Sylvia Day - Crossfire

Retrouvez le best steller international : Crossfire de Sylvia Day

 Dévoile-moi (tome 1)

41t6zmb6ekl-aa278-pikin4-bottomright-43-22-aa300-sh20-ou08.jpg Résumé : Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

 Nos avis :
 Mélodie : Par rapport aux Cinquante nuances, c’est un livre dans lequel je me suis plongée en étant clairement avertie, et je crois que cela m’a aidée à l’apprécier ! Plus érotique par son vocabulaire que la saga d’E. L. James, il est aussi à mon sens plus profond et plus travaillé : les immenses blessures que cachent les personnages principaux et le besoin qu’ils ont l’un de l’autre pour les comprendre et les surmonter m’ont fait adopter Gideon et Eva presqu’immédiatement ! Eva est parfois pénible dans ce tome à faire machine arrière sans arrêt, et en même temps, on ne peut que la comprendre : elle est attirée par Gideon comme l’est un papillon par une flamme, c’est dire s’il y a danger ! Mention spéciale aux personnages secondaires, intéressants et très soignés, à commencer par le fameux colocataire d’Eva : un ami en or, mais qui dissimule de sacrées failles aussi !
Olivia : Une lecture très prenante pour une rencontre explosive. J'ai bien aimé ce livre, Gideon et Eva forment un couple fort sympathique même si Eva est parfois assez pénible mais elle est dans une relation très particulière. Ils se trainent touts les deux des sacrés boulets derrière eux.

Regarde-moi (tome 2)

41gmvmctfol-aa278-pikin4-bottomright-43-22-aa300-sh20-ou08.jpg Résumé : Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point… .

 Nos avis :
 Mélodie : J’ai été ravie de retrouver les personnages et ai totalement dévoré ce tome où se mêle intrigue policière, sentiments et passion violente. On voit au fil des pages le passé de Gideon s’éclairer et celui d’Eva la rattraper : il n’est pas question de s’ennuyer ! J’ai trouvé le final magnifique, très bien amené et véritablement haletant ! Que nous réservent à présent Gideon et Eva ; j’aimerais pour eux un peu de tranquillité – ils le méritent – mais je ne pense pas que ce soit à l’ordre du jour !
Olivia : Ravie aussi d'avoir lu cette suite, aussi prenante que le premier tome. S'y ajoute une dimension policière qui rend le livre encore plus passionnant. Y'a des moments assez durs avec les rêves de Gideon, et Cary qui est également bien amoché par la vie.

Enlace-moi (tome 3)

41lwfxu3-il-aa278-pikin4-bottomright-43-22-aa300-sh20-ou08.jpg  Résumé : Parce qu’il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s’était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d’amour, mais il nous séparait autant qu’il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper.

 Nos avis :
 Olivia : J'ai bien aimé ce tome, j'ai trouvé Eva plus mature, elle s 'enfuit moins et relativise plus les choses. Elle a plus confiance en Gideon et je dois dire qu'avec tout ce qui arrive c'est pas évident.... Le thriller sur le meurtre de Nathan prend une autre tournure, dont on a pas encore les réponses. Et quelle demande en mariage, j'ai bien aimé ce mariage secret! Quelle nouvelle pour Cary, je crains quand même pour la suite avec Trey. Je trouve aussi la situation de megumi préoccupante. En tous cas Gideon et Eva sont toujours très mignons ensemble, belle alchimie!
Mélodie : On a quitté Eva et Gideon sans trop savoir ce qu’il allait advenir de leur couple après le final très réussi du tome 2 : et bien c’est acquis assez rapidement, ils sont encore plus accros l’un à l’autre ! Une histoire passionnée, intense, que j’ai encore eu bien du mal à lâcher une fois le livre commencé ! Cela reste très addictif et j’ai pris plaisir à voir évoluer les personnages à mesure qu’ils prennent confiance en eux… et en l’autre !
Et pourtant, je suis déçue… D’abord parce que l’auteur tourne un peu en rond dans les scènes érotiques ; certes, c’est son fond de commerce, mais il ne faudrait pas nous emmener à l’overdose… Ensuite, et surtout, parce que j’ai eu l’impression que les personnages secondaires étaient un peu « zappés » dans ce volume, alors qu’ils représentent pour moi un réel plus de cette série : leurs intrigues sont vraiment trop peu développées !! C’est sans doute volontaire de la part de l’auteur car elle laisse un grand nombre de portes ouvertes et peut tranquillement commencer à écrire le tome 4 car on l’achètera, c’est sûr : impossible de ne pas savoir ce que va devenir Cary, ce qui est arrivé à la collègue d’Eva et à Corinne, sans oublier évidemment l’intrigue autour de la mort de Nathan qui conserve bien des points d’interrogation. Impression mitigée donc. Si je positive, je dirai que c’est un tome qu’on prend plaisir à lire parce qu’Eva et Gédéon dégagent une incontestable alchimie et qu’on a toujours envie d’en apprendre plus sur eux ; en version négative, je dirai que ce livre m’a laissée sur ma faim puisqu’on n’a finalement pas tellement avancé… Je me demande même si ce n’est pas un tome où on prend un peu le lecteur pour un abruti…

Marie² : J'ai eu beaucoup de mal avec le tome 1. Mais au file de la lecture, j'ai beaucoup apprécié et je me suis attachée aux personnages. Ils ont un lourd passé ! Le meurtre a donné un peu d'ampleur à l'histoire. Ça rappelle énormément la trilogie Grey (que j'ai préférée). Par contre, on reste un peu sur notre faim !

 Fascine-moi  (tome 4)

 513g5shmpil aa324 pikin4 bottomright 51 22 aa346 sh20 ou08 Résumé : "Je voulais être son refuge, mais il n’avait nul besoin d’abri contre la tempête ; il était la tempête." Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l’ombre des ennemis pleins de rancoeur. J’ai senti Gideon m’échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s’est trouvé si durement éprouvé que j’en suis venue à douter de mes propres forces.

 Nos avis :
 Mélodie : C’est un livre que j’attendais avec impatience : tant de questions avaient été laissées en suspens dans le troisième volet ! Commençons par le positif, et d’abord, le plaisir de retrouver les personnages de Gideon et Eva, des personnages très forts, qu’on a appris à aimer, qui transpirent d’amour l’un pour l’autre et dont les déchirures sont toujours aussi désarmantes : leur alchimie est incontestable et la tendresse dont ils savent faire preuve quand ils sont ensemble fait le bonheur du lecteur, c’est certain ! Il y a aussi le style enlevé de Sylvia Day, qui sait indubitablement écrire et dont les pages défilent sans que l’on s’en rende compte : elle a un réel talent pour rendre une lecture addictive ! Il y a enfin la nouveauté de ce quatrième volet qui est de donner, un chapitre sur deux, la parole à Gideon : c’est une excellente idée, qui donne du rythme au roman et permet au lecteur d’entrer  dans l’esprit de ce personnage torturé et de mieux le comprendre ; j’ai beaucoup apprécié cette alternance des narrateurs ! Oui, pour ces différentes raisons, je suis contente d’avoir lu – très vite, encore une fois ! – ce quatrième volume mais… je l’ai refermé en ne pouvant m’empêcher de penser « tout ça pour ça ? ».  Ma déception vient de ce que l’auteur ne semble toujours pas avoir décidé de borner son histoire et, du coup, elle n’avance pas : à peine se dit-on que Gideon et Eva sont sur la bonne route qu’ils font marche arrière et retombent dans leurs travers du « je t’aime mais je n’arrive pas à vivre avec toi », au point d’en devenir profondément énervants ! « Ni avec toi, ni sans toi » : on finit par tourner en rond ! Il faudrait vraiment que Gideon et Eva avancent, gagnent en confiance et cessent de douter l’un de l’autre en permanence ! Quant aux différentes intrigues qui les entourent, elles patinent, faute d’accorder aux personnages secondaires la place qu’ils méritent. Attention donc : la lassitude est proche ! Il faut que l’auteur se limite, cesse d’éparpiller les intrigues et décide de mener nos héros vers une véritable issue. Bref, il faut qu’on avance… ou bien ce sera l’overdose ! Et oui, ma conclusion – inattendue ! - c’est que je souhaite que Crossfire s’arrête : Eva et Gideon méritent qu’on ne les perde pas à force de les torturer !
Olivia : J'ai trouvé que ce tome 4 n'avançait pas beaucoup, il ne se passe au final pas grand chose  et beaucoup de questions restent en suspens. C'était très bien d'avoir le point de vue de Gidéon, on voit bien à quel point il a souffert par le passé, et à quel point il souffre encore. Il a su baisser la garde avec Eva mais je sais pas si ça suffira pour que leur couple réussisse. J'espère que le tome 5 sera le dernier car c'est assez long je trouve, surtout quand on voit à quelle vitesse avance l'histoire dans le livre (ça fait que quelques mois qu'ils sont ensemble c'est vraiment peu). Bon c'est quand même un bon moment passé avec Gidéon et Eva et ça se lit très bien!

Exalte moi (tome 5)

One wi10  Résumé : Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément. Irrévocablement.  L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L'amour vous transforme. Le nôtre est à la fois un refuge dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes. Deux âmes brisées qui s'entremêlent pour n'en former qu'une seule. Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets. Gideon est le miroir qui reflète mes défauts... et aussi toute la beauté que je n'arrivais pas à voir. Il m'a tout donné. Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc, être ce même refuge qu'il représente pour moi. Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s'interposer entre nous.
Mais notre plus grande bataille se trouvent dans les vœux qui nous lient. Se promettre de s'aimer n'était que le début. Se battre pour cet amour nous libèrera... ou nous séparera à jamais.

Nos avis :
Olivia : Ce tome la m'a beaucoup plu et réconciliée avec la série! J'ai trouvé ce tome très plaisant, Eva et Gideon ont enfin trouvé leurs marques et on est plus dans les éternels clashs qu'on a vu dans les 4 premiers tomes. La les choses évoluent enfin, Gideon nous montre tout son amour!! Et y'a quelques intrigues autour d'eux qui se développent. On retrouve aussi les personnages secondaires comme Cary et Ireland avec plaisir! Bon avec du recul au 5eme tome il ne s'est passé que 3 mois, je trouve que c'est quand même très peu... Enfin un bon happy end même si quelques années plus tard, ça aurait été bien aussi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 2018-05-13

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×