteur écrit bien et nous balade de NY en Californie, c'est bien sympa. On voit aussi Dean et Trent avec plaisir, hate d'en savoir plus sur eux. L'épilogue de fin est bien sympa!

Tome 3 - Scandalous

91tollqfzal Résumé : L’interdit n’a jamais été aussi irrésistible. Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.

 Mon avis : Je suis partagée sur ce tome 3, d'un coté histoire hyper addictive, je n'en pouvais plus et j'avais du mal à arrêter de le lire. Les pages se tournent toutes seules! De l'autre y'a quand même une sacrée différence d'âge, et j'ai quand même eu du mal à la mettre de coté, surtout que Edie est souvent décrite comme une ado, et niveau sexualité on en est très loin. Leur histoire est belle cependant, on voit Trent lutter mais sans succès et l'inévitable arrive. Luna apporte également beaucoup dans cette relation, et aussi Théo que l'on découvre tardivement. Le suspens est à son comble avec l'horrible Jordan. C'est aussi sympa de revoir Vicious et Dean avec leur famille.

Tome 4 - Furious

81yc2u9bb1l Résumé : Bane.Un surfeur nu. Un habitué de la fumette. Un taulard, un voleur et un imposteur. La dernière fois que j'ai entendu parler de lui, il extorquait de l'argent aux riches et se tapaient leurs femmes en guise de gagne-pain. C'est pour ça que je suis plus que surprise de le trouver à ma porte, en quête de mon amitié, de mes services, et plus surprenant encore, avec un air humble. Le truc, c'est que je suis en période de boycott. Littéralement. J'en ai fini avec les garçons jusqu'à la fin de ma vie. Pour de bon. Le problème, c'est que Bane n'est pas un garçon, il a tout d'un homme, et je tombe, je sombre et me noie dans ses doux et parfaits mensonges. Jesse Carter.  Sexy à mort, froide comme la glace. Je n'étais pas au courant de son existence, jusqu'à ce qu'un gros deal bien juteux me tombe dessus. Elle en fait partie, un petit jouet pour tuer le temps. Elle est un dommage collatéral, un moyen pour arriver à mes fins et un bonus pour conclure un deal avec cet homme huileux qu'est son magnat de beau-père. Plus que tout, Jesse Carter est une sacrée dure à cuire. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que j'ai les p*tains de dents pour la mettre en pièces.

Mon avis :  Bane ne m'avait pas fait grande impression dans le tome précédent, du coup j'avais pas envie de le lire. J'ai eu du mal au début car Bane est vraiment particulier, et je n'adhérais pas du tout à son style de vie et la façon dont il avait réussi. On fait en parallèle la rencontre de Jesse, et c'est vraiment poignant et horrible. Mais au fur et à mesure elle prend le dessus et ça ne la rend que plus admirable, quelle force. Surtout qu'on est pas au bout des (mauvaises) surprises. Leur romance prend de l'ampleur et devient inévitable et rend Bane beaucoup plus humain et attachant. Sympa aussi d'avoir quelques nouvelles d'Edie et de voir Vicious, fidèle à lui même.

Tome 0.5 : Sulfurous

81yc2u9bb1l 1 Résumé : Je m'appelle Melody Greene et j'ai une confession à faire. J'ai couché avec mon élève, un terminale. Plusieurs fois. J'ai eu plusieurs orgasmes. Dans plusieurs positions. J'ai couché avec mon élève et j'ai apprécié ça. J'ai couché avec mon élève et je le referais si je pouvais revenir en arrière. Je m'appelle Melody Greene et j'ai été virée de mon poste de professeur et j'ai fait mon walk of shame façon Cersei Lannister en quittant le bureau du proviseur, quelques minutes après que ledit principal ait menacé d'appeler les flics suite à ce que j'avais fait. Je m'appelle Melody Greene et j'ai fait quelque chose de mal parce que ça me faisait me sentir bien. Voilà pourquoi ça valait vraiment le coup.

 Mon avis : Ce tome est petit, mais permet de comprendre ce couple pour le moins atypique, a vu le jour. C'est un plaisir, et Jaime est vraiment déterminé dans ses choix dès le début. Ils sont super hot ! C'est sympa de faire un petit retour en arrière.

All Saints High (spin off avec les enfants des héros de la saga Sinner of Saints)

Tome 1 : Dirty (septembre 2020)

81hxat10 Résumé : Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Mal revient dans sa vie…
Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.

Mon avis : j'ai aussi retrouvé avec beaucoup de plaisir L.J Shen. Au début j'ai eu un peu de mal à me situer dans le livre, car il fallait assimiler tous les personnages, et aussi les situer par rapport aux précédents livres. Au final au découvre Daria, au début j'ai eu du mal à l'apprécier, forcément, elle ne renvoie pas vraiment une bonne image. On découvre ensuite au fur et à mesure, la complexité du personnage, et à quel point sa vie est compliquée. Sa relation avec Mélody est vraiment mauvaise, par contre avec Jaime c'est un bonheur. C'est sympa de revoir la bande de potes, de les voir tous soudés et qui dégagent une certaine classe et une force! Penn est très attachant, il a une sacrée carapace, et il faut bien dire, il a un sacré vécu. J'ai beaucoup aimé sa façon de comprendre et prendre soin de Daria. J'ai aussi aimé la relation qu'elle a avec Knight.

Tome 2 - Broken Knight

81uzurfqwhl Résumé : Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut  : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.

Mon avis : J'ai également beaucoup apprécié ce tome. L'histoire change de l'ordinaire forcément, on a vu Luna précédemment, on sait comme elle est?  Knight et elle ont une relation hors normes, surement trop jeunes pour l'assumer et la comprendre au départ. Knight est complexe, et a une histoire familiale difficile. Ca fait mal au coeur de revoir Rosie dans ces conditions, mais j'ai beaucoup apprécié lire son chapitre et celui de Dean.Luna m'a fait de la peine par moment, mais aussi un peu agaçante a tergiverser sans cesse.On a une bel épilogue et de bonnes nouvelles de Daria et Penn!Hate de lire le tome sur Vaughn qui m'a l'air vraiment torturé.

Tome 3 - Angry Boy

41ai2xoprol sy346 Résumé : Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…
Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père  : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…

Mon avis : J'ai lu ce tome assez vite car il est très prenant, mais l'histoire est vraiment sombre, encore plus que les deux précédents. Vaughn est vraiment torturé, et même si je me doutais de ce qui l'avait fait basculer, il est vraiment odieux avec Lenny. S'ensuit vraiment des années de jeux psychologiques et pervers, qui font froid dans le dos. On revoit Knight de temps à autres, c'est sympa. Egalement c'est touchant d'avoir les deux chapitres avec Baron et Emilia, toujours aussi épris l'un de l'autre. La fin est belle, l'épilogue est top et ils sont beaux tous les deux et devaient forcément être ensemble, c'est une évidence.

Date de dernière mise à jour : 2021-12-26

Ajouter un commentaire

 
×